Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
Citation de Sarakyel :
Julien d'Entracte Science

Nom d'un lystrosaure ! Comment j'ai pu l'oublier celle-ci ? Figures toi qu'en 2021-22 je me suis retrouvé tout seul à la maison pour une basse raison de mutation pas obtenue. J'avais pris le temps de me cogner (avec délectation) l'intégralité de la chaine. Depuis, je me refais les Débunkage et Pénitence (mode zététique énervée), ainsi que les Paléonews. Un pur régal !

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 17:08:00 ]

La seconde partie vient de sortir.
Très belle illustration de la force de suggestion, peut être aussi derrière ça une fascination pour l'exotisme (ici asiatique) très naïve, de la part des occidentaux que nous sommes.
Légère édition

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 00:35:22 ]

J'ai été un peu déçu cette fois, le sujet est traité un peu trop rapidement, mais je continue d'apprécier la chaine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pareil. J'ai décroché au bout de 5 minute, ce qui n'est pas habituel pour cette chaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Il y a aussi la derniere du Nettoyeur de Mythes, j'aime bien ses sujets assez obscurs.
Citation de Pictocube :

Disons que c'etait un peu de la redite de la partie 1. Rien de plus interessant que ce qui est deja connu et reconnu a ce sujet !
ah oui ? pour moi c'était une découverte, et ça recoupe une expérience perso qui m'avait marqué.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 15:20:46 ]

ah, Byzance...

Ce qui me plait par dessus tout c'est l'interprétation qui est faite des résultats des questionnaires.

Vu. C'est du très bon.
Sinon, il y en a qui ont acheté ça ?

L-esprit-critique-pour-les-Nuls.jpg