Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 542 réponses
- 109 participants
- 176 777 vues
- 98 followers

Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

BBmiX
8635

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4451 Posté le 29/05/2025 à 12:21:53
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :C'est juste une histoire de termes, et tu sais qu'ils sont important dans notre belle langue,
permanent, non, majoritaire, oui, je te l'accorde,
les hommes deviennent plus "sages", et les femmes on de plus en plus "d'armes" pour se défendre,
même si il y a encore beaucoup, beaucoup de taf, soit...
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 12:23:20 ]

Vibraphonik
3104

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4452 Posté le 29/05/2025 à 12:24:21
Citation de iktomi :
17,90€ ... Le prix plutôt bas (bien que toujours trop haut pour ce que c'est) est presque décevant.
C'est toujours moins cher qu'une psychanalyse...

0

BBmiX
8635

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4453 Posté le 29/05/2025 à 12:31:19
à la limite, je serais plus " croivant "
, sur les métaux, cuivre & cie , notre cerveau ayant un fonctionnement "électrique"...
par ce qu'il y a les pierres et roches aussi... mais la...

par ce qu'il y a les pierres et roches aussi... mais la...

0
(-; Be Funky ;-)

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
4454 Posté le 29/05/2025 à 12:48:26
Citation :
notre cerveau ayant un fonctionnement "électrique"
et alors?
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

L-Scarlett
1067

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4455 Posté le 29/05/2025 à 13:06:54
Citation de iktomi :
La bague hématite va absorber les énergies négatives et toutes les travers de la vie quotidienne, comme l'excès de tabac, de gras, d'alcool, les tendances auto-destructrices et l'auto-sabotage.
Donc non seulement ils vendent du vent mais en plus ils encouragent les gens à avoir une hygiène de vie déplorable ? Pourquoi ces gens ne sont-ils pas en prison ?
0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4456 Posté le 29/05/2025 à 13:48:34
Parce-qu'ils n'ont pas volé une cannette de red bull pendant une manif ? 
BBmix

BBmix
x
Hors sujet :Quand les injonctions esthétiques c'est chaque heure de chaque jour toute l'année dans l'espace public et dans les médias, je considère que c'est "permanent". Même ici sur AF vous ne vous en rendez pas compte quand vous en faites, cf ci dessus et la compagne à Bezos, la moindre occasion et hop, réflexe, ça part comme un pet, en positif (malgré tout critère à évitement), comme en négatif :
- Une femme présentant une chirurgie esthétique jugée ratée, on exprime le reproche publiquement à plusieurs. (elle a choisi, c'est raté, c'est de sa faute)
- Une femme collant aux stéréotypes de la bimbo, on le lui reproche AUSSI, publiquement et à plusieurs. (à priori trop jolie pour être pertinente, et trop belle pour être maquillée)
Dans tous les cas c'est de la validation (publique, je n'arrêterais jamais de souligner ce point spécifique) d'hommes sur des corps de femmes et ce qu'elles en font.
Je sais que c'est pas un forum militant ni féministe et je me doute que nombre d'entre vous sont pas formés là dessus, mais quand même...
(et l'état de fait est bien loin de l'état des lois... Les commissions d'enquête et les gros procès depuis quelques toutes petites années en sont la preuve)
1
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 13:59:37 ]

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4457 Posté le 29/05/2025 à 16:57:50
On pense d'après les mots, et non l'inverse.
0

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4458 Posté le 29/05/2025 à 17:08:08
Citation de BBmiX :
et des études sur la dangerosité de ces produits sur le corps? bref. [/hs]
Il existe des marques qui utilisent des produits saints il me semble, je ne suis pas une femme donc ça risque d'être difficile de les citer, mais je sais qu'elles existent.
0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4459 Posté le 29/05/2025 à 18:31:33
x
Hors sujet :Il y a même des marques (aussi bien cosmétiques que domestiques) qui ne testent pas sur animaux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt encore, il y a des pièges... Yves Rocher ne teste pas sur animaux... en France. Ils vendent en Chine et sont obligés de laisser les autorités chinoises de tester sur animaux pour vendre en Chine. (ils sont donc d'accord avec ça)
Et encore sont-ce les produits finaux qui sont testés, ou les ingrédients ? (là aussi, beaucoup de flou)
bref...
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 18:34:54 ]

BBmiX
8635

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4460 Posté le 29/05/2025 à 20:13:51
iktomi
...
J'aurai dû dire certains produits, ex;
https://leboudoirdubienetre.fr/8-rouges-a-levres-hautement-dangereux-pour-votre-sante-une-alerte-de-60-millions-de-consommateurs-667.html#:~:text=Vous%20ne%20sortez%20jamais%20sans%20une%20touche%20de,cause%2C%20ils%20contiennent%20des%20substances%20potentiellement%20canc%C3%A9rog%C3%A8nes%20%21
ça et les " crêmes de soin " dans certains magasins discount, quand on voit la liste interminable de composants chimiques...
...
Electrique car notre corps serait sensible aux ondes électromagnétiques et magnétisme (le vrai ).
mais les pierres... ou au pire certains minerais, comme le fer ou le cuivre, la, je serai plus ouvert à y croire, ce qui ne veut pas dire que j'y croit.
x
Hors sujet :Quel public, dans tout tes "publique" cités? si j'ose dire, qui ( combien ) lisent le forum d'AF?
pschitt...donc.
Ce n'est pas la même sur des réseaux plus "actifs" ou en face de la personne, voir pire, à une petite distance,
ou elle détecte la moquerie, les messe basses cruelles...
Et les hommes ont aussi un diktat, si tu n'es pas;
Grand, brin, musclé, tatoué, voir percé, avec une barbe façon Ben Laden ( par ce que ça vient de la ), pour "viriliser le bonhomme",
tu as raté ta vie...( t'ain moi, à l'opposé de ça, ma vie est un enfer!
)
(Et puis, tout va bien, il parait que la société se "féminise", tout le monde en prendra pour son grade à terme...)
Bref, break la dessus, on est d'accord, avec plus ou moins de nuances, et je sais gérer mon respect envers les femmes ou tout autre individu.
...
J'aurai dû dire certains produits, ex;
https://leboudoirdubienetre.fr/8-rouges-a-levres-hautement-dangereux-pour-votre-sante-une-alerte-de-60-millions-de-consommateurs-667.html#:~:text=Vous%20ne%20sortez%20jamais%20sans%20une%20touche%20de,cause%2C%20ils%20contiennent%20des%20substances%20potentiellement%20canc%C3%A9rog%C3%A8nes%20%21
ça et les " crêmes de soin " dans certains magasins discount, quand on voit la liste interminable de composants chimiques...

...
Electrique car notre corps serait sensible aux ondes électromagnétiques et magnétisme (le vrai ).
mais les pierres... ou au pire certains minerais, comme le fer ou le cuivre, la, je serai plus ouvert à y croire, ce qui ne veut pas dire que j'y croit.

0
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte