Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?
- 187 réponses
- 26 participants
- 16 378 vues
- 23 followers
Will Zégal
la soudure à l'étain, c'est tout simple. Quand on en parle avec un électronicien, il hausse les épaule en disant que c'est super facile.
Dans la pratique, moi comme tous ceux que je connais ont un mal de chien à faire une belle et bonne soudure rapidement. Grosse galère.
J'en ai discuté une fois avec ZeeByeZon, lui proposant de faire un tuto avec photos. Il a commencé par me dire "mais c'est tout simple", puis à me détailler le truc, ce qui m'a permis de voir que si c'était effectivement simple, il y a plein de trucs qu'un néophite ne connaît pas.
Hélas, il n'est plus dans mon coin et est parti avant que je le convainque de réaliser ce tuto.
Alors si quelqu'un veut bien s'y mettre.
L'idéal serait une explication détaillée avec quelques photos.
Rémy M. (chimimic)
(tu étais un peu en avance... )
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Carnyx
(je parle pour la soudure de jack seulement).
Rémy M. (chimimic)
Ca depend de la constitution du fer, et de sa capacité à "gerer" sa réserve de puissance.
Un fer de 24W est capable de fournir une température de 380°, et un fer de 36W est capable de fournir une température de 440°, ce qui (dans les deux cas) est suffisant pour la soudure sans plomb, puisqu'il faut au minimum 350°.
Pour répondre à ta question, ton fer 40W devrait être suffisant.
Carnyx
(oui 40 watts pas 40°, voilà ce que c'est de faire plusieurs métiers à la fois )
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Au fait Billy, quel navigateur internet utilises-tu ? J'aimerais bien savoir pourquoi ma texture de fond de page n'apparait pas chez toi, et corriger ça.
Rémy M. (chimimic)
Je pars 1 semaine, pas d'avancement prévu pour ce tuto avant le 10/05/05 (tout du moins en ligne). Mais ne vous inquiétez pas, je le terminerai, c'est certain (trop engagé, maintenant).
N'hésitez pas à vous manifester pour apporter toute idée que vous jugerez bonne.
Will Zégal
Hors sujet : Chim' : sous Mozilla
Rémy M. (chimimic)
Green Saree
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Ah bon ? C'est marrant, avec Netscape 7 sous Win ça fonctionne... Merci pour l'info, ça m'aidera sans doute à trouver où ça cloche.
- < Liste des sujets
- Charte