Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un violon électrique

  • 563 réponses
  • 40 participants
  • 95 402 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Construire un violon électrique
Salut !

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps envie de me faire un violon électrique.
Je ne suis pas luthier, je sais que ça n'aura surement pas un son terrible, mais plusieurs raisons me poussent à le faire quand même :

- je bricole pas trop mal quand je m'y mets sérieusement (même si constrruire un violon est bien plus que du bricolage)
- j'ai 5 ans de violon à mon actif, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. Je voudrais reprendre, mais sans saoûler les voisins avec des fausses notes au milieu de la nuit (!!!).
- C'est donc pas pour faire de la scène, donc pas besoin que ça sonne excellement, juste assez pour que je m'entraine (j'ai un violon acoustique pour le reste)
- Je vais avoir plein de conseils sur ce thread! :clin:

Voilà, le thread est donc ouvert. Je demanderai surement bientôt des conseils à ceux qui savent ou ont déjà réalisé un tel instrument (amis luthiers d'AF êtes-vous là ?). En plus ça pourra faire une sorte de tuto pour qui aurait la même idée que moi ...

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est clair que pour trouver des pièces pour alto, c'est pas évident ... en tous cas j'en ai jamais vu (à part les chevilles) sur tous les sites que j'ai hanté ces derniers temps :??:

sinon, de mon coté, ce matin je suis allé acheter de l'érable ondé pour le fond et la table, anisi que de l'érable ondé en placage !! 250 bornes mais j'ai ce que je voulais ! :aime: (bien sympa le gars du "bois de lutherie", d'ailleurs)
Les éclisses sont prêtes à être collées ensemble, les renforts internes sont faits ... miam ça commence à se concrétiser tout ça :humm:
142

Citation : par contre, les barillet ??



je crois qu'il s'agit des barillets qui servent à serrer la mentonnière ...
143
Je crois que t'as raison d2o pour les barllets.
Quand t'auras finis ton violon et que tu chercheras des pièces pour alto, va voir sur :http://www.kibo-lutherie.com
144
Salut
les "barillets sont fournis avec les mentonnières...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

145
Merci lautiste pour ce lien :bise:
par contre ils ont l'air de vendre qu'aux professionnels non ? j'ai vu qu'il faut avoir un numéro de client pour avoir accès aux prix ... après je sais pas les conditions à remplir pour avoir un numéro de client :noidea:
146
Et une adresse pour le matos, une ! :bravo:
Je n'ai pas vérifié si elle était déjà présente...
Malkichay
147
Sympa ! :) non, je crois pas qu'elle avait déjà été donnée ...
merci ! :bise:
148
Mhhh c'est bien ce que je craignais, kibo-lutherie ne fait que de la vente en gros (c'est la réponse qu'ils m'a fait par mail).
:(((
149
Dommage :( mais le lien qu'a donné Malkichay permet d'accéder à des pièces pour alto :bravo:
150
Lautiste, n'oublie pas la tradition instaurée par d2o... !!!Ah, ces jeunes, il faut tout leur dire !!:mdr:
Malkichay