Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 542 réponses
  • 109 participants
  • 176 783 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
4431
Une vidéo inception de débunk de débunk, concernant les fameuses boissons "Holy" tellement mises en avant par des vidéastes, et qui sont généralement présentées comme méga saines.
C'est l'occasion de reparler des niveaux de preuves scientifiques, et de balayer quelques fausses info en diététiques ainsi qu'en recherche. (notamment concernant les tests sur animaux...)

(un G Milgram sauvage est apparut dans les commentaires. :mrg:)

Tiens d'ailleurs un short concernant la menace phyto-oestrogénique du soja, panique que j'ai vu passer il y a quelques mois sur AF... et à laquelle je n'avais pas répondu, car vu un peu trop tard...

A quoi je rajouterais bien quantités de lettres ouvertes de Hervé Berbille concernant la fameuse étude de l'AFSSA sur le soja... restées sans réponses.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 20:08:46 ]

4432
Et puis la, c'est une petite poupée mignonne qui présente, je vais p'tet regarder du coup...:diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4433
J'avais saisis, j'ai encore 2 ou 3 neurones fonctionnels. :mrg:
(sans dec elle est hyper carrée sur les niveaux de conclusions et les valeurs d'études, c'est vraiment cool)
4434
Nan, mais j'ai envie de la voir en vrai, mais c'était trop tentant...:mrg:
Taquin, mais jamais méchant ...:clin: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 20:34:23 ]

4435
B4-FKb-NSCYAA8-Eoo.png
4436
Debunk;
la coupure électrique du sud de la France,

NICPQRXXQ213_CD_MAINT+%2838725045%29-zJ2jgyXb.jpg

En vrai, c'est iktomi qui a passé sa mise à jour de conducteur d'engins, bon la, il a un peu foiré l'examen..

Pis la, ça a un air de boulot à moitié fait, il fallait le coucher totalement le pylône... sérieux...:langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4437
Enfoiré ! :mrg:

(fais gaffe, j'ai adoré le film islandais Woman at War)

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 20:50:58 ]

4438
:langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4439
ça a l'air cool ce film. :bave:

Par contre, les manifestations d'enthousiasme devant la plastique d'une youtubeuse, j'avoue que je suis un peu réservé.
Beaucoup plus que sur l'évocation du CASES d'Iktomi :bave:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

4440
Mais ça va aller oui ?! :oops2: