Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 030 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2031 Posté le 01/07/2019 à 21:36:44
Citation de Denfert :
L’episode qui détaille le cas de spécifique de l’ oscillococcinum est assez :ouch: aussi
La recette qui n'as pas bouge depuis 1930.
Et qui est cense buter "l'oscillocoque":
Citation :
En observant le sang des malades au microscope, Roy croit observer un micro-organisme constitué de deux grains de tailles différentes et présentant un mouvement oscillatoire rapide. Il lui donne le nom d'« oscillocoque7 ». Selon Roy, le micro-organisme peut changer de taille jusqu'à devenir invisible (avec les instruments de l'époque, c'est-à-dire un simple microscope optique), et peut aussi changer de forme, en présentant parfois trois ou quatre grains. Aucune de ces observations n'a jamais pu être reproduite depuis, et on ne connaît au XXIe siècle aucune bactérie oscillante ou changeant rapidement de taille dans de telles proportions.
+ Boiron qui a prefere payer un groupe de consommateur deposant plainte 12millions de dollars plutot que de prouver l'efficacite de leur 'medoc'.
Anonyme
65640
2032 Posté le 02/07/2019 à 11:08:17
Perso ce qui me choque, c'est pas qu'une multinationale s'en foute plein les poches en enculant tout le monde sans en avoir à carrer de quoi que ce soit, ça c'est juste un pléonasme, mais que les médecins prescrivent ça en pensant que ça va soigner leurs patients....
Là c'est la faillite générale du système, et on peut et on se doit se questionner sur la compétence de telles bourriques, leur impact sur la société et la santé en France, et la France elle même qui donne des diplomes à de tels incompétents.
je peux pas croire qu'un médecin soit autant à la rue sur un truc aussi simple et connu, et compétent pour détecter des cancers et de manière générale soigner ses malades pour autre chose que la chiasse ou le rhume des foins.
Là c'est la faillite générale du système, et on peut et on se doit se questionner sur la compétence de telles bourriques, leur impact sur la société et la santé en France, et la France elle même qui donne des diplomes à de tels incompétents.
je peux pas croire qu'un médecin soit autant à la rue sur un truc aussi simple et connu, et compétent pour détecter des cancers et de manière générale soigner ses malades pour autre chose que la chiasse ou le rhume des foins.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:09:31 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2033 Posté le 02/07/2019 à 11:15:28
Citation :
mais que les médecins
DES médecins. C'est heureusement une très petite minorité.
https://cris-et-chuchotements-medicaux.net/2019/01/17/qui-sont-donc-les-homeopathes-3-et-4/
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:18:25 ]
Anonyme
65640
2034 Posté le 02/07/2019 à 11:27:20
heu, un médecin lambda peut prescrire de l'homéopathie et ne s'en prive pas, ça arrive tout le temps sur l'ensemble du territoire français.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2035 Posté le 02/07/2019 à 11:32:51
ok ça marche.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2036 Posté le 02/07/2019 à 11:33:23
Il y a peut-être une différence entre le bobologue qui prescrit un placebo en connaissance de cause, et celui qui y croit vraiment ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2037 Posté le 02/07/2019 à 11:34:14
Citation de Jimbass :
Il y a peut-être une différence entre le bobologue qui prescrit un placebo en connaissance de cause, et celui qui y croit vraiment ...
Pertinent
Al bundy vs Georges abitbol
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2038 Posté le 02/07/2019 à 11:35:01
Citation de Truelle :
Citation de Denfert :L’episode qui détaille le cas de spécifique de l’ oscillococcinum est assez :ouch: aussi
La recette qui n'as pas bouge depuis 1930.
Et qui est cense buter "l'oscillocoque":
Citation :En observant le sang des malades au microscope, Roy croit observer un micro-organisme constitué de deux grains de tailles différentes et présentant un mouvement oscillatoire rapide. Il lui donne le nom d'« oscillocoque7 ». Selon Roy, le micro-organisme peut changer de taille jusqu'à devenir invisible (avec les instruments de l'époque, c'est-à-dire un simple microscope optique), et peut aussi changer de forme, en présentant parfois trois ou quatre grains. Aucune de ces observations n'a jamais pu être reproduite depuis, et on ne connaît au XXIe siècle aucune bactérie oscillante ou changeant rapidement de taille dans de telles proportions.
+ Boiron qui a prefere payer un groupe de consommateur deposant plainte 12millions de dollars plutot que de prouver l'efficacite de leur 'medoc'.
Pourtant la pub ne trompe pas : on voit un gus s'enfiler une boite entière sans broncher. C'est bien la preuve qu'il n'y a rien dans ces gellules !
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2039 Posté le 02/07/2019 à 11:35:04
Il y a aussi celui qui pense à ses prochaines vacances payées par Boiron.
Anonyme
65640
2040 Posté le 02/07/2019 à 11:35:09
à trmax : nan mais tu veux dire quoi en fait ? Tu t'es toi-m^me jamais fait prescrire de l'homépathie par ton généraliste ou ne connais personne ayant eu ça ?
Là je crois qu'on parle pas de la même chose.
Là je crois qu'on parle pas de la même chose.
- < Liste des sujets
- Charte