Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 674 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12071
:8O: Les études et les matchs d'impros sont repartis à fond et Marie aussi... ça ne rigole plus :tourne:

>Reset
Si tu vois flou, c'est pas normal, tu as dû trop boire :boire2: :mdr:

Hors sujet : Oulà !.... la lumière a vacillé... on dirait qu'il y un peu d'orage là (ou alors c'est un problème de flux USB chez EDF :mdr: . Je ne reste pas trop longtemps... d'ailleurs nous pouvons être certains que Jean-Luc a tout débranché chez lui.



@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

12072

Citation : Ben Marie quel éclectisme... et quelle maîtrise dans tous les styles ! Est-ce bien raisonnable ?





Citation : Les études et les matchs d'impros sont repartis à fond et Marie aussi... ça ne rigole plus



Faut pas trop me mettre sur un pied d'Estale hi hi hi... C'est Jeangus qui a raison... Je travaille très très fort et ce que vous entendez ce n'est que le fruit de toutes mes années d'études... Je sais pas ce qu'est en France l'équivalent d'une Maitrise en composition... C'est là où je suis rendue en ce moment puisque je suis bacchelière déjà... Après ce sera un Doctorat toujours en Composition et Recherches... Le fait que je joues plusieurs styles c'est qu'en Composition on touche à presque tout les genres et les technique en écritures d'oeuvres répertorier dans presque toutes les époques depuis que la musique est écrite... hi hi hi... Enfin tout ça pour dire que je suis, malgré tout ce bagage,... qu'une petite Marie... Ne me mettez pas sur un pied d'Estale... S'il vous plait...

Je vous aime

Marie... :tourne:
12073
12074
:coucou:

Hors sujet : super soirée chez Shake , c'était bien sympa , dommage kon est pas enregistrée la derniere improsture qu'on a faite : shake en guitare solo jazz---> :shootme: ---> ne le croyez pas quant il dit qu'il ne maitrise pas cet instrument !
Je vai essayer d'enregitrer ce truc dès que j'aurai récupérer mon bout d'index qui est resté sur sa guitare.

N.B : MDR les photos :mdr: j'adore le flou anarchique



Pluche pluche, il est tard , dodotime.
12075
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Marie > OK plus de pied d'Estale (c'est qui ça Estale ?...) rien que des pieds de Nez (et çui-là, c'est qui ?)

Je vais essayer de faire de la zic aujourd'hui. J'ai plein de trucs sur le feu. J'essaie de faire mes livraisons dans la journée.

Bon dimanche.

EDIT : peu de participants au "Mais caisse y disent à la fin ??..."
babaorum a trouvé "ah ouais" et lucarne "on a 2 minutes". Je vous envoie donc en colissimo suivi un demi Fisherman Friends à l'Eucalyptus à chacun.
Solution :
Shake : j'ai pété une corde
Jeux : ah ouais ?
Shake : ah ah
Jeux : c'est pas grave
Shake : ça suffit là... on a quoi ? On a 2 minutes...
12076
Salut.
.
encore une belle impro, Marie.

avec Bartok, "hongrois qu'on fait de la musique".je dois avoir un ou 2 CD de ce monsieur que je n'ai jamais reussi à écouter entierement. sans doute aurais je plus de coeur à m'y remettre apres avoir ecouté les subtilités harmoniques de Marie.

en tout cas je ne sais pas qui est Estale, mais c'est le pied d'ecouter jouer Marie.

Bonne journée sous 39 degrés.. de fievre. :oops:
12077

Citation : je dois avoir un ou 2 CD de ce monsieur que je n'ai jamais reussi à écouter entierement.


Il faut voir le dvd de Zygel sur Bela Bartok. Il "décortique" un de ses morceaux et ensuite l'écoute passe toute seule parce qu'on a compris l'intention de Bartok à tel ou tel moment.
12078


Bonne journée Bruno

EDIT : j'ai dû écouter "Musique pour cordes, percussions et Célesta", de Bartok, quelques centaines de fois à une certaine période de ma vie...
12079
Bonjour la compagnie

Hors sujet : Déjà, souhaitons un bon rétablissement à bruno7

>Shake
Les pains tu les livre quand tu peux
Tu ne connais pas Estale ? Mais si, tu sais bien l'ancien président de la république Valéri Giscain d'Estale.... :?!: :shootme: :mdr:

>Marie
Une toute petite correction orthographique : piédestal. Ne t'en fais pas, moi aussi au début je croyais que tu l'avais bien écrit. Ah cette orthographe française, qu'elle est subtile quand elle s'y met !

Si un jour, tu joues du Chopin, je pense que j'adhèrerai plus que pour Bartok. Le seul CD que j'avais je l'ai donné à mon père qui, lui non plus, ne l'écoute pas.

Bon je vous laisse, j'ai l'estomac qui grince... p'tit déj !!!



@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12080
Salut à tous,

>Marie

Bravo à toi pour ton impro style Bartok, j'ai quand à moi fait une petite basse dessus en me reveillant..c'est là:Nan%2C%20je%20deconne...lol :mrg:

>Bruno7

Soignes-toi bien.

Bon dimanche à tous.