Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 148 778 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
1401
Jacques Grimault c'est le boss de fin de niveau du zététisme, celui qui fait la moitié de l'écran, semble imbattable, et qui envoie des boules de feu avec son cul.
Le mec, à partir d'un question sans le moindre sens totalement débile, est capable de partir sur un monologue d'une incroyable qualité syntaxique, sans bafouiller ni rien, te faisant demander si c'est pas toi qui es con.

Citation :
Récentisme


En googlant, j'ai vu qu'un des hérauts et héros de cette pseudioscience était Kasparov, opposant à Poutine très populaire en France....Bon ben la politique en Russie c'est quand même à part.
1402
Les gens que j'ai rencontré en Russie étaient incroyablement superstitieux, je pense que c'est un des terrains les plus favorables aux pseudosciences...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1403
Alors que chacun sait qu'il ne faut pas être superstitieux, ca porte malheur. :oops2:
1404
pour ce que j'en ai connu, c'était beaucoup de petits gestes analogues à ce qu'on connait en France, mais aussi des trucs qu'on a vu arriver dans des sphères "éduquées" dans mon entreprise (grandes écoles, ingénieurs etc.)
Un des avatars les plus récents et les plus connus était cette arnaque au bracelet silicone avec un hologramme pour rééquilibrer les énergies et ce genre d'âneries. Mais je me souviens aussi de managers qui échangeaient sur les vertus supposées de leurs bracelets en pierres polies, anti ondes, anti virus, etc. (j'aime pas les managers de ma boîte :oops2: )

D'ailleurs, le mot énergie est un des plus galvaudés, et un indice certain pour mon bullshitomètre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1405
Citation de j-master :
Les gens que j'ai rencontré en Russie étaient incroyablement superstitieux, je pense que c'est un des terrains les plus favorables aux pseudosciences...


Dans les potes d'enfance, russes, certains avaient des parents bien chéper ouais ..
Notamment une mère persuadée que leur chat était la réincarnation d'un humain et qu'il tentait de communiquer avec elle.
D'ailleurs ce félin était complètement timbré : sitôt l'extinction des feux la nuit, il entamait une cavalcade désespérée dans le couloir, se fracassant sur les portes aux deux extrémités..
Jusqu'à ce qu'il s'assomme...

Quand je passais la nuit chez eux, je savais qu'il y aurait ce moment zarbi où le chat se fracasserait la tronche dans un bordel sans nom..
Ça durait 10mn..eux s'en foutaient complètement, s'endormant dans ce vacarme..
Bon, après c'était leurs putains de hamsters qui commençaient leur marathon débile, à courir dans leur roue ..le tout dans des effluves d'alcool : ils se faisaient eux-mêmes leur eau de vie
:sqoqochezlessoviets:
1406
En tout cas, en Russie, l'homéopathie est officiellement une pseudo science, et interdite de vente en tant que médicament (comme aux USA).
1407
Ouais, et on parle pas des supers remèdes de grand mère (généralement à base de vodka, mais forcément mélangée à des trucs dégueus, comme une grosse dose de sel...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1408
Citation de j-master :
D'ailleurs, le mot énergie est un des plus galvaudés, et un indice certain pour mon bullshitomètre...


Ne me dis pas que tu ne crois pas aux méridiens d'énergie dans l’acupuncture ! Dis moi pas que c'est pas vrai !:8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1409
t'aurais pu faire un effort et ajouter quantique après énergie, quand même. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1410
Bah, on va dire que ça dépend lesquels.

Bah on parlaitr en général je crois... Qui dit collégiens dit prof, enfin, en général icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier