Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 093 réponses
  • 105 participants
  • 154 683 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1351
J'avais lu l'article du monde diplomatique à sa sortie.
Celui d'arrêt sur image est quand même plus grossier, je trouve.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 14:35:57 ]

1352
(au fait, sqoqo, je l'ai fait à ta place, j'étais justement en train de lire la version numérique dans un autre onglet...)
1353
J'ai vu ;)
(Je l'avais en version papier : ça aurait été plus galère )
1354
Vous pouvez le résumer en 3 phrases ? Quels reproches principaux, et est-ce que c’est bien argumenté / documenté ?


Sinon le troisième et dernier Astronogeek sur les crop circles est bien marrant (avec cette fois les gourous qui savent tout, vendent des livres et des stages...)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 01:19:31 ]

1355
Rabbhi est un gourou qui sait tout, vend des livres et des stages.
1356
Il a des amis nazi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1357
"Rabbhi is harder than Hitler"
J. Goebbels

Ces 3 épisodes étaient vraiment intéressants, notamment sur plan zététique : comment penser, charge de la preuve etc... Pas forcément hyper poussé mais pour moi qui ait parfois un peu de mal à comprendre tous ces concepts, là c'est limpide comme de l'eau de rochas. Ca pourrait même être cool qu'elle soit diffusée en 1ère ou terminale, avant que l'on rentre dans le dur des matières scientifiques.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1358
Citation de wildchild666 :
Ca pourrait même être cool qu'elle soit diffusée en 1ère ou terminale

Et même en 4ème.
1359
Jsais pas, en 4e le gros de tes aspirations en physique c'est comment faire un sarbacane à air comprimé, en astrophysique c'est connaître des histoires d'étoiles pour épater Marine (celle aux gros seins) et en chimie c'est comment se prendre pour un petit Walter White : la zététique, je pense pas qu'ils y soient réceptifs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1360
Citation de Traumax :
Rabbhi est un gourou qui sait tout, vend des livres et des stages.


Ça il y en a plein, pas pour autant qu'ils sont incompétents dans leur domaine. Je connais pas du tout rabbhi mais ce qu'on lui reproche c'est plus ses positions politiques non ?