Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 936 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12671

Citation : tout le monde n'arrivait pas forcément à faire du one-shot

il est vraiment temps que je post une vidéo :D: :oops2:
12672
>Lgg
Pas forcément une vidéo... une improsture nous suffira :clin: Quand tu veux/peux

J-Luc m'a redit hier soir (au bal à Echiré où nous nous sommes vus) qu'il avait remis la radio à jour.

"Et tu vois avec lui...." :roll: :?!: Euh non çà c'est pas de moi... c'est Jérôme :mdr:

:oops: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

12673
12674
Kravatorf> les drums sont supers bien faites!(t'as programmé les break ?? ambiance sombre garantie avec cette petite nappe dans le fond et les guitares bien sales par moment. bien joué !!
12675
Un petit coucou au passage, le forum continue à déconner, j'ai comme l'impression que la migration est inévitable.:((

bruno,> tiens moi au courant pour le lien :bise:
bisous
frie
12676
Dans la mesure où je vais lâcher l'affaire, vous pourriez peut-être tout simplement reprendre ici... :clin:
12677

Citation : Dans la mesure où je vais lâcher l'affaire

ça se passe bien, donc? :aime: migration XML ??? :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12678

Hors sujet : frifrie> on entend pas grand chose :??: un mp3 serait tellement plus approprié. sur deezer il y a d'autres versions mais pas ecoutables

j'ai commencé à bosser sur la chanson "Lisa". etrangement, qd je balance les pistes sur Reaper(piste de lonely) tout se cale presque tranquillement mais pas contre sur sonar(avec les pistes de la ouache)c'est moins evident. si je peux me permettre de donner un conseil, un plan de travail. Si on decide de faire d'une impro, une collab, il est vraiment souhaitable de repartir sur des bases identiques:

prendre la même frequence d'enregistrement, un click si possible avec 2 mesures à vide au depart. eviter les effets hormis pour des sons specifiques.

l'avantage c'est qu'on peut mieux scalpeliser au besoin et la..il y en a besoin On peut doser le delay avec precision car sur ce coup la, j'ai l'impression d'être l'un des chirurgiens de nick Tup( sans les nanas :??: ), voyez ce que je veux dire :clin: m'enfin c'est une belle chanson et je m'amuse!!
12679
flag

Je vous signale un thread sur les bals ici.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12680

Citation : Dans la mesure où je vais lâcher l'affaire

:??: :(

gratte grattounette.....

de la mizic