Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?

• 1 735 réponses
Sujet de la discussion Big Bang et trous noirs, avez-vous un avis quantique ?
Parce que c'est fascinant tout ce bazar.

Donc, le trou noir :

trounoir.gif

Non, tu opères immédiatement et inconsciemment toute une série de déductions, d'ajustements et de préparations musculaires, qui prennent en compte la perspective induite par ton éloignement du verre (dont l'image qui se forme sur ta rétine est réellement minuscule).

Sur la question du temps :

Résumé très succinct : le temps ne s'écoule pas, la perception du temps est différente pour chaque individu, et les mesures du temps qu'on a adoptées sont uniquement de moyens de faciliter le travail scientifique et la vie en général.

edit > oui, donc tu restes dans ton propre référentiel, dont il est impossible de sortir. Ce qui nous ramène au début : les mesures du temps dans le cadre de l'étude du big bang sont faites dans le référentiel terrestre humain, et sont impossibles à conduire autrement. Merci Captain Obvious.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 11:09:09 ]

Encore une fois, non: J'ai expliqué plus haut que pour les questions relatives au mouvement et à l'action dans l'espace-temps à 4 dimensions, nous opérons sans cesse, très rapidement, et de manière automatique et inconsciente, des changements de référentiel: nous traduisons une vue en perspective en potentialités musculaires, dynamiques, ballistiques, etc... Si nous n'opérions aucun changement de référentiel, nous serions incapables de concevoir qu'il est possible de se rendre à l'endroit minuscule que nous apercevons à 300m sans devenir soi-même minuscule, par exemple...
Et nous savons bien, quand nous voyons un véhicule s'éloigner depuis le bord de la route, qu'il n'est pas en train de rapetisser, uniquement parce que nous opérons mentalement un changement de référentiel.
D'oncques, le changement de référentiel n'est pas du tout un problème, nous nous en servons sans cesse pour les problèmes courants relatifs à l'espace, et Einstein et les autres nous ont expliqué qu'il convenait de faire de même à propos du temps (qui est en réalité la projection dans notre "secteur" d'existence d'une autre dimension d'"espace"), et la plupart des cosmologues sérieux le font, ou du moins essayent, parce que c'est un travail de titan du point de vue du calcul. Mais les abrutisseurs professionnels qui nous relatent les travaux des vrais penseurs n'en parlent jamais. Je voulais faire remarquer que c'est bizarre.
Pfououou, l'âne Tro-Tro... Trop trop lourdingue, hein!

Citation :

même le fait de prendre un verre ou de regarder au loin devient compliqué chez toi.

Citation :

D'apres ca, j'en conclue que tu es probablement borgne.
Sur le temps:
Une série radiophonique très intéressante. Je conseille vivement . il y en a vraiment pour des heures. actuellement environs 28 émissions á propos du temps. Jean Claude Ameisen qu on ne présente plus. Oui je les ai écoutées. :-D
regardez dans les archives très intéressant.

Très drôle.
Citation :

C'est effectivement très compliqué d'un point de vue cognitif. Potasse un peu de neurologie, tu verras.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 12:35:47 ]

Hors sujet :

encore un sujet que tu viens pourrir avec ton discours de charlatan, anti-scientifique, mais volontiers théologique - vachement opportun sur ce genre de sujets... et tout le monde pense comme moi à ton sujet.

x
Hors sujet :
Il n'y a que très peu de personnes ici qui argumentent de manière scientifique. Tu n'en fais pas partie. D'ailleurs, contrairement à ce que tu pratiques toi-même, je ne pourris pas: je tâche de faire avancer une réflexion. Entre autres choses, j'essaie de montrer que ceux-là mêmes qui se réclament de la science opèrent d'une manière dogmatique et quasiment religieuse. Tu fais ainsi toi-même partie de ces charlatans, qui fonctionnent de manière allusive, évitent soigneusement toutes discussion argumentée, se contentant de "laisser entendre"... Nous aimerions savoir enfin à quoi ressemble ta "réflexion scientifique", historique, etc... ou s'il ne s'agit que d'un corpus mou basé sur le on-dit et l'adhésion sans examen personnel.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:21:49 ]

bla bla bla bla blaaa
tu argumentes de manières scientifique?
Citation :

oui et par rapport au temps que ce passe t il?