Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 957 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2481
2482
ils sont trompé dans le matériau, fallait faire la spirale en alu! Ca arrive!
La meilleure idée de Fazup, c'est encore le gabarit pas mal foutu pour placer les différents smartphones. Une fois de plus, bravo au service marketing :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 21:26:51 ]

2483
COMPLOT !!!!!!

C4EST POUR MIEUX NOUS DIRIGER AVEC LA 5G !!!!!!
2484
La 5G est sujette a pas mal de controverses.

Securité nationale :
https://m.nextinpact.com/brief/5g---le-royaume-uni-bannit-huawei--les-equipements-en-place-devront-etre-demontes-d-ici-2027-13090.htm

Ecologiques :
https://www.novethic.fr/amp/actualite/environnement/climat/isr-rse/le-deploiement-de-la-5g-va-etre-un-veritable-desastre-ecologique-148111.html?__twitter_impression=true

Et je ne parle pas des doutes sur l'effet sur la santé dû à l'exposition.

Tout ça pour quel avantage ? Connecter le frigo avec la télé ?

Et on trouve des gens assez malhonnêtes pour présenter le débat comme "les pour rationnels" versus "les contre complotistes" :
https://www.marianne.net/societe/incendies-d-antennes-relais-deux-complotistes-anti-5g-interpelles-dans-le-jura

Citation :
il s’est qualifié, selon le parquet, de « dissident » et de « complotiste » et « contre la 5G, qu'il accusait de causer des dégâts à l'environnement ».

Cela sert à quoi ce genre d'article. A penser ? Ou à orienter l'opinion publique ?

Méfiance avec les zeteticiens... On les retrouve souvent du côté des industriels, je trouve !

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 11:24:18 ]

2485
(ton 2e lien ne fonctionne pas) Je suis contre la 5G pour des raisons écologiques qui, je crois, sont évidentes.

Par contre pour les effets sur la santé je crois bien qu'il n'y a plus de doutes, si ? Ca m'intéresse

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2486
Alors attention déjà la 5g c'est pas des ondes. La 5g c'est un protocole de communications informatique. La nuance est énorme car la 5g n'existe "que" virtuellement finalement. Les donnes de ce protocole sont ensuite véhiculées par des ondes radio effectivement. Quand a la dangerosité des ondes électromagnétiques en général des recherches sont toujours en cours a ce sujet ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 12:36:11 ]

2487
Et ces fameuses ondes radio (on va plutôt dires bandes de fréquences) étaient déjà utilisees avant pour d'autres activités. La téléphonie mobile (via les protocoles déjà existant comme la 3G ou 4G) des systèmes de communication spécifiques, des systèmes de communication par satellite, des radars, etc...
2488
Wildchild > sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé les recherches sont toujours en cours c'est un sujet assez sensible. Si tu as le temps je te recommande cette conférence d'un chercheur dans le domaine il y présente grosso modo l'état de l'art du domaine a l'époque (2016) tout en vulgarisant.

2489
Citation de _d :
Tout ça pour quel avantage ? Connecter le frigo avec la télé ?


Il y a assez peu d'usages radicalement nouveaux par rapport à la 4G pour le grand public. Juste un peu plus de débit.

Par contre pour des applications industrielles ca ouvre des possibilités inédites. Est-ce que c'est une bonne chose ou pas, ca se discute. Mais c'est de ce côté là qu'est l'enjeu.

Citation de _d :
Et on trouve des gens assez malhonnêtes pour présenter le débat comme "les pour rationnels" versus "les contre complotistes"


La plupart de ceux qui font du bruit voire des dégradations contre la 5G sont des gens qui agissent par dogmatisme et méconnaissance. On ne comprend pas, on se fait influencer, on a peur donc on casse. Pour ceux-là, la 5G est juste une variation des chemtrails.

Le débat écologique est bien plus mesuré : la 5G entraîne une consommation d'énergie potentiellement importante, et suscite le renouvellement massif d'équipements (infrastructure et terminaux mobiles) alors que la 4G répond encore à l'essentiel des besoins, notamment du grand public. C'est sur la balance entre ces conséquences écologiques et les avantages industriels qu'il y a débat.

Citation de _d :
Méfiance avec les zeteticiens... On les retrouve souvent du côté des industriels, je trouve !


Méfiance avec ceux qui se méfient des zététiciens... On les retrouve souvent du côté de ceux qui n'ont rien compris, je trouve !
2490
En l'occurrence dans le papier de Marianne, ils font passer les activistes pour des gogos complotistes. Et puis à la fin de l'article (lue par 10% des lecteurs), on nous apprend qu'ils l ont fait parce qu'inquiets pour l'environnement.

Donc la 5G est une catastrophe écologique qui n'a d'intérêt que pour les industriels. Ça c'est factuel mais on n'en dira pas un mot dans l'article...

Dans la presse, les "journalistes" font passer les opposants écolos à la 5G pour des "doux dingues complotistes".

C'est pratique le complotisme pour faire fermer leur gueule aux gêneurs.

La mise en place de la 5G montre que le sujet écologique n'est tout simplement pas compris par la classe dirigeante. Ce serait drôle si ce n'était pas avant tout criminel.