Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 092 réponses
  • 105 participants
  • 154 631 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
4091
C'est pas justement ce qu'il dit sur DK? C'est pas le consensus, et il peut s'interpreter comme un double effet "classique" aussi. La courbe que tu cites n'est pas non plus qqch qui a ete prouve ni qui n'est meme publie, si je suis bien.
4092
Oui oui. Je trouve très bien qu'il remette publiquement en cause l'effet DK comme une chose scientifiquement établie. Encore plus comme un phénomène universel.
La nuance est de dire qu'il n'existe pas. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, il me semble bien qu'elle existe chez certains et pour certains domaines.
En ce qui me concerne, j'ai même le sentiment de l'avoir vécu pour ce qui est de l'audio. :mrg:
4093
Ca fait un certain temps qu'Hygiène mentale fait pas mal dans le n'importe quoi, il faut prendre tout ce qu'il dit avec d'énormes pincettes.