Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 343 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
3951
Citation de Sarakyel :
Julien d'Entracte Science

Nom d'un lystrosaure ! Comment j'ai pu l'oublier celle-ci ? Figures toi qu'en 2021-22 je me suis retrouvé tout seul à la maison pour une basse raison de mutation pas obtenue. J'avais pris le temps de me cogner (avec délectation) l'intégralité de la chaine. Depuis, je me refais les Débunkage et Pénitence (mode zététique énervée), ainsi que les Paléonews. Un pur régal !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 17:08:00 ]

3952

La seconde partie vient de sortir.
Très belle illustration de la force de suggestion, peut être aussi derrière ça une fascination pour l'exotisme (ici asiatique) très naïve, de la part des occidentaux que nous sommes.
Légère édition

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 00:35:22 ]

3953
J'ai été un peu déçu cette fois, le sujet est traité un peu trop rapidement, mais je continue d'apprécier la chaine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3954
Pareil. J'ai décroché au bout de 5 minute, ce qui n'est pas habituel pour cette chaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3955
Il y a aussi la derniere du Nettoyeur de Mythes, j'aime bien ses sujets assez obscurs.
3956
Citation de Pictocube :
J'ai été un peu déçu cette fois, le sujet est traité un peu trop rapidement, mais je continue d'apprécier la chaine.

Disons que c'etait un peu de la redite de la partie 1. Rien de plus interessant que ce qui est deja connu et reconnu a ce sujet !
3957
ah oui ? pour moi c'était une découverte, et ça recoupe une expérience perso qui m'avait marqué.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 15:20:46 ]

3958

ah, Byzance...

3959
Ce qui me plait par dessus tout c'est l'interprétation qui est faite des résultats des questionnaires.

ah, Byzance...

3960
Vu. C'est du très bon.
Sinon, il y en a qui ont acheté ça ?

L-esprit-critique-pour-les-Nuls.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.