Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 405 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
1991
T'as pas l'impression qu'on en abuse un peu des "médicaments qui marchent" et pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la médecine ?
Y a qu'à voir le business des anti-inflammatoires, anti-douleurs, anti-grippaux et autres anxiolytiques qu'on distribue comme des bonbecs.
C'est pour ça que je parle de priorités.
En fait je vous trouve assez nuls la meute des pseudo-sciences sur la question.
Mais bon, je déflague et je vous laisse célébrer
Bisoux
(Et je me soigne pas par homéopathie)
1992
Bah, ils n'aiment pas l'empirisme
1993
C'est le seul argument que je trouve à l'homéopathie : donner quelque chose d’inoffensif à ceux qui veulent absolument une pilule magique.
C'est toujours mieux qu'une boite d'actifed. Mais moins bien qu'une tisane : le monde a besoin d'une multinationale de tisanes pseudothérapeutiques avec de vraies ambitions. :-D :facepalm:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1994
Être content du déremboursement de l'homeopathie, ca veut pas dire automatiquement signer un blanc seing a Sanofi et mettre de l'ibuprofene dans son bol de cereales du matin.
Mais bon, continue de dérouler du sophisme au kilomètre en traitant tous ceux qui pensent pas comme toi de nuls, c'est tout confort.
Bisous.

Ah, et puis rien n'empêche de continuer de manger u sucre en gelules, en fait. Simplement, c'est pas a la communauté d'assumer ce coût. Tous les ans, ya des médicaments deremboursé oour service medical rendu insuffisant. Des médicaments produits et développés par les méchants de chez Merck, Bayer et biogaran.
Mais ca on s'en tape, parce que ca confirme pas le biais de base qui mêle collusion économique, politique et santé publique #monsatan #cestlafautedeILS

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 23:33:36 ]

1995
Citation :
si l'homéopathie n'est plus remboursée, ce sont 1 000 emplois qui sont directement menacés.

Argument, choc du big pseudopharma.

On a des multinationales, qui vendent un produit qui n'a aucun effet chimique, qui sont, de plus remboursés en partie par l'état français... soit nous, mais comme c'est une pseudoscience c'est forcement complot Sanofi, etc...
C'est claire que les industries pharmas ne sont pas des anges, loinnnnn de la... mais eux vendent un produit qui marche et qui à une efficacité reconnue.
La sur-médication est un problème, notamment dans les pays ou les médocs sont vendu sans ordonnance (résistance accrue des bactéries notamment), mais l'homéopathie c'est de la sur médication, et on dit oui mais comme c'est du fake c'est pas grave :8O:
Effectivement niveau biais ça se pose la.
1996
Citation :
T'as pas l'impression qu'on en abuse un peu des "médicaments qui marchent" et pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la médecine ?


Je sais pas, mais t'as regardé l'évolution du taux de mortalité infantile et ou de l'évolution de l'espérance de vie récemment? genre notamment au moment ou des populations obtiennent (enfin) un accès aux médicaments?
La remise en cause d l'efficacité des médocs sous prétexte que Big Pharma n'est pas irréprochable c'est vraiment un truc d'occidental bien vautré dans son petit confort. :aime:
1997
Zarbi qu'il y ait encore des gens pour défendre la petite entreprise Boiron victime de Sanofi.... (dans la vraie vie, c'est une multinationale dont le chiffre d'affaire atteint le milliard d'euros).
C'est comme défendre Peugeot, qui est une toute petite entreprise française gentille et sympa, contrairement à Mercedes et Volkswagen.
Et sans en enlevant tout aspect logique.....
Le simple fait qu'en France l'homéopathie soit exclue du principe normalement obligatoire de faire la preuve de son efficacité avant la mise sur le marché devrait à lui seul stopper la voie du remboursement et de l'appellation médicament, pour entrer dans l'appellation "compléments alimentaires", c'est pour moi ahurissant d'en discuter, ici comme ailleurs, tellement ça revient à discuter que 1+1=2.
1998
je t'ai plussoyé homéopathiquement (car on peut pas mettre plus de +1)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1999
x
Hors sujet :
à noter que sur mon PC, le mot "homéopathiquement" est souligné en rouge et que le correcteur me propose "homéopathique ment". Coincidence, je ne crois pas non.:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2000

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier