Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 577 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5591
Hello

C'est vrai qu'avec l'ordi c'est cool, on ne compte pas les soft de BAR et les samples c'est pareil , entre les programmes Soundfonts et autres Akai etc ... les banques de sons gratos ne manquent pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5592

Citation :
Et pour les quelques courageux des Mots Croisures les plus drôles du monde... voici le fichier en .doc (Word) pour pouvoir écrire dessus, et on verra bien qui se donne du mal ici...

The Famous "Mots Croisures des Improsteurs"

Je l'ai aussi mis en Word dans les improtrucs. J'ai changé la définition du 1er J qui était foireuse...



>> C'est niquel Shake! :D:

bonne journée @ vous


(je suis toujours en train d'écouter les improstures!! trop de retard tue le retard!)

 

 

 

5593
Bonjour tout le monde

>Shake
Hier soir, j'ai commencé à m'attaquer aux Mots-croisures, et là avec le fichier .doc j'ai un peu recommencé. Ca avance.

>Lucarne
9 reprises !! whaoouuu ! Là y'a de la place pour tous ceux qui veulent jammer... c'est des mini-toasts tes pains :mdr:

>Baba
T'as pas perdu de temps dis-donc... :bravo:

>guitarman
DEBOUT LA DEDANS !!!! :mdr: Non, si ça se trouve t'es déjà en train de plancher sur la rythmique. Le tempo ce serait donc bien du 130 BPM alors...

>l'oli-pop
Bien-vu la newbeat :bravo2: Ah les souvenirs !!! moi çà me ramène facilement 18 ans en arrière.

Bon, je vais de ce pas vous présenter d'ici peu "Mauricette" et aussi Makamine :lol:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5594
PREM's !

Voici une (modeste) proposition de rythmique. En fait, il y a deux styles différents. Comme ti veux ti choises, on peut boucler ou refaire, ou prendre quelqu'un d'autre, c'est gratos et à volonté, comme d'hab.

C'est rock_Dm_rythmique_JL.mp3

En Rém, donc.

J'ajoute que la piste WAV est dispo si nécessaire.

Hors sujet : Ce midi, j'ai juste à faire cuire des saucisses et des asperges, pas grand chose à préparer.



J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5595
Voilà, voilà, j'arrive :ptdr:

Hors sujet : L'olipop > les locateurs, c'est les petites fleches bleues en haut, si elles sont inversées, ça marche pas!!


Bon, je tente une rythmique aujourd'hui si j'ai le temps ( il fait beau, alors, campagne cet aprem!)
Shake > j'ai commencé les motcroisures, pas évident :oo: , mais avec un peu de temps...
Pour les fichiers, faites des wav, vous pouvez me les envoyer, et si c'est trop volumineux,hébergez les et mettez les ici, comme ça, chacun peut les récupérer et les mettre dans l'ordre qu'il veut, à moins qu'un pro du mix soit partant pour mettre de l'ordre :ange:
Je propose 2 fois 12 mesures chacun, à moins qu'on soit plus de 4, qu'est ce que vous en pensez?
EDIT : cross post avec Jluc Ta rythmique est parfaite, je pense pas pouvoir faire mieux, alors si tout le monde est d'accord on la garde, par contre, elle ne fait pas toute la durée du moceau, je pense :?!: Luc avait fait une fin, et là il y a un fade out.Le nombre de mesures est le même ou c'est plus court?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5596
J Luc> coooool :bravo:

guitar > ok pour 2x12

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5597
Luc > j'ai doublé la batterie de ton rock dm si ça peux vous aider... c'est plus pêchu 5j'ai juste rejoué exactement le pied et les snares par dessus ta piste. Je mets en ligne dans 1 minute.
5598
J'avais fait qu'1x 12mesures, mais si vous aimez (y'a p'tet des inconscients lol) je peux refaire un 2e passage :)
j'envoie le wav a qui?
(ferai ca cet aprem car dois partir now)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5599
Re :coucou:

Alors voilà Makamine

et Ma basse

>Guitarman13
Bon j'essaierai d'ailleurs de la brancher dans le G3 ; aujourd'hui, je sens que je n'aurai pas la paix nécessaire pour faire quelque chose. J'aurai de la visite tôt ou tard et çà ça ne pas le faire... :??:

Au cas où d'ici demain le rock en ré mineur se trouverait déjà bien meublé, je tenterai quand même ma version d'une rythmique.

Bon.. faut que j'aille manger

>Shake
Si tu juges nécessaire de refaire mon improsturoscope, c'est toi qui vois... tu disposes de tous les éléments maintenant.

Bon app les ami(e) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5600
Voilou... si ça peut vous aider ??? C'est avec plaisir !! ;)

Gonflage drumien sur Rock Dm de Lucarne

EDit : J-Luc < elle est super bien ta rythmique... :8O: