Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 091 réponses
  • 105 participants
  • 154 618 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3991
x
Hors sujet :
La philanthropie des conservateurs...
C'est ce qui a mené les États-Unis d'Amérique aux crises de 1929 et 2008, et à la théorie du ruissellement (théorie qui s'éloigne de plus en plus de sa validation).
3992
Citation de Neveud :
Citation de miles1981 :
Tout a fait, et en plus la theorie a ete mise en place par des pangermanistes affirmes.

des sales boches tu veux dire!

Non. En plsu en tant qu'Alsacien, je suis a moitie allemand. Les amalgames, c'est con et stupide.
3993
Citation de Will Zégal :
Citation :
Si on refuse le débat à toute personne s'étant un jour gouré sur un sujet, il n'y a déjà plus personne avec qui débattre. Ni à gauche, ni à droite, ni nulle part, et depuis très longtemps. Personne n'est infaillible.

Pourquoi vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dites ? Je n'ai pas parlé de kick ban une personne qui se trompe parfois. J'ai parlé de blacklister les personnes qui utilisent le mensonge pour leur propagande. Il me semble que la nuance n'est pas franchement subtile.

Mea culpa, je t'ai lu un peu vite.
Mais c'est quand même une attitude que j'ai croisé assez fréquemment ailleurs depuis quelques temps. L'invalidation de tout le discours pour cause d'inexactitude sur un détail. Et le mensonge n'est l'apanage de personne. Prendre un propos, le sortir de son contexte et s'en servir pour coller une étiquète à quelqu'un, c'est rependu un peu partout. Certains en font même une spécialité et un modus operandi systématique.

Citation de Will Zégal :
Citation :
"De toutes façons, je parle pas avec toi. Na !
- Super ! Comme ça je peux dire ce que je veux. Na !"

Encore une fois, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Ce n'est ni très zététique, ni très honnête.

Ce n'était pas une caricature de toi. Je vais préciser. Boycotter une marche contre l'antisémitisme sous prétexte que les bleus marine s'incrustent, c'est leur laisser le champ médiatique libre et passer pour des truffes. Ça donne l'impression que l'idéologie politicarde est plus forte que les convictions humanistes chez certaines personnes. Personnellement, ça ne me pousse pas à l'urne. Alors je sais que c'est magouille et compagnie de la part des sinistres de la dextre, manière de se blanchir le pédigrée, mais là, y'en a qui leur ont laissé le beau rôle, et auprès de l'électorat, ça va faire des points malheureusement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 16:38:27 ]

3994
On en revient au débat qu'on avait eu sur le thread qui n'existe plus (celui de l'actualité politique, à moins que ça soit celui du covid, je ne sais plus) au sujet de la chaîne RT news. En gros pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont oublié, on était plusieurs (dont la modération) à s'être insurgé contre la publication par un AFien de plusieurs vidéos qui venaient de cet organe de propagande au motif que peu importe d'où ça vient, ce qui compte c'est le contenu. Et c'est comme ça que plein de gens qui ont commencé en regardant des personnes douteuses chez taddéi se sont mis petit à petit à gober des trucs de plus en plus gros et aujourd'hui ils te disent que la guerre en Ukraine est une opération de dénazification.
3995
Oui c'était moi... et ça m'a fait changer d'avis.
re-Edit shreddator pense sans doute à un autre afien que moi, mais j'avais aussi posté une vidéo de RT avec les mêmes critiques en réaction.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 21:01:04 ]

3996
Avertissement de la modération :
Les 3-4 derniers messages ont été modérés car je vous rappelle (comme si vous aviez subitemment perdu la mémoire :volatil:) que les discussions et/ou partage de contenus politiques ne sont plus autorisés. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3997
Oui. Bon. On A débordé. Désolé. Au moins, j'ai avancé le schmilblick sur mes curseurs de confiance. Et ça, c'est de l’esprit critique. fresse.png

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3998
Sublime gate >> ce n'était pas à toi que je pensais :mrg:
3999
Ok !
Ceci dit ça fait partie d'une longue liste de moments sur le pub qui m'ont fait changer d'avis, et je remercie les afiens qui ont provoqué cela.

Ah, Byzance...

4000
Sujet : fiabilité de l'information.

Un article intéressant sur Blast. Merci de ne pas faire de commentaires politiques : la question est la fiabilité de l'information.

https://www.ege.fr/infoguerre/lecons-tirer-de-la-guerre-informationnelle-autour-de-lassociation-anti-corruption-anticor

La modération des commentaires politico-politicards est vivement souhaitée. A cette fin, le présent post est auto-signalé.
J'ai mis les warnings et les triangles fluo. Je peux pas faire plus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 20:00:45 ]