Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 737 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11961
:coucou:

Reset> oui je vai reprendre cette composture ...à mon rythme...faudra être patient :lol:

Pluche
11962
BoNsOiR

Bocou travail aujourd'hui + répète djembé ce soir !!! :aime2:

Petite surprise très belle de Marie au retour : une improsture !!!

Marie : Vince Guaraldi, l'inspiration

C%27est%20beau heu pardon... C'est beau ! :aime:

Bonne nuit à tous
11963
Bonsoir

Voilà une

Mise à jour du WiKiNi

qui marque le retour de Marie

>Reset
C'est pour une autre F....oie :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

11964


Hors sujet : Ils font tous la grasse matinée...?



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11965
Bande de flemme :zzz:

la radio est à jour

enfin, elle l'a été quasiment depuis une semaine
j'essaye de ne pas faire 2 fois la même connerie :volatil:
il faut surtout que je pense à le signaler plus souvent :oops2:

Hors sujet : Sinon, je fais ma rentré en école d'éduc vendredi
c'est trop la classe, je vais avoir une carte étudiant!!
bon, pour l'instant, j'ai surtout la trouille...

11966
Bonjour à tous. c'est le desert...malgré la goutte d'eau que Marie vient nous apporter.

Marie,ton impro est tres interressante. tu joues sur les silences et surtout sur les resonnances et les harmoniques en ne lachant pas la pedale sytematiquement. le mp3 tue un peu le travail. dommage. mais on sent la recherche des espaces.peux tu en dire plus sur guaraldi ? j'aime moins la fin avec la rythmique.

tu es une pianiste surprenante de diversité. bravo.

amicalement

bruno
11967
>shake, alors alors, t'as des precisions par rapport au mail?
>bruno, as tu trouvé un peu de temps pour improsturer la compo?
11968

Hors sujet : pour l'instant non, mais vendredi je fais le maximum. je rentre trop tard en ce moment.

11969
Il y a des fois où il faut laisser son amour-propre au vestiaire surtout quand on a posé 6 minutes de délire total qui commence très classiquement pour chauffer puis part dans un peu nawak, le tout en Bm 60BPM à la grosse. Mais que ne ferait-on pas pour animer ce forum de roupilleurs.

Ca s'appelle 20 septembre sot l'eau et ça doit être assez insupportable à écouter (pour moi c'est déjà dur...).

Pains et tierce Picarde (5'50) inclus (il est tard).

Hors sujet : Message perso à JeanGusYoung : j'ai pas de pédale de volume (ni de vibrato, du reste)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11970
Marie > j'aime beaucoup ton improsture. Il me parait très difficile de rajouter quelque chose parce que tu es dans un état d'esprit très abouti ... et que dire de plus si ce n'est entrer en communion avec toi. Pour cela il faut beaucoup d'écoute de ton discours et prendre le risque de ne pas te comprendre totalement. Mais n'est-ce pas ça la vie ? Ce risque perpétuel de se tromper. C'est pourquoi j'ai vraiment envie d'essayer de te dire trois notes sur ta dernière improsture... au risque de...

loulou > scuse... je comprends pas bien ce que tu dis.

J'ai peur que notre beau thread arrive à sa fin. C'est vrai que c'est pas facile d'entretenir une envie de se dépasser continue.

Je pense, comme bruno, qu'il faut relancer quelque chose de nouveau qui redonne envie de faire vraiment n'importe nawak pour faire de la vraie improsture... je vais esayer de reprendre les choses en main pour que la folie de chacun s'exprime vraiment.

Nous sommes trop tombé dans la "comprosture" qui limite vraiment l'imagination.


Y'a plus beaucoup de monde ici et plus beaucoup de folie.

Marie nous donne une merveille d'improsture et personne ne réagit plus.

Que se passe-t-il ?

J'ai presque envie de créer un nouveau thread pour réveiller ce qui a pu être merveilleux pendant presque un an.


Je vous aime tous et je ne vous en veux pas de votre désinvestissement.


PEACE LOVE AND IMPROVISATION

EDIT : J-Luc > croisage postalier. Voilà de l'improsture... reusement que t'es là. C'est comme si tu avais lu mon post avant d'improsturer. Ben va falloir faire une AG pour décider ce qu'on fait de ce thread qui meurt mais qui a tant de vrais improsteurs investis... c'est compliqué ... bordel
J-Luc > j'écoute en même temps... :8O: t'es archi dans le vrai... c'est très superbe et vrai.