Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 064 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12311
Lettre ouverte à Bruno7, Shake, Neil ...
et à tous ceux et celles qui pourraient se sentir comme moi concernés,

Je ne contribue plus que très épisodiquement aux forums D'AF depuis bien des mois, vie professionnelle un peu-beaucoup "nomade", vie perso toujours quelque peu agitée, quand ce n'est pas mon fournisseur d'accès qui se mêle de me compliquer ma vie-rtuelle...!
Et par un espèce de scrupule imbécile, je soumets également moins de compos que par le passé, un peu géné de solliciter l'avis des uns, quand je n'ai plus le temps de donner mon ressenti aux autres.
( Et je ne parle même pas des Improstures : que mon pseudo soit encore être gravé au Panthéon de ce thread génial, constitue en soi la plus belle de mes impostures ! :) )

Mais voilà. Je ne suis bien évidemment pas venu vous raconter ici ma vie.
Il se trouve que malgré mon silence radio, je suis resté un auditeur attentif et fidèle.
Et que j'ai pris plaisir à venir écouter ici très régulièrement tous les fruits de votre talent.
Les votres, amis Shake, Bruno7 et Neil, mais aussi ceux de tant d'autres, tels J-Luc, cecgwen, et autres Mika-do qui vous ont rejoint ici ou accompagné sur d'autres threads (et qui ne m'en voudront pas de ne pas être tous cités, hein?!...).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste ici, persuadé que je serai lu par le plus grand nombre de ceux qui "comptent" en tout cas pour moi sur AF...

J'ai pris le temps jusque tard dans la nuit, de relire les échanges qui ont conduit à ce pétage de plomb collectif.
Je n'ai pas envie de revenir sur le fond du débat. Tout a été dit et son contraire.
La pub gerbante sur AF, la perfectibilité des modos, du site, et de ses membres... !
Bref. Il n'y a pas mort d'hommes. Il y a juste des hommes.
Avec leur sensibilité, leurs convictions, leur susceptibilité, leur mauvaise foi... Des hommes, quoi! Pas des robots...
Et la conclusion (que j'espère provisoire) à cette joute oratoire qui serait votre départ d'AF, je ne l'avale pas.
Pour plusieurs raisons, mais comme je ne veux pas être long et soporifique, je résume :
Personne ne sortirait grandi de cette affaire, ni le site qui a besoin de vos coups de gueule, ni ce thread et sa communauté que vous avez fait grandir, ni vous-même qui "capituleriez" ainsi en rase campagne,
...et encore moins votre humble auditeur qui se trouverait privé de vos contributions artistiques.

Le monde n'est pas parfait? Certes.
Et ça se dégrade tous les jours? Soit.
Et en plus, ça ricane bêtement dans votre dos? Bien.

Et bien, ce que j'en dis moi, c'est que ce petit monde Afien, tout imparfait qu'il soit, a besoin de vous.
De vos coups de boule et de votre talent.
Mais ce que j'en sais également, c'est que, si vous persistiez dans cette "fuite en avant", la terre continuerait ici à tourner... Juste un peu moins joliment.


Bien à vous, amis Bruno7, Shake et Neil....
Et en espérant n'avoir mis personne mal à l'aise...

Frédéric- EasyWaves
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
12312
EasyWaves, je le savais déjà en écoutant tes musiques car un mauvais gars ne peut pas faire de si belles musiques, mais ce que tu écris est bien. :bravo2:

Hors sujet : D'ailleurs c'est une idée de topic : quelqu'un qui fait de belles musiques, est-ce que ça peut être un con ? Un gars "difficile", rustre, ambigu, têtu, colérique, amer, dépressif, anxieux pourquoi pas, mais sûrement pas un vrai con. Y'a donc de l'espoir sur ce topic... :clin: :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12313
Merci Frédéric.

La première fois que je suis venu sur AF, je suis entré dans un thread créé par Sol Carlus qui traitait (le mot convient bien avec le sens donné par les jeunes : il m'a traité, l'bâtard...)du swing et du groove avec bien sûr comme point de départ polémique bien provoc : les noirs ont le rythme dans la peau... Pauvre innocent que j'étais, j'ai foncé tête baissé dans la discussion anti-raciste jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'une bande de pourrisseurs (VirtualFred, Fuyuhiko et cons orts) qui se foutaient allègrement de ma gueule. J'ai fait une liste noire, que j'ai perdue depuis, pour éviter tout sujet où apparaîtraient ces sinistres personnages qui hantent le pub.

J'ai ensuite utilisé AF pour ses avantages pour choisir du matos et aussi pour cette grande générosité de partage de connaissance pour te dépanner (merci Romjé qui m'a donné goût à cette fonction d'AF). J'ai moi-même à cette période aidé des débutants avec mes piêtres connaissances.

Et puis je suis tombé sur le thread de Bruno ! Et là j'ai carrément évolué musicalement en un an comme jamais. ça faisait 15 ans que je ne faisais plus de musique, ni voix, ni guitare, juste faire tourner des boucles et créer des instrus de rap pour les mômes avec qui je travaillais (je suis éducateur).

J'ai retrouvé le goût de JOUER avec ma voix et en ce moment, je commence à ressortir ma guitare de son étui. J'ai cherché à surprendre, à toucher, à rigoler et je suis devenu un des animateurs de ce thread. J'ai trouvé beaucoup de plaisir ici.

J'ai eu le malheur de sortir du thread samedi matin parce que je me suis pris le débile du Loto Foot en pleine tronche pendant que j'écoutais une improsture. Et c'est vrai que cet envahissement est casse-pieds depuis quelques temps.

Je me suis pris la meute des modos et des gars de ma liste noire sur la tronche et j'ai pété les plombs.

Je vous demande pardon de ne pas être plus fort... mais je me soigne !

Je veux remercier tous les improsteurs qui ne m'ont pas laissé tomber et qui ont cru en moi malgré tout... qui ont vu que je pétais les plombs mais ne m'ont pas jugé, qui ont compris que je perdais pied mais ne m'ont pas appuyer sur la tête.

Bien sûr que si AF me redonne mon compte je vais revenir ici et dans les ze concours qui m'intéressent : celui de bruno sur la pub et celui de Buzz sur l'accap' de Susan Vega.

Zaplouche

C'est un peu long, mais ça fait du bien

PEACE LOVE AND RECONSTRUCTION

Shake

Citation : Un gars "difficile", rustre, ambigu, têtu, colérique, amer, dépressif, anxieux

Je pense que c'est moi, ça... :lol:

EDIT : je rajoute le sourire car il ne faut pas que j'oublie l'ambiguïté créée par l'écrit... :aime:
12314
Réponse ouverte à easywaves.
Je ne vais pas être long..vive la révoloutionnne !!!!!!!!!!heu..non...

shake a pêté un cable. c'est clair, il a ete en roue libre pendant quelques temps se chicorant avec tout le monde. un bon petage de cable..chaines, mai 68..les barricades...

sur la forme ? c'etait pas beau à voir. des cadavres partout, la meute des pub des gentlemen l'ont frappé avec leurs bouteilles vides..aie..du verre partout..bref la baston.les modos se sont defendus. résultat:mal au crâne, vomito et exomil.

la pub sur AF. c'est une grosse merde. j'en m'en fous de savoir que paganelli joue au loto sportif ou que les vania pocket sont en vente sur terre.ce qui m'interresse à la limite, c'est la pub de musique, du matos..

qd j'achete "closer" c'est pour les nanas, et les potins. qd j'achete le monde diplomatique c'est pour les articles que je suis obligé de lire 10 fois pour etre sur d'avoir saisi le titre. qd je vais sur af, c'est pour la musique, pas pour rencontre.com ou ebay. ce sont des choix que la direction generale de M Psycom a décidé pour vivre de leur passion.faire de la pub ebay(, le soutien gorges rose me va si bien Mr Psycom). je ne suis pas content..je m'en vais..je me retire de la vie po...

j'ai un mal fou avec la pensée consensuelle, resignée...genre..ouais..mais qu'est ce qu'on peut faire dis, hein ?? dis ??hein dis, heindis undeux, undeux ???

AF n'est pas le centre du monde. d'autres sites existent. d'autres possibilités de faire des rencontres, de creer des sujets, de s'engueuler. la "dépendance" a parfois du mauvais, même artistiquement(c'est samantha qui me l'a soufflée). le temps que je ne passerai plus sur af, je le consacrerai à bosser mon instru ! deja pas si mal. et pis, si j'ai envie de revenir , je me fais une permanente et je m'appelle samatha hop..ni vu ni connu !!!

bye les improsteurs et euses !!!!

frederic..qd tu veux une "cintao" sur paris :)
12315
Que de sages propos de ta part Shake !
On est tous d'accord, on apprécie que très moyennement (pour ne pas dire plus) les pubs qui n'ont rien à voir avec notre passion : la musique.
On apprécie pas du tout les faux modos (il y en a des vrais heureusement)
Ce qu'on apprécie sur AF c'est le fond et le fond c'est ..... : NOUS ! c'est nous qui alimentons les thread, les sujet ce sont les membres d'AF qui les font et c'est pourquoi ce site mérite de rester en vie, si ceci doit passer par de la pub pourquoi pas mais bien sur sans les abus genre loto sportif sonore !!!
Marie aussi a eu des propos très sages et j'espère vraiment que tu revienne rapidement Shake car sans toi les improstures ne seront plus ce qu'elles sont
(chui près à te suivre dans 'dautres contrées mais j'espère que ce que tu as construit avec Bruno ici ne s'arrête pas là)
REVIENS SHAKEEEEEEEEEE
A+
:8)
[EDIT] REVIENS BRUNOOOOOOOOOOOO

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12316

Hors sujet : J'ai trouvé un portefeuille sur la route en venant du boulot (en sortant de La Rochefoucauld), j'ai réussi à joindre sa propriétaire (merci les pages blanches), elle vient le chercher. j'ai fait ma BA.



Hors sujet : La poule rousse passe par dessus la clôture pour zoner dans le jardin, abandonnant lâchement sa copine. Elle est pas cool.



BABORUM Président ! :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12317

Citation : Le monde n'est pas parfait? Certes.
Et ça se dégrade tous les jours? Soit.
Et en plus, ça ricane bêtement dans votre dos? Bien.


Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais plaire beaucoup à un certain nombre, partager des bons moments, c'est appréciable et important quand même !

Citation : Bien à vous, amis Bruno7, Shake et Neil....


Pareil :bravo:

Citation : La première fois que je suis venu sur AF, je suis entré dans un thread créé par Sol Carlus qui traitait du swing et du groove avec bien sûr comme point de départ polémique bien provoc : les noirs ont le rythme dans la peau... Pauvre innocent que j'étais, j'ai foncé tête baissé dans la discussion anti-raciste jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'une bande de pourrisseurs


M'en souviens de celui-là. C'était un peu lourdingue. J'étais intervenu parce-qu'il y avait aussi un gars super (prof de zik et de home-studio), contributeur émérite et vieil AFien qui s'était fait prendre aussi. Faut dire que VFred se croyait dans le pub à cause du titre + le fait que Sol Carlus avait créé le thread (mais il s'en était même excusé).

Moi je m'étais fait avoir par ovnis/connard2000/Père Founasse/Bernard Merguez avec son thread "en l'honneur du tsunami" (qui était juste un moyen de récolter des avis sur une chanson plage/cocotiers qu'il avait fait avant en fait). Et puis finalement j'ai fini par apprécier le terrible Founasse (jusqu'à faire sa connaissance récemment) et j'aimerais bien qu'il puisse revenir maintenant...
:mrg:

Citation : J'ai retrouvé le goût de JOUER avec ma voix et en ce moment, je commence à ressortir ma guitare de son étui. J'ai cherché à surprendre, à toucher, à rigoler et je suis devenu un des animateurs de ce thread. J'ai trouvé beaucoup de plaisir ici.


Et tu en as donné énormément à tout le monde, y compris ceux qui regardent, écoutent, avec admiration, même sans participer...

Citation : Je veux remercier tous les improsteurs qui ne m'ont pas laissé tomber et qui ont cru en moi malgré tout... qui ont vu que je pétais les plombs mais ne m'ont pas jugé, qui ont compris que je perdais pied mais ne m'ont pas appuyer sur la tête.


Putain, mais bien sûr qu'on t'aime comme tu es, qu'on a compris que tu t'emportais, et qu'on t'en excuse. Ca arrive à tout le monde de s'énerver de temps en temps. Il y en a qui sont tout doux comme Marie, il y en a qui sont extravertis comme boum, heureusement qu'on est pas tous pareil, mais on peut tous déraper un jour ou l'autre !
:bise: :boire:

Hors sujet :

Citation : Shakespeare faut te répeter combien de fois que moi c'est Putois des Alpages et non fuyuhiko...


En plus ça doit pas lui faire plaisir au Putois (panza cardinal) qu'on le prenne pour Fuyu... :mrg:
(n'accordez pas trop d'importance à son pseudo, c'est au moins son trentième ;) )

Comment ça se fait que tu n'aies plus ton compte ? Tu as encore demandé ta propre suspension pour ne pas passer ta vie sur AF ? Peut-être à un de ces quatres dans le bocage ? :aime:

Citation : Nan mais honnetement c'est nawak là quand même


Finalement ya peut-être davantage de passionnés, d'artistes, d'écorchés vifs sur AF qu'on ne voudrait bien le croire...
:bravo:




Allez, bises à tous, et maximum respect comme disent les rappeurs ! ;)
12318

Hors sujet : Une citation d'un message modéré en est-il un ? :mdr:

12319
12320
Apparament Neil s'est complètement retiré de AF ?!

J'hallucine ... :noidea:
ha si je l'ai retrouvé mais ... incognito :volatil:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound