Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
J'essaie de résumer plus clairement :
Un homme est marié avec une femme "masseuse énergéticienne, praticienne en Reiki" (on est déjà à plus de 40.000 Bovis dans le rouge)
Il veut lui offrir une table de massage, pour son cabinet...
Il en trouve une pas mal, qui décrit bien ce qu'elle recherche, avec photos de gens installés dessus et tout...
Il paie, et après paiement, se rend compte que c'est une table virtuelle (un asset 3D), pour un jeu vidéo qui n'existe même pas encore... (les photo, la description sont clairement trompeuses, et la mention "objet virtuel" était en minuscule tout en bas)

Je trouve que ça frôle la poésie...

bonus séquence : (c'est guère plus intéressant que le résumé que j'en ai fait. Mais j'apprécie que Courbet ne lui ai pas fait expliquer sa pratique, chose qu'il fait souvent pour tout type de métier)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:10:32 ]

Finalement, j'avais plutôt bien compris tous les mots, mais je bloquais sur leur enchainement.
Tu n'y es pour rien, le contexte de l'anectote si.
:8O:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:08:11 ]

Franchement, si les arnaqueurs commencent à s'arnaquer entre eux, je vais devenir dingue de cette émission :mrg:
En ouvrant Youtube tout à l'heure, je tombe sur une alerte pour l’Esprit Sorcier (d'un certain Fred Courant :clin:). Surprise ! C'était l’inauguration de l'Esprit Sorcier TV, disponible depuis quelques heures chez trois opérateurs. Bonne nouvelle je trouve.

Citation :
1 287 vues Diffusé en direct il y a 3 heures
L'Esprit Sorcier TV, la chaîne de la science et de l'environnement, fête son lancement officiel en direct de l'Hôtel des Arts et Métiers à Paris. En présence notamment de Fred Courant, co-fondateur de L’Esprit Sorcier, et Charles Dehelly, président de la Fondation Arts et Métiers.

L'Esprit Sorcier TV est disponible sur Orange (canal 111), Free (canal 220), Bouygues (canal 122) et sur Internet à l'adresse : https://www.espritsorcier.tv/

Facebook : https://www.facebook.com/EspritSorcier/
Twitter : https://twitter.com/EspritSorcier
Tipeee : https://www.tipeee.com/l-esprit-sorcier

© L’Esprit Sorcier - 2022

Ils ont monté une fondation pour aider à financer la chaine :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:41:48 ]

Partagé sur Face de bouc, Pinterest, Tweeter et WhatsApp.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Chez Julien Courbet aujourd'hui, épisode 2 : Une kinésiologue (en réalité de la kinésiologie appliquée selon sa description vaseuse), a acheté un salon de jardin de chez Maison du Monde (coutumiers de matos cher et pas terrible), qui s'est décoloré très vite, et qui n'a pas de remplacement.

C'est moins kamoulox que la coach en Reiki qui a acheté une table de massage virtuelle, mais cette émission devient une friandise...

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 21:43:35 ]

Tu te fais du mal.
Je préconise un interrupteur sur la TV, ou faire venir un marabout pour avoir un autre canal.
youtube mon pauvre ami. Ça fait plus de 20 ans que je vis sans télé. (pour le meilleur et pour le jouir !)
x
Hors sujet :
Youtube qui d'ailleurs a bien augmenté ses volumes de pub par video. :facepalm:
Qu'ils continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis...

Sinon, vous connaissez la chaîne YT de l’excellent G.Milgram ? Sa dernière enquête sur le nouveau bullshit ésotérique quantique à la mode (en 3 parties, la 2e vidéo peut vous surprendre !), basé sur une particule hypothétique jamais vue, jamais mesurée, mais c’est pas grave… c’est quantique !

Tamen pax et amor, oscula.