Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
2001
Perso je n'ai rien contre le remboursement d'un placébo, qu'on rembourse l'homéopathie au prix du lactose. Le consommateur continuera de profiter de l'effet si je paye c'est que c'est bon, mais cela ne coutera rien ou quasi rien à la communauté.
2002
150 millions d'euros pour 1000 emplois, il me semble que le CICE n'a pas cette efficacité :facepalm:

:fleche:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2003
Quand même quelle chance ils ont à saint barth d'avoir un aussi grand spécialiste en pharmacologie !

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 12:33:48 ]

2004
Allez, un grand classique pour réconcilier tout le monde : Jacques Grimault, qui fait du langage des oiseaux (???) une langue premium, et qui base toute son explication sur le fait que le mot "oiseau" soit le seul de la langue française à contenir toutes les voyelles.
A ce moment de la conférence, une lumière du fond sort un pownd imparable, en prononçant le mot "poireau".:bave:

(en fait, plein de mots contiennent réellement toutes les voyelles, et surtout certains contiennent aussi un Y, comme apocalyptique)

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 12:40:45 ]

2005
Avec la langue des Airbus on voit d’encore plus haut.

« Poireau » :mdr:

Excellente vidéo, beaucoup de bons commentaires aussi.

Notamment : il y a 3330 mots avec toutes les voyelles :

Il a du perdre sa clientèle fan de Scrabble. Un petit Cointreau pour se remettre !

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 12:56:00 ]

2006
Il est très fort pour ne jamais se démonter, même face à un... poireau :facepalm:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2007
Moi, je dis yaourtière.
2008
C'est un peu hors sujet mais le mec fait le point sur l'esprit critique, les sources, etc. et c'est du caviar si on aime se moquer.
Un champion !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2009
Un résumé plus précis de la vidéo ? Parceque perso 48mn de vidéo face caméra d'un mec en gilet aune avec sur la page de la vidéo des commentaires de plein de 2 de QI, c'est non, je sais pas si la vidéo est ironique et/ou instructive, ou bien 1er degré et complotiste.

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 18:17:22 ]

2010
J'ai essayé de regarder. Le début est très lent avec un débit qui donne envie de tout fermer. Ça s'améliore vers 4' environ. Ça part dans tout les sens. Sur ce que j'ai compris, il essait d'expliquer à certaines personnes qui ont critiquer une de ces anciennes vidéos, pourquoi est-ce qu'ils ont tords et lui raison.
J'ai avancé au hasard, je suis tomber sur un moment ou il parlait que la France et les internet étaient hyper censuré, notamment dès que ça touche les gilets jaunes (limite complot de l'état)
Je suis allé plus loin au hasard, il expliquait que dans le centre ville de Montpellier, c'était la guerre, mais vraiment. Pas les lacrymo et des coups de tonfa classiques, voir plus violente que d'habitude, non non, la guerre, la vrai.
À l'écouter parler, on a l'impression que la gendarmerie à utiliser les mitrailleuses lourdes, des chars, 3 hélicoptères de combat, plus un sous marin nucléaire au large, au cas ou les gilets jaunes s'échapperaient par la mer.
Pour avoir vu la guerre de près, et les horreur qui s'y passe, je me suis dis qu'il gueulait fort en utilisant des mots dont il ne connais pas la vrai signification.
Ça m'a fait arreter la video. Je ne sais pas si le reste est pertinant ou pas.
Al bundy vs Georges abitbol