Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 966 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3311
Sinon, pour les intéressé.e.s, y'a les Rencontres de l'Esprit Critique ce weekend à Toulouse.

Tamen pax et amor, oscula.

3312
Voilà le programme : https://rec-toulouse.fr/accueil-2023/intervenantes-2023/

Plein personnes que je ne connais pas. Et plein de personnes que je connais qui n'y sont pas. Ça évolue.
Dans les présents, il y a, pour ceux dont j'avais connaissance :
- Henri Broch (tiens, tiens...)
- Sebastien Canevet (Vous avez le droit)
- Sylvain Cavalier (Debunker des étoiles)
- Franck Dunas (mathador)
- Thomas C. Durand (La Tronche en Biais)
- Fantine (Fantine & Hippocrate) elle vient quand même ???
- Aude Favre (Aude WT FAKE)
- Elisabeth Feytit (Méta de Choc)
- Etienne Klein (« Science en questions » sur France-Culture)
- François Lasserre
- Rodolphe Meyer (Le Réveilleur)
- Christophe Michel (hygiène mentale)
- Vled Tapas (La Tronche en Biais)

Pour les absents, il n'y aura pas Arnaud Thiry (AstronoGeek), Mr Sam, Nathan Uyttendaele (Chat sceptique), Clément Freze, G Milgram,...

Conclusion, ça risque d'être moins fun. Ou alors il y a eu du ménage de fait. Ou bien certaines personnes, à défaut d'en peinture, ne veulent plus se voire en vrai... :?!:

Certaines présentations m'interpellent.
Pauline
Delahaye
Chercheuse à l’Université de Tartu
Vulgarisatrice (The Dendrobate Doctor),
activiste de la diffusion des savoirs,
paladin de l’esprit critique
et caféinomane au dernier degré.

Par les temps qui courent, j'aurai tendance à dire "Hem..."

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 14:49:22 ]

3313
G Milgram n'etait pas la l'annee derniere non plus ? Pas forcement non plus envie de se montrer ?
Peut etre que la premiere avait aussi marque un coup, il y avait plusieurs du meme "groupe" (ceux qui se voient regulirement en Alsace) et tous ne sont pas la cette fois ci, parce que pas evident pour etre tous dispo ?
Certains des autres intervenants etaient deja aussi la l'anne derniere (Delahaye), mais c'est vrai que certains des pseudos font un peu guerre sainte...
3314
Citation :
Fantine (Fantine & Hippocrate) elle vient quand même ???

Pourquoi "quand même ?"
Encore des histoires que seuls les initiés du milieu connaissent ?
3315
Citation de Will Zégal :
Citation :
Fantine (Fantine & Hippocrate) elle vient quand même ???

Pourquoi "quand même ?"
Encore des histoires que seuls les initiés du milieu connaissent ?

Elle a ete bannie de Twitter pour pedophilie. cf la derniere video the la TEB au sujet de psyho aussi (le clown de service qui cherche le drama mais que beaucoup de viewers pardonnent parce qu'il s'ameliore derriere son ecran d'extreme droitiste)
3316
Ah oui quand même :facepalm:

Bon sinon vu la liste des intervenants, c'est pas non plus la purge, enfin à part l'absence d'Astronofaf et Mr Seum il y a quand même les principales tendances qui seront représentées (en tous cas il y en a plusieurs que je trouve intéressants dans ce qu'ils font).
3317
Citation :
enfin à part l'absence d'Astronofaf et Mr Seum


Ca fait plusieurs fois que je vois passé cette accusation de "facho" envers Astronogeek, ca m'a pas sauté aux yeux ni aux oreilles, est ce que tu peux éclairer ma lanterne sur ce point, s'il t'en dit...
3318
Citation de Sn2o :
Citation :
enfin à part l'absence d'Astronofaf et Mr Seum


Ca fait plusieurs fois que je vois passé cette accusation de "facho" envers Astronogeek, ca m'a pas sauté aux yeux ni aux oreilles, est ce que tu peux éclairer ma lanterne sur ce point, s'il t'en dit...

Il est de droite, et clairement a besoin de se remettre en cause sur ses privileges (il dit que ses privileges doivente etre accordes a tous, ses soutiens youtube disent qu'ils n'y a plus de probleme, tout le monde a les memes, bien soit, faisons les mettre dans la consitution, et on verra s'il y a un probleme ou pas quand on va demander la GPA). Mais clairement loin d'etre un facho, au contraire.
3319
Son gouvernement rêvé c'est le "despotisme éclairé" (lol), le droit au port d'arme, et il s'affiche régulièrement avec ce qui semble être un bon pote à lui, code-reinho (qui se dit ouvertement fachiste, avait fait la fameuse vidéo avec papacito pour tirer sur un mannequin "gauchiste"), pour faire des "review d'armes" (lolilol).
(et plus globalement, sa manière de parler des gens, et aux gens qui le critiquent, notamment pendant le covid, ou sa gestion de sa shitstorm auto-provoquée sur tweeter concernant ses "méfaits dans sa vie")

Pas besoin d'être raciste pour tenir des discours ou avoir des actes qui le sont ou s'en rapprochent, d'être misogyne pour la même chose... et fachiste pour la même chose... (ici je parle globalement, pas spécifiquement astrolol)

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 18:51:28 ]

3320
Citation de Will Zégal :
Citation :
Fantine (Fantine & Hippocrate) elle vient quand même ???

Pourquoi "quand même ?"
Encore des histoires que seuls les initiés du milieu connaissent ?