Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
Du coup on s'emmerde à louer des container pour stocker des meubles pour pas cher alors qu'on pourrait les louer à prix d'or aux anti ondes pour en faire des cage de Faraday habitable.

P'tain il y a un business à faire là.

@Denfert Ouai c'est affolant, j'ai de plus en plus de gens dans ma famille qui partagent ce genre de truc, c'est assez ouf le nombre de vues de ces trucs en ce moment.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:32:30 ]

si on peut se passer de fenêtre et vivre dans 6 m², pourquoi pas
x
Hors sujet :
Ca me fait qu'il y a une maison assez célébre de Frank Gehry (sa propre maison) où on dirait vraiment un gars electro electro-sensible qui est allé acheter en panique des panneaux à Brico-depôt pour les fixer au plus vite et n'importe comment :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:40:44 ]

La terrasse/cour de prison :aime:
Primum non nocere a annoncé un live, pour demain je crois, avec L'extracteur, pour passer en revue le live des 4 fantastiques
Ils avaient pensé faire un live reaction en même temps que les autres, mais ils se sont dits qu'ils allaient probablement dire des trucs très très méchants a chaud, et qu'il valait mieux faire ca avec du recul.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Citation de Projacks :

Quit à leurs rentrer dans le lard, autant prendre de l'élan. :oops2:

Je me demande à quoi ça sert, ces vidéos de débunkage (et encore plus si elles sont en live), si ce n'est à se faire plaisir: ceux qui vont regarder les vidéos des marioles sont en général trop cons pour être dans le doute, ils gobent des trucs insensés parce qu'ils ont besoin de les entendre, et donc ne changeront certainement pas d'avis. Quand aux gentils (c'est nous), on a pas besoin de video explicative pour voir que ces types sont des dangereux manipulateurs.
Vous pensez qu'il y a des gens dans le doute, qui vont mater les 2 videos avant de se faire un avis ???

Wham Bam Jazz

probablement très peu, mais même si c'est une infime fraction, cela ne vaut il pas le coup ?
Bon, le rapport entre l'énergie à déployer pour si peu de résultat peut établir une balance défavorable...

Je me suis cassé d'un groupe Whatsapp hier, qui avait été mis en place pour le sport. Un des membres a commencé à la ramener avec une vidéo de Raoult, j'ai tenté d'argumenter, au bout d'un moment, ça devenait disrespecteux (de son coté) et ça m'aurait demandé trop d'efforts pour zéro bénéfice, et potentiellement zéro résultat (pigeon, échiquier).
Clairement, beaucoup de gens n'ont pas ne serait-ce que l'once de l'idée de ce qu'est un sophisme... pas étonnant d'en retrouver des pelletées dans leurs argumentaires.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de Wham :
Citation de Projacks :

Quit à leurs rentrer dans le lard, autant prendre de l'élan. :oops2:

Autant pour les histoire de terre plate et de lune je n'ai pas besoin d'aide autant pour ce qui est la dynamique de création d'un mouvement sectaire et tous ce qui touche aux dérives sectaires je suis preneur. ;)
Et puis c'est jamais tout blanc ou tout noir ya aussi des gens qui doutent et qui peuvent aussi bien basculer d'un coté que de l'autre, et c'est pour c'est gens là qu'il ne faut pas laisser le champ libre aux illuminés et essayer d'être aussi présent qu'eux. Ne rien faire serait aussi je pense un aveu de faiblesse susceptible de leurs donner une légitimation.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Citation :

Je crois malheureusement qu'à partir du moment où il y a doute devant les énormités racontées par ces tristes sires, on a déjà basculé du mauvais côté.

Wham Bam Jazz

Les amies de ma belle mère qui lui envoie ce genre message demande son avis car ne savent pas trop quoi en penser.

Vaut mieux les rediriger vers des vidéos debunk que des lives de Jean Jacques Crèvecoeur non?

Puis c'est un con je trouve comme raisonnement. T'façon il y a rien à faire alors laissons faire.

Bah non.

Dans ce cas fermons tous les sujets. Le féminisme tout le monde est déjà pour, ou contre, il y a rien à faire fermons ce topic.

L'écologie il y a rien à faire après tout fermons le pub de l'écologie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:16:00 ]

Belle argumentation à 2 balles, bravo.