Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?

• 1 735 réponses
Sujet de la discussion Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?
Parce que c'est fascinant tout ce bazar.

Donc, le trou noir :

trounoir.gif

Citation :
Je suis assez client de l'idée que tout se tient, tout se tourne autour, toutes ces petites boules, danse, dance, danse! Bouge, bouge, bouge!

Ah mais ça personne ne le met en doute, seulement lui a la prétention d'avoir fait le lien entre physique quantique et physique mécanique. Honnêtement si c'était le cas, autodidacte ou pas, là encore ça se saurait.
A un moment il dit avoir obtenu le résultat d'un calcul qui était à peu de choses près celui qui sera obtenu quelques mois plus tard ailleurs dans un cadre plus académique.
Qu'en savons-nous?
Pourquoi n'a-t-il pas communiqué là-dessus?
N'a-t-il pas été pris au sérieux?
Pour quelles raisons?
Le manque de références peut-être.

Pour la question de la transdisciplinarité pourquoi pas, encore faut-il que le "trans" ne déborde pas
la disciplinarité pour finir en bricolage mystico-scientifique.
Mais bon, je peux me tromper bien sûr et ce type a peut-être la solution sous des dehors un peu marginaux.
Wait and see.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 18:14:36 ]

La discussion sur les ovnis m'a donné envie de redonner vie a ce thread, voila une video courte mais claire sur l'énergie :

J'aime bien Aurélien Bruneau aussi. Nerd de niveau 9000, avec une tronche à écouter Nightwish quand il enfile son costard de magot avant un GN, mais très fin, et d'une grand culture, ou il mêle mythologie, poésie et physique théorique.

Il semble beaucoup aimer s'écouter parler. C'est Oryjen?

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 09:19:40 ]

Ben il a compris qu'une conférence ça doit être aussi un spectacle. C'est une façon de faire valable. Après, est-ce qu'il faut forcément faire simpliste pour faire de la vulgarisation ? a mon avis non.

Un commentaire youtube révélateur :

C'est bien tous sa mais pour faire avancer les chose faudais faire des exposés qui sont audible par tous le monde. Plus d'intérressés dans le monde = plus de budget pour la science.  VOCABULAIRE ABUSER sa ma frustrer. Il y a des univer muliples ? les trotoires sont différents entre paris, manille et alger. La science ne doit pas etre un mur infranchissable pour les plus démunis, je suis pasionné mais ce vocabulaire c'est trop pour moi.

Bah ouais, y'a un moment, la physique c'est pas simple. Et pour bien expliquer, on est obligés d'utiliser une forme qui n'est pas simple non plus.

En fait, je parlais plus sur la forme que sur son vocabulaire qui est, en effet soutenu. Mais je trouve que sa façon de s'exprimer est très ampoulée, on dirait Francis Huster!

Non c'est pas moi.:oops2:
Je pense que ce type (connais pas, même pas mon frère) est un conférencier professionnel. Son discours est en grand partie écrit, le gars aime les lettres, etc...
Une tête bien faite en plus d'être bien pleine.
Un peu précieux, oui.
Peut-être homo... C'est ce qui te dérange?

Pas le temps de regarder en plein là, mais j'y reviendrai.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 11:41:06 ]

Citation :
Peut-être homo... C'est ce qui te dérange?

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est homo? Les cheveux longs? Paie ton cliché des années 80! icon_facepalm.gif

Non. Une certaine préciosité, sa démarche, ses mimiques...

On peut être homo et n'avoir aucune manière particulière, et vice versa. Fut un temps ou j'en côtoyais beaucoup et il n'y a pas que des tantines efféminées parmi les homos.