Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
je reviens du véto, elle me prescrit de l'anti-douleur et des granules d'arnica pour mon lapin :
-Vous diluez 3 granules dans l'eau pendant 20-30 minutes, vous prenez à la pipette et comme c'est sucré le lapin prendra facilement.
-you don't say ?!?
les granules ne coûtent que 130 millions d'euros par an à la Sécurité sociale, contre 20 milliards pour les médicaments classiques. Et il existe d'après eux, au minimum, un effet placebo. Pour les laboratoires Boiron, leader mondial du secteur, si l'homéopathie n'est plus remboursée, ce sont 1 000 emplois qui sont directement menacés.
Belle réussite, Bayer, Merck et Biogaran vous remercient du fond du coeur.
Chacun son combat, chacun ses priorités hein ...
Ben voyons, incroyable, il est préférable de rembourser 20 milliards de médicaments qui marchent ou 150 millions de médicaments qui n’en sont pas. T’as raison chacun son combat