Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 154 992 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2461
Bon allé ce soir 20h, bifflage en règle Raoult par Mendax. :bave::bave::bave::bave::bave:
2462
Citation de j-skellington :
Bon allé ce soir 20h, bifflage en règle Raoult par Mendax. :bave::bave::bave::bave::bave:

:??: malheureusement je pense que cette quantité de vidéo sur ce sujet dessert maintenant plus Mendax qu'autre chose.
Moi ça ne me dérange pas, au contraire, mais ça pourrait engendrer de nouveaux détracteurs (je crois que c'est déjà le cas)
Même phénomène chez Mr Sam.

Après, haters gonna hate, believers gotta believe et tout ça, mais je pense qu'une frappe ciblée aurait eu plus d'impact

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:06:48 ]

2463
Je ne vois pas en quoi un dossier complet avec démontage en règle de la pseudo méthodologie Raoult dessert Mendax... Bien au contraire. Ca fait un moment qu'ils bossent dessus, ce sera l'occase de voir un truc plus complet que ce que l'on a vu jusqu'ici.
2464
comme je te le dis, oui, c'est bien, mais ça arrive après un bon nombre de vidéos sur ce même thème, par la même chaîne, et par les autres chaînes de pensée critique.
Je sais que les commentaires YT c'est le mal, mais on y perçoit des signes d'agacement y compris chez des gens qui étaient plutôt favorable au discours, à l'origine.

en gros, l'acharnement passe mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:17:38 ]

2465
Ben je viens de jeter un oeil sur l'histo des vidéos depuis la crise coro :

Une sur les guérisseurs suceurs de cailloux
Une sur les guérisseurs religieux
Une sur Montagnier

Mais rien sur Raoult et la chloroquine chez Mendax, donc niveau acharnement on repassera. Ils ont d'ailleurs attendus d'avoir suffisamment de billes avant d'en causer, c'est en ce sens que je pense que la vidéo de ce soir sera bien fournie et intéressante. Bien plus que les revues à la va vite qui se sont multipliées ces deux/trois derniers mois.
2466
ce sont des vlogs, mais no fight please :clin:




mais je suis fondamentalement d'accord sur l'utilité de ces vidéos... moi je n'y vois pas d'acharnement, d'autres si... ou du moins c'est ma perception, elle peut être biaisée, peut être que comme d'autres abonnés à ces chaînes, je les amalgame

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2467
Ah ouais, je n'avais pas vu passer ces deux vlogs, en règle général je ne regarde que les dossiers quand il y a du biscuit en quantité derrière. My bad.
2468
cela dit, Raoult passe devant la commission d'enquête de l'assemblée aujourd’hui. Je suis curieux de voir s'ils vont lui servir le thé ou le chahuter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2469
Je parie 13.50€ sur le servage de thé. Il va en ressortir avec une promotion.

Alain Souchon n'est pas un film

2470
À voir pour Mendax. Si c’est un énième vlog, ça passera peut-être pour un acharnement contre-productif.

Si par contre c’est centré sur des faits, et que ça debunke des affirmations de Raoult, pas encore contredites dans les médias, ça sera utile, et pourrait faire des vagues.