Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection
Photos
1/6
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection

réactions à la news Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 14 073 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Perso, le 1176, c'est super (j'en ai même en HW) mais bon y commence à y avoir pléthore de plugs de ce type... j'aurai préféré voir sortir des emuls en rapport avec leurs nouveaux partenariats, genre thermionic culture par exemple.

S'ils sortent une nouvelle emul du LA2A, je me flingue facepalm

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

72
x
Hors sujet :
Citation de Jjulien :
On a compris Afone.

je t'oblige pas à en rire et si tu supportes plus, fait abstraction ou achètes toi le t shirt UAfanboy "I'm a guardian of the temple"

Citation :
ça s'ajoute?

oui tu te retrouves avec 5 versions d'ému 1176
73
Citation de Suggysugg :
Perso, le 1176, c'est super (j'en ai même en HW) mais bon y commence à y avoir pléthore de plugs de ce type... j'aurai préféré voir sortir des emuls en rapport avec leurs nouveaux partenariats, genre thermionic culture par exemple.
S'ils sortent une nouvelle emul du LA2A, je me flingue

achètes toi le flingue car le LA2A et le pultec sont certainement en chemin :-D

idem pour le 1073 / 1081 de neve qui n'émulent pas encore le préamp
74
75
C'est vrai que ça fait hésiter à s'engager chez UA, tous vos commentaires.

Le coup des cartes hors de prix, qui ne servent que de dongles notamment. Y a intérêt a faire du chiffre d'affaires derrière pour rentabiliser...
76
Citation de El :
C'est vrai que ça fait hésiter à s'engager chez UA, tous vos commentaires.

Le coup des cartes hors de prix, qui ne servent que de dongles notamment. Y a intérêt a faire du chiffre d'affaires derrière pour rentabiliser...

si t'as le fric (sur le long terme) fonce, si t'as peur d'y laisser ta maison, ta femme et tes momes, n'y met surtout pas les doigts :-D
77

Hors sujet :

désolé Isma79, mais je voulais revenir là-dessus (le sujet qui fâche quoi... icon_lol.gif) :

Citation :

Je pense que les cartes UAD dans l'apollo sont quasi bradé, et qu'il se feront une putain de marge sur leurs plugins onéreux et du coup le prix des cartes seules, qui n'a pas bougé fait tache d'encre..

Je ne suis pas vraiment d'accord: si tu te bases sur les prix pratiqués chez toto par exemple, la différence entre une UAD2 Duo et une Quad est de 569€ et la différence entre une Apollo Duo et une Apollo Quad est de 451€...alors ok on y gagne une centaine d'euros, mais on voit bien que la carte, même dans l'Apollo ils nous la font payer...si comme tu le dis, UA bradaient les cartes dans l'Apollo, il n'y aurait qu'un faible différence de prix entre les 2 Apollos, or on est presque dans le même ordre de différence de prix entre les cartes seules....UA sont très forts: en nous vendant hors de prix des cartes qui n'en valent pas le 10ème, on paye en fait 2 licences: celle de droit d'exploitation des plugs en eux même qu'on paie à chaque fois qu'on achète un plug UAD, et une licence de volume d'exploitation qu'on paie via le prix exorbitant des cartes (et ce même dans l'Apollo)...les 451€ de dif' entre Apollo Duo et Quad montrent clairement que les cartes DSP de l'Apollo ne sont pas bradées, ou alors ça voudrait dire qu'on se fait limite arnaquer en achetant une Apollo Quad par rapport à une Duo...  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:52:52 ]

78
Citation de Yu-man :

Hors sujet :
ou alors ça voudrait dire qu'on se fait limite arnaquer en achetant une Apollo Quad par rapport à une Duo...  

Ca on le sait dèja, une quad 700euro de plus que la duo en pci et avec l'apollo 400 de plus, et le coup de fabrication pour rajouter un DSP sur une plaque en fer, ça doit pas etre bien chère...
Dans tout les cas, si on oubli la quad, regarde le prix de l'apollo duo, 1940 euro, ça reste pas loin de l'UFX qui a aussi des dsp, donc tu as raison.
Mais ça reste bien moins chère que l'aurora qui est à 2400, et apparemment on est dans la meme gamme.

Et il y a un paradoxe:
D'un autre point de vue, si on considère l'Apollo quad à 2400, alors tu regarde le prix de la PCI quad : 1400!
S'ils se font la meme marge sur les DSP, ça revient à 1000 euro la carte son avec des super convertos , preamps...:8O:
Et là les chinois interviennent... (peut etre)
Dans tous les cas ils se font de la marge sur les 2, et peu importe finalement, on peut tourner en rond longtemps..
L'important c'est d'avoir le bon rapport qualité prix selon ses besoins...
Et perso, si elle est fabriquée en chine, ça me fait chier, non pas par souci de qualité, mais plus par principe (mondialisation, capitalisme...)

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 12:32:33 ]

79

Citation :

une quad 700euro de plus que la duo en pci

non, comme je l'ai dit c'est, en se référençant chez toto, 569€

Citation :

et avec l'apollo 400 de plus

451€ précisément, toujours en se basant sur les prix Toto

donc pour moi le"bradage" des DSP dans l'Apollo vis à vis des cartes DSP seules n'est pas du tout évident à mes yeux....

Citation :

regarde le prix de l'apollo duo, 1940 euro, ça reste pas loin de l'UFX qui a aussi des dsp

Oui, sauf que rien ne dit que du côté de chez RME ils surévaluent au niveau du prix de vente la partie DSP de l'UFX, alors que chez UA, on peut déjà être plus méfiant...

Citation :

L'important c'est d'avoir le bon rapport qualité prix selon ses besoins...

On est bien d'accord, mais pour le coup en terme de rapport qualité/prix, j'aurais tendance à plus naturellement me tourner vers RME que vers UA (je sais pas pourquoi...tiens?)

Ceci dit, en terme de préamp et convertos, si l'Apollo est au moins du niveau de l'UFX et au mieux de l'ordre d'Aurora ou des interfaces Metric Halo, c'est déjà grandement suffisant pour la plupart des zicos/homestudistes...Donc oui on chipote...mais c'était juste pour dire que faut pas se leurrer, UA ne brade certainement pas ses DSP dans l'Apollo, et la marge elle est bien là.... icon_wink.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

80
Si ça te fait plaisir, la marge est bien là (toi tu dois avoir une carte UAD-2)!
Moi je disais ça car je comptais me prendre une UFX et une UAD-2 duo satellite,
j'avais un budget de 2000 euro pour la carte seule, et au prix de l'apollo, ça me fait l'UAD-2 duo "gratos".
En partant sur le principe que l'Apollo vaut au moins l'UFX niveau son...Les premiers retours le confirment, et j'attends le test AF avec impatience..
Du coup avec mon budget je pense me prendre l'apollo quad...(si tu préfère ils bradent l'interface audio à 1000 euro, et l'uad quad reste à 1400euro, dans les 2 cas, c'est tout bénéf).

Et meme si l'apollo Duo était à 2400, je l'aurais choisi plutot que l'UFX + le satellite duo, uniquement pour la possiblité d'utiliser les plug UAD en direct monitoring, c'est vraiment LE gros atout pour moi qui utilise des machines...