Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 311 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8031
:oops: roh merci Marie... Je suis très touché ! :oops: De la part d'une virtuose comme toi, ça fait qqchose... !

Yo Minerve ! Encore un super gratteux !! :bravo: J'ai beaucoup aimé ton impro x.

J'ai bien fait de me pointer ici... je suis tout le temps en train de dire merci à des supers zicoss'! Zetes vraiment trop gentils, tous! Votre indulgence va vous jouer des tours...

Je pourrais par exemple prendre goût au postage d'élucubrations sonores...
:mrg:
8032

Citation : J'ai bien fait de me pointer ici...



slt slone et bienvenue. beau piano. beau son. j'ai laissé un avis. sur que tu vas balancer quelques belles improstrucs avec la gratte et la voix.c'est quoi comme clavier maitre, master slone ?

salut za tous.
8033
Master Bruno, The AF Pianist ! Comment allez-vous donc?? Depuis le temps !?

Si toi aussi tu t'y mets, je vais vraiment finir par choper le melon ! :tourne:
Un grand merci à toi! :bise:

Le clavier maître, rien d'extraordinaire : M-Audio Keystation 61 ES, touche semi-lestées...

La raison de mon enthousiasme est que ça faisait plus d'un an que je me contentais d'un edirol à 2 octaves et demi, pour gagner de la place...
:surpris:
Autant dire qu'on ne joue pas sur un truc pareil...

En attendant de m'offrir un piano numérique, le keystation m'apporte un toucher raisonnablement sensible avec un petit peu plus de résistance qu'un synthé, pour un prix tout aussi raisonnable. C'est pas l'extase, mais tellement mieux que ce que j'avais. Je redécouvre le plaisir de jouer du clavier ! Le seul problème : l'octave manquante, mais à mon niveau, ça ne dérange que très épisodiquement !

Le son de piano, si je ne me suis pas mélangé dans les banks, c'est ça, chargé dans Halion.

Et tu ne me l'as pas demandé, mais la reverb, c'est la Plate 140 pour UAD1, comme je sais que tu utilises cette carte aussi... ;)
8034

Citation : Citation de Slone:je suis nouveau sur ce thread, n'allez pas trop vite...




Rassure-toi petit Scarabée, tu vas vite rattraper le cour des choses.
Ici il y a trois filles, une voix sublime "Cécile" alias pseudo Ccgwen, des doigts de fée au talent pianistique indéniable je pense à Marie, puis "Leïla" alias pseudo "Wiy" avec la dernère tu t'accroches aux branches et tu mesures tes paroles :mdr: car elle te dégaine un texte de chanson avant même que tu ne lui donne le thème d'ailleurs elle rime tout l'temps même en parlant.Si par malheur :((( ou bonheur tes propos l'amusent l'émeuvent ou qu'elle en rêve Vlan! t'es dans l'texte d'une chanson c'est le troubadour , le troublion du thread, la maman!!! :bise:

Quant aux garçons ou làààà! y'en a beaucoup plus!!!! égalité des chances oblige comme d'hab!! :argue:
Pour les citer entre ceux qui ont tissé les pages de ce trhread à ses débuts et ceux qui se sont mis à l'ouvrage en cours de route je cite en avant première le créateur du forum Bruno VII qui doit lire de loin en loin les commentaires de ses ouailles.
Si tu as de gros soucis avec l'organisation du thread tu t'adresses au secrétariat, rue Shakespeare,bon y a ceux qui sont en congé, ceux qui reviennent, qui repartent, c'est libre. Quoique il y a des droits à payer plus de mille euros c'est la cotisation... mais j'ai oublié la somme exacte , voir avec le secrétariat, t'auras peut être droit à la radio Lgg elle est tellement sympa que Lucarne la glorifie :ange: Alleluia!!!
Je vais faire l'appel dans l'ordre d'apparition sur le forum ok? jusqu'à ce que je m'embrouille les pinceaux.Et vous dites présent!!
Je vais sûrement en oublier quelques uns :?!:

:mdr: :noidea:
8035
Zyva ! On t'attend au Wiy-rage... :volatil:

Ah oui, PRESENT !
8036
Préseeeeeeeeeeeeeente Wiy... :bravo:

Marie... :tourne:
8037
Présent... plus pour très longtemps !!!

Shake
8038
Petit :coucou: d'un des quelques romantiques de service de ce thread! :mdr:
:ptdr: Préééééseeeennt!!!!!
Bienvenue Slone, avec ce piano semi-lesté et joué avec plein de talent! :bravo:

Enchanté aussi de cette charmante frimousse, qu'on imagine maintenant prononcer le célèbre Hi,Hi,Hi...! si naturellement comme pour se jouer d'un talent incroyable!!!
Bonne soirée à tous et Castor a raison: la vie est belle! :aime2:
8039

Citation : Bruno VII qui doit lire de loin en loin les commentaires de ses ouailles.



pour suivre, je suive, je suis la, mais tres occupé à bosser sur d'autres trucs et moi encore vouloir bosser à fooond mon pianoo.j'ai acheté quelques cds et j'ecoute comment i font pour jouer comme ça :8O: un pianiste repondant au joli nom de "trotignon" m'interpelle car je crois que je n'ai jamais entendu jouer comme ça..si vous avez l'occasion de l'ecouter.

un peu de lassitude et de fatigue aussi en attendant les vacances..il faut savoir prendre du recul sur tout ce que l'on fait non ?? je suis heureux que slone vienne rejoindre la master class of improvisation of AF et qu'il nous montre qu'il sait aussi jouer du piano !

et pis pour tout vous dire, moi y en avoir un calcul renal et je souffre le martyr;;;je suis KO !!je vous laisse car je dois faire pour la 30 eme fois un ptit pipi.. :??:

a@@@@
8040
BrunoVII :police: :police:
pin pan! pin pan! pin pan!
Bruno, le calcul mental c'est une bien terrible matière
Pour ceux qui lui préfèrent l'école buissonnière
Mais encore plus dur que ça! fuis tous les calculs biliaires
Les posséder est un calvaire
On en pleure.

(Je sais de quoi je parle ! j'ai vu mon père en pleurer de douleur, mais il n'a pas eu droit à une chtite impro. Je n'avais pas la "rimite" à l'époque. ça aurait fait cynique hein?!
Ah! ça me rappelle une histoire vraie qu'on m'a racontée... faut que je la partage:
Une Mémé style Tatie Daniel -vous voyez un peu le genre d'énergumène" rencontre une voisine au marché
_Oh! madame trucmachinchouette, vous avez mis une perruque?
C'est pour faire joli?

La vilaine grand-mère savait pertinemment que la chimio était passée par là.


C'est horrible de se moquer de la maladie des uns et des autres;
Quand j'étais à la fac, il y avait un étudiant dans l'amphi, le jeune homme avait un toc ( un trouble obsessionnel conpulsif), il criait régulièrement, certains se moquaient de lui.
La connerie humaine même chez les intello je trouvais ça vil.
Voilà comme d'hab je dévie d'une idée à l'autre. Je vais recevoir le diplôme de "La chronique ordinaire" .Pas tapé please :rocket: