Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?

• 1 735 réponses
Sujet de la discussion Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?
Parce que c'est fascinant tout ce bazar.

Donc, le trou noir :

trounoir.gif

Citation :
L'espace ne serait pas un continuum, mais aurait une structure granulaire.

Ca veut dire que tout ce que j'ai tenté précédemment de comprendre en vain est un ramassi de conneries?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Oui. :-D

Note bien (et c'est pas moi qui le dit mais Rovelli à la fin du livre) que c'est une théorie spéculative, très loin d'être experimentée. Mathématiquement ça tiens la route (enfin d'après lui, moi j'ai pas le level pour savoir). Par contre le fait que l'espace-temps soit un champs (le champ gravitationnel), c'est largement éprouvé par l'expérience.
Bon Traumax, si je passe par paname un de ces 4, jte paye une bière pour que tu me résumes le bizness de façon intelligible et synthétique. La dernière fois que j'ai tenté de comprendre, c'était de façon divertissante en bouquinant la formule de Dieu, mais je bloque la. Et ça semble pourtant pas être un détail tout ce merdier.

Traumax (...) paname

euhhhh..... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Tiens, pour ceussent qui ont Netflix, je recommande le docu "particle fever" qui suit le lancement ainsi que les premiers résultats du LHC. Passionnant, bien raconté, avec des physiciens s'amusant comme des petits fous à taper des protons les uns contre les autres. Vraiment chouette
Citation de j-master :
Traumax (...) paname

euhhhh..... :-D

ca va, il peut bouger son cul aussi.

A Paris, c'est pas demain. :oops2:
demain, après demain, on s'en fout, le temps n'existe pas :oops2:

quand j-master casse une chaise, ça altère l'espace-temps non ? rapport à la gravité qui, heu...

faut vraiment que j'achète ce bouquin.