Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Ouh. Le récentisme j'aime bien. On parle bien de la théorie comme quoi le moyen âge a pas existé ? Ou alors c'est celui qui dit que la terre à 5000 ans grand max d'âge ?

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

Citation de will_bru :
OOu alors c'est celui qui dit que la terre à 5000 ans grand max d'âge ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Citation :
On parle bien de la théorie comme quoi le moyen âge a pas existé ?

C'est ca. Le moyen age est une invention dess francs macons du 18e siècle pour faire paraitre la Renaissance plus belle. En gros.
bah justement, ça peut être de faire ce genre de choses, leur boulot

Parle en avec de sprofs, ils n'ont ni le temps, ni la compétence, tu veux te persuader là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Citation :
Non ça c'est un autre bouquin, j'arrive plus à mettre le nom... Ça commence par un B je crois…

Sarah Palin, élue dans les states, y croit ferme. Et c'est pas la seule… Tu rigoles, mais moi ça me fait flipper.

Citation :

J'ai lu toute cette thèse que j'avais trouvée sur le net à l'époque, et lol quoi. Mais putain ça fait flipper aussi. Par contre, c'est plutôt un complot des russes.

Changelings : Bunt Magnet

Sur les canulars, j'avais bien aimé celui-ci :

Bon déjà, rien que le fait que vous soyiez au courant, ça perd tout son sens. Perso, il a fallu attendre environ le milieu du docu pour que je me dise "non mais attends non là, c'est qui qui fait ça spa possible". Et j'ai compris. Mais j'avoue que j'ai cru au truc des prothèses icon_facepalm.gif(je me disais que sur une micro échelle et avec des illuminés bien motivés, ça pouvait ptet se faire) mais sans pour autant trouver ça complètement dingue.

Bon derrière tout ça, il y a également le message de L214 et tout, ça a rien à voir avec la zété.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

@pictocube

Bah, on va dire que ça dépend lesquels.

S'ils estiment que le jeu en vaut la chandelle, ils y consacreront du temps.
(passer plusieurs heures à préparer une heure de cours, c'est un peu leur pain quotidien).

S'ils pensent que c'est de la confiture à des cochons, ou s'ils ne s'en sentent incapable (y a quand même du taf un peu technique), ils passeront leur chemin. Et en effet, certains n'auront pas la compétence de toutes façons.

La question de départ était : est-ce que c'est adapté à des collégiens ?
Le fait de tendre un piège et de faire des caméras cachées étant plutôt marrant, déjà ça peut captiver l’attention.
Probablement déjà posté ici ... mais on ne s'en lasse pas. (rien à voir avec la Révélation des Pyramides)