Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
J'ai de la chance car dans ma famille ou parmi mes amis personne n'est contaminé par tout un tas d'idées néfastes proférées par des personnes quelques fois aux limites du sectarisme.
Ben j'ai pris un gros coup derrière la tête en recevant ça hier d'un copain... que je pensais réfléchi (le fait qu'il soit batteur aurait quand même dû m'alerter):

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:14:22 ]

Je vois ça aussi dans mes "connexions" Twitter. J'y suis un peu actif depuis le début du confinement, surtout parce que j'y ai retrouvé des confrères par hasard.

Et je vois dans les abonnés à mon fil de plus en plus de paumés. J'ai du mal à comprendre pourquoi des souverainistes et des cocos rouge vif me suivent. J'y poste régulièrement des commentaires au second degré (visible) et majoritairement des réflexions croisées avec les confrères.
Sauf que je ne suis pas médecin, je ne parle pas du Covid.

Plus emmerdant il y a chez certains aînés de ma famille, des auditeurs de BFM et RMC. Autant dire que ça soutient régulièrement Zemmour. Et ça me tord le ventre. Les conséquences sont proches de l'enfermement sectaire, ça devient difficile de parler d'autre chose que du temps.
Curieusement j'ai l'impression qu'il y a un verrou mental qui les empêche de plonger, certaines réflexions de leur part sont en contradiction avec le zemmourisme et d'autres vont à fond dedans. Je me demande s'ils ne vont pas finir en psychiatrie. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 18:38:29 ]

Citation de Wham :

Il y a une bonne vidéo d'Aude WTF sur le sujet que tu peux lui envoyer pour débunker :

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Mr Sam vient de publier une vidéo, je ne l'y trouve pas du tout condescendant, et plutôt pertinent en donnant bien les outils avant de trancher...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Merci pour la video de Mr Sam.
Pour la coup vu le titre bien putaclique, il vient de faire un joli piège à cons là :mrg:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Citation de Axobass :

:bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Une cliente commande un livre d'une petite maison d'édition belge.
Je reçois leur mail de réponse ce matin :

Citation :
Après cette période de crise sanitaire (du latin sanitas = santé) qui a mis en évidence la pertinence de nos publications, nous tentons une politique commerciale un peu différente des usages, nous le savons, consistant à souhaiter, à l’avenir, une réelle présence en librairie de plusieurs de nos titres.

La remise libraire est de 35%, un minimum de 100 euros de commandes et les frais de port gratuits dès 200 euros de commandes (nous ne livrons plus à l’unité).

C'est une cliente très fidèle, je veux bien faire l'effort de prendre un peu de stock pour qu'elle ait son livre
Je regarde leur catalogue donc.

le-pub-des-gentlemen-2970530.jpg

giphy.gif
Citation :

Heu mais c'est complètement con comme pratique ca en plus. D'habitude quand une entreprise a du succès on essaye d'améliorer ses serivces pas de les dégrader non ?
Bah la en l’occurrence, ils essayent de vendre 5 livres au lieu d'un, et du coup ils en vendront zéro.