Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 547 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5491
J'arrive pas à dormir...
Marie > le lexique Innu-Montagnais est revenu dans la boite à outils :aime: :aime2:

anakapeshakanashinateu
5492
Tiens, Shirirules, sympa de te retrouver par ici :lol: . Ta voix, ton style... bien reconnaissables. C'est toujours agréable de t'écouter :bravo:

Bravo aussi et merci à marie d'être à nouveau parmis nous (idem pour Leïla). Cool :lol:
5493
Merci pour votre compréhension et gentillesse...
Wiy...? Pour l'explication au sujet des diagrammes sur mon profil je te met un copier-coller de l'explication que j'ai déjà fait sur le site... et pour les cours de francais je suis preneuse... hi hi hi...



Citation : Ok... en fait c'est simple... comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...

Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... hi hi hi... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...



Maintenant je pense que je devrais vous dire que je suis pas une professionelle pas du tout en fait... Je suis étudiante à l'Université où j'ai terminée l'an passée mon Bacc en composition... je fais présentement ma Maitrise toujours en composition et je me dirigerai par la suite en Doctorat toujours en composition... Voilà vous en savez un peu plus sur moi...

Cecgwen... je t'adore et dis bonjour à Laurent pour moi... Je l'ai croisée l'autre jours et c'est toujours agréable de parler avec lui... :bise:

Amicalement à tous
Marie... :tourne:
5494
:coucou: c'est re moi

Marie est revenue ! Merci de nous avoir fait peur. Maintenant tu vas pouvoir continuer à nous faire du bien aux oreilles. C'est quand tu voudras...

Wiy et pepernoel, vous n'alliez quand même pas tout lâcher comme çà non ? j'y crois pas.

>shirirules
perpernoel et lucarne et shakespeare (me semble :?!: ) m'ont fauché l'herbe sous le pied. Il y a une influence U2 dans ta comprosture. Je ne suis pas un méga fan de Bono & co mais ça n'est pas passé inaperçu à mes oreilles.

les ami(e)s

gratte grattounette.....

de la mizic

5495
J'ai écouté "Impro Piano n°1" et "Impro et variations sur le thème de Pink Panther"
elle sont vraiment bien ces deux impros c'est qui qui joue???
B7 et Luc???....Shake et mmagoo???...:???:

En tout cas c'est sur c'est pas la meme personne qui joue!!!...




























...Bon en meme temps les mecs si vous vous filmiez en jouant ca serait plus simple.

5496
+1

5497
.






















































:diable:

5498
Croast > ne vient pas jouer les corbeaux... oh notre sinistre oiseau noir (Rimbaud...ou Beaudelaire, chépu). On improsture dans la joie et la sincérité ici, Monsieur !!
Pisse que je t'ai sous la main je te mail passe que j'ai un truc à te demander d'ultra secret confidentiel et que je vais plutôt le faire par mail.mais il est tard Mosieur... il faut qu'je rentre... chez moi... Demain je te mail l'affaire !
5499
Qui a dit : Tout est bien qui fini bien... :D:
5500
Marie :oo:
Et dire que je commençais à prendre confiance en moi :nawak:
Bien que la maternelle, on s'y sent bien, et qu'on n'a pas les soucis des grands, Na !!! :mdr:
Le kazoo, en v'la un instrument qu'il est bien à jouer! :lol:
EDIT : en plus, j'suis sûr que c'est pas si simple. :clin:

Jubilatoire ton "pink panther" ! ! ! :bravo2:
Wouah ! ! ! :aime:
Là, on peut vraiment parler d'éclate au piano ! :bravo:

Finalement, j'aime moins l'impro n°1. :8O:
Ben, j'ai le droit ! :volatil:

Bah, même pas peur. :D:
Entre le feeling et l'émotion que nous distille Bruno7 :aime: et le talent de Marie :ange: (en fait, on peut intervertir, voir associé les qualificatifs :clin: ), j'vais vous montrer de quoi je suis capable.
Shake, c'est quand tu veux (peux :clin: ) pour la vidéo.
Vous ne serez pas déçu! :ptdr:

Ben quoi, j'crois être en droit de revendiquer un suicide artistique ! :furieux: ... :pong: