Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Tiens, je viens de tomber sur une vidéo assez intéréssante.
Y'a à peu près tout : titre et vignette putaclic, raccourcis scientifiques, arguments d'autorités, absence de preuves ou même de références même pas un nom. Bref, un beau condensé de tous les arguments moisis
Mouais, t'as lu l'article originel ? Parceque cet artile là me semble léger et ultra partisan....Jeter aux orties une personne en prenant comme justification des phrases courtes isolées de tout contexte, c'est pas bien déontologique, ou bien déduire du fait qu'il soit croyant que conséquemment il est lié à l'extreme droite, c'est aussi logique que de dire d'un mec qu'il est nazi parcequ'il parle allemand.
J'espère que le reportage du Monde est mieux fourni et argumenté, là c'est léger et assez puant, et s'ils ont juste ça serait donc par total hasard.
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:57:53 ]
Anonyme
65640
1346Posté le 10/09/2018 à 14:00:46
Oui, mais jme méfie de ce genre d'article à charge.
Après je crois que c'est sur ce thread où on en avait défavorablement parlé, et c'était mieux étayé que dans cet article.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1348Posté le 10/09/2018 à 14:04:39
il faut lire l'article du Diplo, et pas un article qui parle de l'article qui parle de l'article qui parle du mec. Je m'y attellerai ce soir, je vous ferai un compte rendu sous forme de powerpoint disruptif.