Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Vous pouvez le résumer en 3 phrases ? Quels reproches principaux, et est-ce que c’est bien argumenté / documenté ?
Sinon le troisième et dernier Astronogeek sur les crop circles est bien marrant (avec cette fois les gourous qui savent tout, vendent des livres et des stages...)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1357Posté le 11/09/2018 à 09:11:26
"Rabbhi is harder than Hitler"
J. Goebbels
Ces 3 épisodes étaient vraiment intéressants, notamment sur plan zététique : comment penser, charge de la preuve etc... Pas forcément hyper poussé mais pour moi qui ait parfois un peu de mal à comprendre tous ces concepts, là c'est limpide comme de l'eau de rochas. Ca pourrait même être cool qu'elle soit diffusée en 1ère ou terminale, avant que l'on rentre dans le dur des matières scientifiques.
Jsais pas, en 4e le gros de tes aspirations en physique c'est comment faire un sarbacane à air comprimé, en astrophysique c'est connaître des histoires d'étoiles pour épater Marine (celle aux gros seins) et en chimie c'est comment se prendre pour un petit Walter White : la zététique, je pense pas qu'ils y soient réceptifs.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
30851
1360Posté le 11/09/2018 à 14:11:57
Citation de Traumax :
Rabbhi est un gourou qui sait tout, vend des livres et des stages.
Ça il y en a plein, pas pour autant qu'ils sont incompétents dans leur domaine. Je connais pas du tout rabbhi mais ce qu'on lui reproche c'est plus ses positions politiques non ?