Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 156 993 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12371
Hello tous,

J-Luc a écrit:

Citation : 309 connectés

bande de faignants !

:mrg:

>J-Luc

Merci pour "postnight", je vais le poster en basse-bar...oui, je disais pour la technique du son, tu sais que c'est pas trop mon domaine. C'était une boutade..un peu. :mrg:

Bonne journée à tous. :boire:
12372
Bonjour tout le monde

>Lucarne
Tu laisses quand même la version avec la basse solo hein ? C'est tellement beau. Tu fais un nouveau lien pour la Basse-Bar

Jean-Luc
>Donc tu veux dire que dans le final, faudrait que je reste sur chaque accord pendant 2 mesures ? Je vais peut-être me le réenregistrer pour le fun...

>Shake
En réponse à ce problème de forum qui risquerait de tourner en rond faute de nouveaux arrivants, et si nous décidions de fermer ce thread, il y aurait la possibilité d'ouvrir un sujet "l'improsture continue ici" et de balancer le lien du nouveau forum. Ca permettrait aux anciens de nous suivre.
D'ailleurs dans ton dernier post tu l'as fait.

>babaorum
J'aurais voulu savoir comment tu enregistres... :?!: (je suis curieux) ; le niveau sonore du morceau est quand même assez bas, et c'est vrai que la batterie est un peu en retrait. Peut-être as-tu eu autant de mal que moi à la caler sur le tempo, et que tu préférais ne pas la rendre trop présente ? :noidea:

@+ :8)

Edit:
>Lucarne
Je suis en train de reécouter "Postnight" ; c'est tellement beau :aime: avec cette nappe de synthé qui plane comme un léger brouillard nocturne et cette basse sur laquelle tu sembles avoir remis l'effet Fretless... non vraiment je n'ai pas trop envie de gaspiller çà.
Je préfère ne pas y toucher... si quelqu'un se sent... mais pour moi c'est assez beau comme çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

12373
Hello,

Voili, donc "postnight" juste basse-bar, au kazoo un(e) improsteur(trice) voudrait rajouter du clavier, de la gratte, voix..etc. :mrg: Postnight BB

>Jeangus
:boire:
12374
Visual studio vient de me balancer dans la tronche :

Citation : Le CLR n'a pas pu effectuer de transition du contexte COM 0x1a1b80 au contexte COM 0x1a1cf0 pendant 60 secondes. Le thread qui possède le contexte/cloisonnement de destination est probablement en train d'attendre ou de traiter une opération très longue sans pompage des messages Windows. Cette situation a généralement des effets négatifs sur les performances et peut parfois entraîner le blocage de l'application ou une utilisation ininterrompue de la mémoire. Pour éviter ce problème, tous les threads STA (Single Threaded Apartment) doivent utiliser des primitives d'attente de pompage (par exemple CoWaitForMultipleHandles) et pomper de manière régulière les messages lors des opérations qui sont longues à s'exécuter.

:eek2: :surpris:

Ca change de la musique, hein... :nawak: :nawak: :nawak: :shoot: :shootme:

Y'a pas qu'à l'école ou dans les compresseurs master que ça pompe.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12375
Jeangusyoung a écrit :

Citation : >babaorum
J'aurais voulu savoir comment tu enregistres... (je suis curieux) ; le niveau sonore du morceau est quand même assez bas, et c'est vrai que la batterie est un peu en retrait. Peut-être as-tu eu autant de mal que moi à la caler sur le tempo, et que tu préférais ne pas la rendre trop présente ?

Nan, c'est que j'ai essayé de tout niveler à partir de ta piste, elle est resté au même niveau que toi mais j'ai eu un pb avec la batterie qui saturait alors je sais pas ce que j'ai foutu avec les niveau je revoit le truc et repost un remix ... :ptdr: sinon pas de pb de calage de tempo :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12376
Voilà !!! Gros plan sur loulousax dans l'improsturoscope du site (très gros plan... ;) )
12377
Chaipastrop le remix :

remix chaipas

A+

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12378
Bonsoir

BIKINI AJOURE :?!: :mdr:

>Babaorum
Ah oui, là c'est mieux. Hier soir j'ai failli appeler Robert Hossein pour lui demander le prix de ses Audika :mdr:

>Loulousax
Enchanté

>Jean-Luc

Hors sujet : Sacré sacripan ! tu postes du boulot ? Ton chef va te disputer :argue: Dans mon usine, c'est nous qui engueulons les chefs tellement ils sont mauvais. Les pauvres.... :ptdr:
Epi d'abord, cé koi ce charabia ? :mdr: Tu nous feras 15 pompes pour la peine

>Les batteurs virtuels
Question technique : quand vous programmez une batterie, pour en faire une base rythmique dans une impro, vous faites comment ? Vous exportez en wav ou MP3 ? ou alors vous lancez la lecture de la boucle puis l'enregistrement dans cubase (ou autre prog) ?
Je réessaierai de me coller une petite batterie dans mon "Je sais pas trop"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12379
SALUZATOUSSSSSSSSSSSS

12 inscrits sur le New Forum.
Venez donner votre avis sur l'utilité ou non de ce forum... je n'ai aucun a priori.

Allez faire un tour du côté du ze concours "un détournement de pub" et écoutez donc la petite dernière de J-Luc :aime2:

Luc > y'a vraiment quelque chose de très bon dans ton postnight. Faut absolument le retravailler. Je vais essayer des trucs dessus ce WE, si je ne perds pas trop de temps à faire la révolution... :ptdr:

PEACE LOVE AND LONGUE VIE AUX IMPROSTURES
12380
Coucou, Shake ! :bise:

Je ne suis pas encore inscrit sur le new forum, ça m'embêteun peu d'avoir un truc de plus à gérer. Je laisse vivre un peu et je vois comment ça s'y passe. Je vous y lis (c'est beau à dire, ça...).

Allez, à ce soir, je pars pour Poitiers toute la journée.

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer