Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 205 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2391
Tu devrais quand même essayer de vendre à Pouet le bouquin sur l'eau de vie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:25:56 ]

2392
:mrg:

Je me disais que c’était le seul qui était peut-être intéressant. :oops2:
2393
Un impressionnant cas de mythomanie. C’est un soit disant « expert en tueurs en série », régulièrement invité dans les médias (télévision, grandes radios), et disons 90% de son background ou CV est imaginaire :

2394
Il y avait même un article là-dessus sur le Guardian la semaine dernière.
C'est à la fois fascinant et triste, je me garderais bien de l'accabler.

Wham Bam Jazz

2395
y a besoin d'un vrai background pour être expert en serail killer?

Alain Souchon n'est pas un film

2396
La théorie et la pratique.

Wham Bam Jazz

2397
À priori il connaît bien les livres, essentiellement en anglais, des vrais experts sur le sujet. Donc il pourrait se reconvertir là-dedans.

L’un des problèmes dans cette histoire c’est qu’il y ait eu autant de plateaux télé à grande écoute, ou radios, pour lui donner le micro sans vérifier, alors qu’il disait des trucs un peu étranges quand même. On dit qu’internet est la foire aux fakes, certes, mais pas seulement internet comme cette histoire le prouve, et internet sert aussi à debunker.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 18:48:06 ]

2398

Wham Bam Jazz

2399
Je dis qu'on les a jamais vu ensemble dans la même pièce, je dis ça comme ça hein... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2400
Première minute laborieuse, mais après, je trouve ça plutôt drôle, et bigrement efficace. Peut-être plus que 2h de tronche en biais. (Je n'ai rien contre la TEB, hein...)