Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Je sais pas si vous avez eu le temps de voir la vidéo, mais elle vient d'être supprimée par son auteur... ça fait la clique de "dissidents" (oui j'ai choisi à dessein ce mot :mrg:) de la zététique, mais ça n'assume qu'à moitié...
du coup je me recite :
Citation :
Plein de vidéos à pas regarder en perspective !

quel visionnaire je suis !

ah, Byzance...

Oui, j'ai vu une petite serie de "Cancel PArty", et je trouve ca moyen comme annonce.
Citation de iktomi :

Ni le temps de voir la vidéo, ni de la voir passer. Du coup ça parlait de quoi ?
En gros c'est le groupe des zététiciens mal famés (et quelques potes qui sont en dehors de ça) qui appuient bien fort sur à quel point ils sont "des méchants garçons" (plutôt que reconnaitre quand ils disent de la merde), et veulent organiser des barbeuc pour enfin dire toutes les blagues de merde qu'ils veulent, houlala.

Ridicule et pathétique, un plutôt non évènement, mais j'attends quand même de voir vers où le vent va porter ce fumé...
Génial :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Citation de iktomi :

Oui, dommage de voir le chat sceptique et Vous avez le droit dedans. Je sais que Freze n'est pas apprecie de tous et du tout pas etonne.
Oui ces deux là sont présent juste parce-qu'ils sont potes je pense (et c'est entre autre pour ça que j'attends de voir où les autres vont les entrainer, même involontairement)
Freze et Primum ça ne m'étonne pas non plus, mais c'est surtout qu'ils acceptent très mal la critique tous les deux. (ils me posent bien moins problème que le comportement d'astro)
Sam et Wendy (qui sont ensemble), c'est je pense tout le discours "la zet woke c'est de la merde".
Les autres je connais moins trop.

Après je comprends le désir de retournement du stigmate pour désamorcer ce genre de casserole, sauf que ça ne marche pas comme ça.
Et surtout quand tu es critiqué pour avoir adopté un discours ou comportement qui colle au problème oppresseur... ils nous font un début de dieudo en fait. (je leur souhaite de s'arrêter tôt sur cette pente)