Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
ils sont trompé dans le matériau, fallait faire la spirale en alu! Ca arrive!
La meilleure idée de Fazup, c'est encore le gabarit pas mal foutu pour placer les différents smartphones. Une fois de plus, bravo au service marketing :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 21:26:51 ]

COMPLOT !!!!!!

C4EST POUR MIEUX NOUS DIRIGER AVEC LA 5G !!!!!!
La 5G est sujette a pas mal de controverses.

Securité nationale :

Ecologiques :

Et je ne parle pas des doutes sur l'effet sur la santé dû à l'exposition.

Tout ça pour quel avantage ? Connecter le frigo avec la télé ?

Et on trouve des gens assez malhonnêtes pour présenter le débat comme "les pour rationnels" versus "les contre complotistes" :

Citation :
il s’est qualifié, selon le parquet, de « dissident » et de « complotiste » et « contre la 5G, qu'il accusait de causer des dégâts à l'environnement ».

Cela sert à quoi ce genre d'article. A penser ? Ou à orienter l'opinion publique ?

Méfiance avec les zeteticiens... On les retrouve souvent du côté des industriels, je trouve !

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 11:24:18 ]

(ton 2e lien ne fonctionne pas) Je suis contre la 5G pour des raisons écologiques qui, je crois, sont évidentes.

Par contre pour les effets sur la santé je crois bien qu'il n'y a plus de doutes, si ? Ca m'intéresse

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Alors attention déjà la 5g c'est pas des ondes. La 5g c'est un protocole de communications informatique. La nuance est énorme car la 5g n'existe "que" virtuellement finalement. Les donnes de ce protocole sont ensuite véhiculées par des ondes radio effectivement. Quand a la dangerosité des ondes électromagnétiques en général des recherches sont toujours en cours a ce sujet ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 12:36:11 ]

Et ces fameuses ondes radio (on va plutôt dires bandes de fréquences) étaient déjà utilisees avant pour d'autres activités. La téléphonie mobile (via les protocoles déjà existant comme la 3G ou 4G) des systèmes de communication spécifiques, des systèmes de communication par satellite, des radars, etc...
Wildchild > sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé les recherches sont toujours en cours c'est un sujet assez sensible. Si tu as le temps je te recommande cette conférence d'un chercheur dans le domaine il y présente grosso modo l'état de l'art du domaine a l'époque (2016) tout en vulgarisant.

Citation de _d :
Tout ça pour quel avantage ? Connecter le frigo avec la télé ?

Il y a assez peu d'usages radicalement nouveaux par rapport à la 4G pour le grand public. Juste un peu plus de débit.

Par contre pour des applications industrielles ca ouvre des possibilités inédites. Est-ce que c'est une bonne chose ou pas, ca se discute. Mais c'est de ce côté là qu'est l'enjeu.

Citation de _d :

La plupart de ceux qui font du bruit voire des dégradations contre la 5G sont des gens qui agissent par dogmatisme et méconnaissance. On ne comprend pas, on se fait influencer, on a peur donc on casse. Pour ceux-là, la 5G est juste une variation des chemtrails.

Le débat écologique est bien plus mesuré : la 5G entraîne une consommation d'énergie potentiellement importante, et suscite le renouvellement massif d'équipements (infrastructure et terminaux mobiles) alors que la 4G répond encore à l'essentiel des besoins, notamment du grand public. C'est sur la balance entre ces conséquences écologiques et les avantages industriels qu'il y a débat.

Citation de _d :

Méfiance avec ceux qui se méfient des zététiciens... On les retrouve souvent du côté de ceux qui n'ont rien compris, je trouve !
En l'occurrence dans le papier de Marianne, ils font passer les activistes pour des gogos complotistes. Et puis à la fin de l'article (lue par 10% des lecteurs), on nous apprend qu'ils l ont fait parce qu'inquiets pour l'environnement.

Donc la 5G est une catastrophe écologique qui n'a d'intérêt que pour les industriels. Ça c'est factuel mais on n'en dira pas un mot dans l'article...

Dans la presse, les "journalistes" font passer les opposants écolos à la 5G pour des "doux dingues complotistes".

C'est pratique le complotisme pour faire fermer leur gueule aux gêneurs.

La mise en place de la 5G montre que le sujet écologique n'est tout simplement pas compris par la classe dirigeante. Ce serait drôle si ce n'était pas avant tout criminel.