Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 047 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3711
Apres, meme si on n'apprecie pas les prises de positions, les tirs croises d'Usul ne sont juste pas acceptables. D'ailleurs, jamais compris pourquoi ce dernier etait tant apprecie, on parle de boulard pour Freze, c'est du meme tonneau AMHA.
3712
Astronofaf y'avait aussi eu ce moment ultra génant avec son délire sur la cancel culture et sa soi disant expérience sociale sur le sujet, c'était juste ouf

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3713
Que vient foutre Usul dans un sujet sur la zétéique ?
3714
:) et de quels tirs croisés est-il question, parce que même en lisant les quelques messages précédent je ne vois pas le rapport avec Astronogeek...
3715
C'est moi qui parle de boulard pour Freze, et je maintiens (notamment son agacement subit et bien mal dissimulé lorsqu'il avait été subtilement repris sur une blague sexiste dont tout le monde pouvait se passer lors d'une conférence).
Par moments, dans diverses vidéos, il est pas très loin du "on peut plus rien dire". (mais ça n'enlève rien à son travail)
Et pour regarder Usul (qui n'a rien à faire dans un sujet, même large, sur la zététique) je ne vois pas bien le rapport non plus, même en terme de melon.

Après, les deux sont très calés sur un sujet (large) donné (différent pour les deux), certes, mais c'est pas ça avoir un boulard... (et ce n'est donc pas de ça que je parle)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 16:58:21 ]

3716
Citation de Will Zégal :
Que vient foutre Usul dans un sujet sur la zétéique ?

On parlait d'Astronogeek et par exemple des armes a feu, et il s'est mange un tir de pigeon de la part d'Usul. C'est pas de la zetetique, non, mais si on parle de problemes de paroles d'Astronogeek, on doit, a mon avis, aussi parler des problemes qu'il se prend sans raison et qui peuvent expliquer certains comportements. On parlait aussi de harcelement sur les reseaux sociaux dans le domaine zetetique, et meme si Arnaud est juste a la frontiere, il n'en reste pas moins que le harcelement de la part de pseudo journalistes n'est pas une chose acceptable.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 17:31:58 ]

3717
Il faut voir ce que tu appelles "tir de pigeon" car je n'ai pas suivi l'affaire, mais quand un type défend le droit à la possession d'armes à feu ça me paraît parfaitement normale que d'autres personnalités lui tombent dessus.
3718
Citation de L-Scarlett :
Il faut voir ce que tu appelles "tir de pigeon" car je n'ai pas suivi l'affaire, mais quand un type défend le droit à la possession d'armes à feu ça me paraît parfaitement normale que d'autres personnalités lui tombent dessus.

D'une part non, parce que c'est clairement pas un souci en general pour les licencies (j'en connais, meme d'extreme gauche, il y en a partout, et s'ils ne vont qu'au pas de tir, je ne vois pas le souci, c'est comme un autre sport). D'autre part, c'est par rapport aux emeutes et en particulier toute la mouvance de droite/extreme droite qui disait que les policiers devraient tirer a vue. Alors qu'il a toujours, au contraire, parce qu'il defend la possession d'armes a feu, ete contre le fait d'autoriser des gens qui ne s'entrainent pas au tier a tirer a vue.
Je pense que la situation a ce niveau est bien plus complexe que d'un cote les gentils contre les armes a feu et de l'autre les mechants pour.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 18:19:02 ]

3719
Ca n'est pas une question d'être gentil ou méchant, il n'y a simplement aucun argument valide pour justifier la possession d'armes à feu par des civils. Si tu veux faire du tir sportif tu loues sur place, ça n'est pas plus compliqué que ça.
3720
Citation de L-Scarlett :
Ca n'est pas une question d'être gentil ou méchant, il n'y a simplement aucun argument valide pour justifier la possession d'armes à feu par des civils. Si tu veux faire du tir sportif tu loues sur place, ça n'est pas plus compliqué que ça.

Ben non... Si tu en fais en competition par exemple, tu vas avoir ton proper materiel. Demande a Fourcade s'il aurait aime avoir un truc de location pour ses medialles olympiques.
Enfin bon, c'est plus de la zetetique pour le coup :D