Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 572 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5601
>Shake
Ah ouais c'est cool ça, sauf que cela remet les compteurs à zéro pour tous ceux qui ont déjà fais quelques choses dessus, tu me diras c'est jamais perdu. Ici rien ne se perd tout se transforme.

>j-luc
Vraiment excellent c'est ryhtmique, tu as tous les talents. :bravo:
5602
Luc > à moins que quelqu'un récupère tous les fichiers consolidés (c'est à dire avec toute la piste depuis le zèro du séquenceur) et mixe le tout. Pas besoin de fichiers wav des mp3 suffisent... ça l'a très bien fait avec l'Albatros... ce n'est qu'une improsture !!!
5603
>Shake
waouh ! T'es magicman,t'es géant,ça boost tout !
C'est clair ce n'est qu'une improsture et en plus vraiment posé à la va vite...perso je sais pas si J-Luc peux t'envoyer sa ryhtmique seule à caler sur ton remix,ça fera une bonne bases pour nos joyeux solistes.je sais pas, à voir.
5604

Citation : Le nombre de mesures est le même ou c'est plus court



Actuellement c'est plus court. Parce que je suis parti du morceau qui a un solo dessus et qui est plus court. Quand j'ai repris l'original, il était effectivemt plus long. S'il y a une 3ème ryhtmique pour boucler jusqu'à la fin, je reprends en "fond" le nouveau fichier de Shake et je mets la troisième au bout des 2 miennes. Avant ce soir parce que demain boulot.

Je veux bien faire ça. Il faut me donner un lien sur une piste seule et propre.

Ou alors je reboucle la première des miennes.

[EDIT] Shake si tu as toujours les données du ftp "BEEA", je t'y poses la rythmique.
[EDIT2] Le fade out n'est peut-être pas une mauvais idée après tout.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5605
>J-luc
C'est une bonne idée de refaire la ryhtmique sur la version de Shake reboostée.Enfin si tu le veux bien...
5606
J'ai masterisé la superbe improsture de Fred B, cadeau de Pâques, car le niveau était faible. Avec son accord voici le nouveau fichier :

"Fredprosture" remasterisé
5607
:idee2: merde... pour pouvoir caler ma batterie en midi (bpm=130) j'ai décalé le fichier audio de Lucarne. ça veut dire que si vous chargez mon fichier et que vous mettez votre séquenceur en 130 bpm, vous aurez une mesure exacte de silence avant le démarrage de la batterie... c'est clair ?

Bon... à table et à talaeur...
5608

Citation : une mesure exacte de silence avant le démarrage de la batterie



Boarf. C'est mieux, ça laisse du mou. J'en laisse toujours facile 2 ou 3 au début de chaque séquence. Ca détent...


New version en ligne avec le gonflage drumien Shakien.

Si la guitare est trop forte, vous le dites, on baisse. On gèrera la longeur cet aprèm mais mon frère vient avec son PC partiellement en panne, ça va m'occuper. Et puis la pelouse à tondre...

Bon app, à t'taleure.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5609
>J-Luc
Excellent,la guitare est pas trop forte,vraiment nickel,ça c'est une bonne base pour nos aventureux solistes. :bravo:
Bon app...
5610
Luc et J-Luc > pas d'ac ! Je pense que la rythmique est trop forte (par contre elle est toujours aussi nickel chrome vanadium...) : avec les chorus par dessus on n'entendra plus la basse et la BAR... quasi certain. Mais comme je disais plus haut, il faudrait quelqu'un qui centralise toutes les pistes séparées consolidées pour assurer un vrai mix final. Je peux envoyer mon ajout batterie séparé au grand MC mixeur Moulinex qui va se taper le finalisage général :mdr: