Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 542 réponses
- 109 participants
- 176 983 vues
- 98 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

Will Zégal

J'aurai des commentaires à faire. Pas le temps maintenant.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

miles1981

J'ai ronge mon frein avec des amis ce weekend, quand l'une d'elle a sorti qu'elle etait d'un signe d'eau, que ca l'a beaucoup aide de passer au cycle lunaire et autres trucs bizarres...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Will Zégal

La Miviludes explique à franceinfo que "le discours des crudivoristes comporte un risque réel de détournement des malades des soins éprouvés et induisent chez certaines personnes une emprise psychologique. Les témoignages reçus à ce sujet font état de situations particulièrement graves impliquant des proches qui, sous l’influence de cette pratique, renoncent à leurs traitements médicaux, perdent du poids et présentent de sérieux signes d’affaiblissement."
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 11:43:50 ]

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

L-Scarlett

Anonyme

Zuma Otto Rivers

Même l'Église a reconnu ses erreurs (Galilée...). A priori, il n'y a plus d'opposition (à part de vrais maboules, genre créationnistes etc...).
Quant au "je crois ce que je vois", ça n'est pas nécessairement raisonnable. Il faut aller au-delà des apparences, être capable de changer de perspective et être curieux. Sinon, on en serait toujours à "la Terre est plate et tout tourne autour d'elle" et à inventer des explications alambiquées qui pourraient correspondre à nos perceptions.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

Anonyme

A priori, il n'y a plus d'opposition
je reprends la formule de jensouniev (même si "voir" est plus restreint que "mesurer", qui aura ma préférence).
la science a un dialogue difficile voire impossible avec la définition même de Dieu qui n'est pas observable, mesurable etc.
ceci dit l'humain a droit à toutes les contradictions, alors on peut avoir des croyances non fondées et d'autres qui le sont, notamment scientifiquement - gare à conserver un équilibre mental tout de même.
ça ne nous emmène pas très loin, tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte