Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 596 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12041
Hello

Marie>Autant la 1ere partie est drôle, autant la 2eme jolie comme tout,m'a foutu le bourdon.un ptit tour dans la forêt te ferait le plus grand bien. c'est beau mais alors c'est pas gai ! :??:

shake et jeux> il y a de la place pour les quelques rescapés de ce thread. faites moi mentir les tontons et tata...une basse et une drum pourrait donner une bonne pulse. c'est quoi le tempo ?? 100 ? avé le click ou sans ??

a@@@
12042
Hello tous,

>Marie

C'est superbe, avec cette contrebasse à l'archet en fond. Quel language tu as déjà...bravo à toi et merci.

>Shake-Jeux

Excellent moment, ça groove, c'est vrai que ça appelle une basse et une drums tout ça. :bravo:

Hors sujet : Je sais pas si j'ose vous demander, si vous avez parlé de "Aime te terre natale"...je viens un peu aux nouvelles.lol



Bonne matinée à tous. :boire:
12043
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSS

Bien agréable soirée avec Jeux. 2 guitares et pleins d'improstures non enregistrées. Je retrouve de plus en plus l'envie de rejouer de ce foutu instrument plein de cordes que j'ai toujours pas compris où il faut appuyer pour avoir la note que j'entends dans ma tête. Je vais prendre la méthode de FredB qui ressemble à celle que j'ai achetée il y a 10 ans sans m'y plonger vraiment : "The advancing guitarist" de Mick Goodrick...

bruno7 > y'avait pas de click hier soir... seulement ceux de l'appareil photo ! On a fait du live improstural !

Photos bientôt dans l'improsturencontre ;) si je ne les efface pas par mégarde...

lucarne et Cec > on a un peu parlé de "terre natale" qu'on va terminer ensemble. On vous tient au courant.

Citation : c'est vrai que ça appelle une basse et une drums tout ça


lucarne > suivez mon regard :oo:
12044
J'écouterai Marie mais là je dois aller chez le 'couptifs'.
Steve Vaï râââââââaaaaa moi aussi j'ai le dernier DVD du G3 avec Petrucci et Satch 'Live in Tokyo' :aime2: :aime2: :aime2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12045
Bonjour

C'est sans enthousiasme que je vous livre mon
Morning Shuffle ; tout çà à cause de quoi ?

Tempo 110 en 4x4 ( en écoutant vous comprendrez) :evil:

Pour éviter ces désagréments la solution est simple, mais avec l'argent on ne peut pas faire n'importe quoi, sinon la MDR8 serait déjà là et la QUATTRO pourrait donner le meilleur d'elle même.

>Shake
La rencontre avec Jeux, Ah oui ! C'est vrai ! Tu nous l'avais dit

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12046
>Shake :coucou:

Pour la basse je peux bien essayer quekchose, Ce sera avec plaisir, par contre pour la drums, tu veux pas sortir la spd6 ou tes casseroles vertes ou que sais-je encore... :mrg:

>Jeangus

Yes, blues-man. :coucou:

Hors sujet : EDIT:
Je sais pas chez-vous, mais AF déconne nan? Les forums s'actualisent pas. :???:

12047
>Lucarne
:8O: Tu n'as pas entendu de saut du son ? :?!: Ce qui est sûr, c'est qu'à un moment on a l'impression que je me m'endors sur la guitare (le tempo s'enfuit et je le rattrappe de justesse).
Enfin tant mieux si tu aimes.

>Shake
C'est vrai que la SPD6, ça fait un bail qu'on ne l'a pas entendu....
Les casserolles c'était sympa aussi.
Finalement, pour moi, le prochain achat sera peut-être une

que je placerai devant la tour de mon bouzin :twisted:

:8)

Edit :

Hors sujet : Les forums qui ne s'actualisent pas.


En effet, j'en ai un qui, malgré mon dernier message, n'est pas à jour. On me dit bien que je suis le dernier intervenant, mais il se termine avec le post de mon prédécesseur. :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

12048
Une phrase relevée dans la méthode citée 2, 3 posts au-dessus :

"Il n'y a rien de plus facile que de jouer le silence sur une guitare. Mais ce qui n'est pas aussi facile, c'est savoir quand, comment, pourquoi et pendant combien de temps on doit jouer le silence." (Mick Goodrick)

Marie > Je pense que tu dois être très en accord avec ça ;)
12049
>Jeangus

Ca flotte un peu, mais c'est cool, car tu lâches. Et c'est ça l'essentiel. :boire:
12050
J'ai remastérisé l'improsture avec Jeux... ça manquait un peu de niveau...
Le lien n'a pas changé.

lucarne > prends plutôt cette nouvelle version... si tu fais une basse.