Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Citation de iktomi :

Mais surtout : tu n'as pas besoin d'affirmer que le placebo fonctionne, personne ici ne dit le contraire, pas même gulistan, qui fait son bougon-blazé comme d'habitude. :mrg:

Ezact. :oops2:
Citation de iktomi :
Dans certains cas, la manip (pas forcément osteo) est indispensable pour arrêter de souffrir au moins quelques jours. (surtout quand tu as les vertèbres et les cotes qui ont tendance à être un peu trop mobiles)
Être hyperlaxe, c'est cool quand t'es jeune et dynamique... tu le paies (cher) plus tard... (surtout quand t'as fais des boulots très physiques sans en avoir la carrure)
Tu comprends d'un coup le concept de capital santé.. quand t'en a perdu des bouts pour de bon.

C'est vrai, en effet.
Et pendant ce temps chez hanoulol, on invite un vieux croulant pour qu'on expose en direct à grande écoute les théories de stars qui se droguent à l'adrénochrome, fait avec du sang d'enfants (lol compte triple) pour rester jeunes...
Mais heureusement, il y avait un encart "les propos de notre invité n'engagent que lui"
Ha ouf, c'est bon alors, il peut vomir ce qu'il veut sans preuve, tout va bien !
Merci Bolloré ! catho et facho, ça fait vraiment pas du bien à l'humanité...

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:33:22 ]

Ah c'est rigolo, je viens de voir un extrait avec un vieux schnock (que je vénérais quand j'étais petit mais ça a bien changé) qui nous explique que les extraterrestres sont là, qu'ils voyagent dans le temps toussa.

C'est vraiment pas top la télé.

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

On rappelle au passage pour ceux qui ne suivent pas que l'adrenochrome est une drogue fictive (même si la substance chimique existe, qui vient de l'oxydation de l'adrénaline).

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 21:11:33 ]

Citation :
qui nous explique que les extraterrestres sont là

Mais c'est vrai, ils existent. Je l'ai vu dans M.I.B.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 16:40:27 ]

Les extraterrestres n'existent pas. Ou alors ils sont tellement loin qu'ils doutent de notre existence ou s'en battent les tentacules. En attendant, par contre et nonobstant, je connais trois terrestres extras. Elles sont en train de manger sur le canapé en regardant leur manga préféré du moment.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Je propose de mettre en place un code pour parler à mots couverts de chaines Youtube dont on ne veut pas d'ordinaire, et avec de multiples raisons toutes plus valables les unes que les autres, entendre le moindre mot ou la plus simple allusion. A compléter par la suite.

Lama fâché -> Vigogne en colère
Sympa -> Amène
Eurêka -> J'ai trouvé en grec
Pagan TV -> Télé païen
Julie Couvreur -> Ascagne Ardoisier...

Si vous en avez d'autres, qu'on rigole deux minutes... :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 01:03:01 ]

D'un autre coté, donner le nom accompagné d'une critique acerbe et sourcée, c'est pas mal aussi comme diffusion d'information.
(à une époque je nommais Morandini Mort-en-dinant, mais je crois que ça m'a valu une suppression de mon post sur AF :mrg:)

Sinon voilà la dernière vidéo de Mendax, et je suis content de voir qu'il continue sa lancée sur des sujets hautement politiques, clivants ou délicat, au même titre que son live sur l'alcool. Ce sont vraiment leurs vidéos les plus remarquables je trouve.

sachant qu'il sort cette vidéo après avoir traité de complotistes des féministes qui lui faisaient remarquer qu'ils vendaient sur leur boutique en ligne des fringues pour bébé avec écrit «j'aime la TEB» (involontairement, personne n'a jamais dit le contraire). le début de l'histoire ici : https://twitter.com/jjalmad/status/1632378903703572483

C'est conforme à son habitude de se prendre de haut n'importe quelle critique (surtout si elle vient de féministes), dire que ça vient de complotistes, lancer sa commu de harceleurs sur les personnes qui ont émis la critique, puis sortir des billets de blogs et des vidéos pour faire leur faire la leçon et dans lesquels il ne se remet jamais en question.

Donc là, pour remettre la vidéo dans son contexte, le message tel que je le comprends c'est : «les casse-couilles qui nous ont fait chier sur notre boutique en ligne, ne jouez pas avec la pédocriminalité»

Je pense que la tronche en biais ferait mieux de rester sur les histoires de sourciers et d'homéopathie et avant de vouloir faire des vidéos de charognards sur le féminisme, le handicap ou la pédocriminalité ils devraient commencer par laisser tranquille les personnes qui traitent ces sujets à longueur d'année et ne pas les prendre de haut à la moindre critique.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 19:57:50 ]