Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Où l'on se rend compte que Lalanne est encore un des moins illuminés de la bande.
une convergence hétéroclite qui néanmoins arrive à exister -alors que bon, des gilets jaunes aux ennemis de satan, ya du chemin-, c'est flippant parce qu'on sent leur force augmenter. du coup la question de la violence repointe le bout de son nez...

ah, Byzance...

Drôle d'époque, vraiment.
Ah ! J'ai bien fait de ne pas créer de sujet avant d'utiliser le moteur de recherche.

Flag.

Et puis je voulais faire part pour ceux qui seraient passés à côté du dernier vlog de la TeB :

En résumé, "La Nuit Zététique" le 11 septembre sur Youtube (devinez le programme de la première partie:clin:) et "Les Rencontres de l'Esprit Critique" le 18 septembre à Toulouse (réservations)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 02:24:43 ]

Citation de jensouniev :
Et puis je voulais faire part pour ceux qui seraient passés à côté du dernier vlog de TeB...

Je connais la TEB depuis leur tout premier vidéo, il y a près de 7 ans! Les sujets qu'ils traient sont naturellement plus importants et « prioritaires » que ce que je vais suggérer, mais ce serait bien qu'un jour ils fassent une épisode sur « les gris-gris en audio »! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Citation de Darkmoon :
...une épisode sur « les gris-gris en audio »! :mrg:

Carrément ! :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Comme quoi il n'a pas dit que des conneries sur la Covid, il en a dit sur plein d'autres choses aussi... :bravo:

en regardant les commentaires, un des contre-arguments les plus classiques pour défendre ce genre de pignouf, c'est "et toi, t'as un aussi bon CV que lui ?"
L'argument d'autorité, que Raoult lui-même aime brandir assez régulièrement, semble faire mouche avec les personnes qui n'ont aucune éducation scientifique.

Si on devait prioriser, s'il y avait un truc à enseigner en tout premier en termes de pensée critique dans les écoles, ça serait comment repérer un argument d'autorité. C'est facile et ça démonte déjà pas mal de conneries.
Le problème c'est que ça risquerait de donner du fil à retordre aux profs pour la suite. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

la penseée critique pourraît très bien être inculquée, même par bribes, dans les classes d'histoire ou de français (en philo c'est déjà bien tard), mais l'éducation nationale est déjà occupée à fourguer son programme. elle pense quantité de savoir à quantité d'élèves. oui c'est un constat pessimiste !
perso la pensée critique je l'ai apprise en histoire à la fac... et sur youtube !

ah, Byzance...