Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 694 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2841
Bonjour les improsteurs et improsteuresses :lol:

Bruno > J'ai beaucoup aimer le wiki ; bon sang, j'ai la contrebasse qui me démange en l'écoutant :fache: et j'aurais beaucoup aimé faire qqchose dessus. C'est pas impossible que d'ici une 10zaines jours, je puisse recommancer à jouer un peu :lol:

FredB > Ah, enfin, je me disais bien que tu ne pourrais pas rester indéfiniment sans faire une impro sur giant steps :clin: . Ce thème coltranien est un cas d'école pour les musiciens de ta trempe. Franchement, ton chorus est super :bravo: Shake a raison, il est impossible que tu ne puisses pas tourner en pro !

Shake, j'écrirais bien un tutoriel mais je suis le genre "pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué" (ou l'inverse, je ne me rappelle jamais :??: ). Personnellement, j'utilise mon site perso. Tous les abonnés à un serveur (free, alice, wanadoo...) on droit à un site perso gratuit de 100 Mo au moins. Il suffit de le créer et de placer, avec un logiciel FTP gratuit (filezilla ou autre), ses mp3 dedans. Ensuite on fait un lien sur le thread et le tour est joué. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans

Dr pouet > merci pour le conseil . Je vais me pencher sur cette question.
2842
Bonjour tout le monde

Moi, sur les conseils de Shakespeare, je me suis ouvert un compte gratuit chez Free (quelques jours plus tard je recevais un courrier avec mon pseudo choisi et le mot de passe).

Puis, dans la gestion de mon espace, j'ai activé les options "page perso", et wiki... J'ai un peu ramé au début pour comprendre comment j'allais pouvoir balancer mes fichiers sur mon site perso, jusqu'à ce que le 20/2/2006 à 21H14 THE MAXIMAX apporte un élément crucial sur sosordi.net

Une fois connecté en FTP, y'a plus qu'à taper l'identifiant et le mot de passe et là on peut créer un nouveau dossier et uploader les fichiers que l'on veut. C'est d'une simplicité... :tourne: :bravo:

J'espère avoir été clair, moi aussi...

Finalement, je pense que par la suite, nous pourrons toujours utiliser le wiki pour y copier les liens vers nos impros ; en plus la syntaxe ne m'a pas paru trop compliquée.

Ca va soulager un peu Shakespeare qui pourra passer un peu plus de temps à improsturer.

Moi je bosse de 13H à 21H donc à ce soir tard... :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2843
>

Hors sujet : de retour, riende cassé ( ouf!!) hem, pas super à l'aise la fille, les amis m'ont emmenée très tres haut , c'était très très beau la vue,.... mais quand il faut redescendre..."heu vous etes vraiment surs que c'est du bleu cette piste???!!"

> shake >vraiment superbe ta vidéo-animation impro!!! :oo: :humm: :aime2: j'ai adoré, très poétique, et je ne sais plus quia fait référence à éluard mais c'est vraiment tout à fait ça!!! comment as tu fait??!!! c'est vraiment extra!! encore!!!!!!!!!!!!!!
deuxio encore shake, mais aussi luc et free4one> vraiment extra votre funk! shake, j'hallucine quand je vois ton sens du groove.... comment tu fais!!!!!!! :((( :bravo2:

bon j'ai plein de retard de choses à écouter... j'ai aussi du boulot sur la planche ici et ailleurs...
2844
Et moi qui m'apprêtais à chanter "Quand te réentendrai-je ? Cécile merveilleuse ?" ;) :coucou:

Autour du temps c'est un amateur de poésie dirait-on effectivement...

Allez... va vite couper le pain que tu as sur la planche

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2845

Citation : fred 33 > bienvenue... mais c'est pas vraiment une improsture créée spécialement pour le thread... Par contre n'hésite pas à te joindre à nous pour improsturer (improster, les 2 verbes sont admis par Maître Capellio) à la loyale (voir la stèle de 80 kg sur le site...)... il semblerait qu'un cercle coltranien (dont je fais partie, entre autres) soit en train de s'étoffer !!!

salut ... je comprends pas tres bien, il faut faire quoi au juste .. c quoi les critères ?
je croyais qu'il fallait juste se brancher et jouer.. non ? :oo:
2846
Bonjour

Lis bien le tout premier post ce sujet et tu comprendras.

Soit tout de même le bienvenu parmi nous :coucou:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2847

Citation : je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

euh oui, ca fait 5 fois de suite que je lis et je ne comprends pas ce qui cloche dans mon impro ? :???:
2848
Oui, c'est ça!! (moi aussi j'ai cru que c'était une compo :oops: elle est deja tellement nickel et riche!!)ya rien qui cloche!! elle est extra!
donc bienvenue, fred 33!
est-ce que tu peux nous mettre le lien direct mp3? :boire:
2849
En fait, il faudrait que tu commences par n'enregistrer qu'une ligne de basse ou de guitare ou ce que tu veux, puis tu le mets en ligne. Ensuite soit tu rajoute toi-même quelque chose par dessus, ou alors tu invite tes camarades à poser un peu de leur talent sur ton oeuvre de départ.

Est-ce plus clair ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2850

Citation : En fait, il faudrait que tu commences par n'enregistrer qu'une ligne de basse ou de guitare ou ce que tu veux, puis tu le mets en ligne. Ensuite soit tu rajoute toi-même quelque chose par dessus, ou alors tu invite tes camarades à poser un peu de leur talent sur ton oeuvre de départ.

Est-ce plus clair ?

ben c'est qu'est ce que j'ai fait monsieur :D:

j'ai fait la contrebasse, ensuite les accords de guitare, ensuite le lead, et enfin la batterie, le tout en une prise et uncut ( a part un fade in et un fade out aux extremités du morceau.)

Citation : est-ce que tu peux nous mettre le lien direct mp3?

si je fais ca on peut me suspendre mon compte chez putfile.
il faut faire un click droit sur le lecteur,
> propriétés
et copier coller le lien du fichier dans votre navigateur pour recuperer le fichier. voila.