Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Citation de trazom :
Première minute laborieuse, mais après, je trouve ça plutôt drôle, et bigrement efficace. Peut-être plus que 2h de tronche en biais. (Je n'ai rien contre la TEB, hein...)
:bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
J'ai écrit au médiateur de France Info TV ce matin pour lui dire tout le bien que je pensais de la chronique Feng Shui diffusée et où une dame expliquait entre autres conneries que dormir la tête orientée vers l'ouest ralentissait le métabolisme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Ah merde ! Tu viens de me faire réaliser que je dors avec la tête à l'est ! Du coup mon métabolisme est accéléré ! C'est pour ça que je dors trop vite et que je me réveille essoufflé ?!?!?!

:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Bah ouais, et du coup, le métabolisme de tes pieds est ralenti. T'avais pas remarqué ?
Citation de sqoqo :
Le « fameux » anthropologue (qui n’en est pas un) Jean-Dominique Michel

Le socio-anthropologue, spécialiste de la médecine... encore un bon imposteur.
Et radiesthésiste !
La méthode Tomatis est une méthode de stimulation auditive qui a été préconisée pour beaucoup de troubles d'apprentissages et notamment la dyslexie. Cette méthode repose sur une conception de l'audition (Tomatis, 1963) qui n'a aucun fondement scientifique. Un petit nombre d'études indépendantes faiblement contrôlées ont été conduites sur divers groupes d'enfants avec des troubles d'apprentissage, mais elles présentaient d'importants problèmes méthodologiques. Une seule étude a été normalement évaluée et publiée dans la littérature scientifique, et n'a observé aucun progrès sur les mesures de langage (Kershner et coll., 1990renvoi vers). Une méta-analyse de toutes les études ne permet pas de conclure à un effet positif de la méthode (Gilmor, 1999
Source : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/110/Chapitre_23.html
Trau qui lit La Dépêche, désolé mais je peux pas m'empêcher de t'imaginer assis sur un banc ici à Toulouse en train d'éplucher ce canard :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

:mrg::mrg:
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose sur google news