Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 651 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
131
Petite phrase qui bien sûr t'évite de répondre à cette question...
132
Quand on n'a en général plus trop d'argument, il nous reste plus que comme porte de sortie, l'attaque personnelle.

Provocateur d'extrême droite 

133

Hors sujet : Père Founasse, de la part de tgachelin, "newbie des prairies", c'est compréhensible, mais toi, quand même, tu sais que les trolleries c'est mieux en HS. :non:

Même moi, j'ai fini par le comprendre, alors, tu le peux aussi...

134
Je suis "Serial posteur" ( je sais que tu rêves toi aussi d'atteindre ce niveau là ) et je dîne régulièrement ( je ne raconte pas ce que nous faisons par la suite pour ne pas attirer la jalousie ) avec un des modérateur du site, donc je peux me permettre ce que tu ne peux pas te permettre.

Provocateur d'extrême droite 

135

Hors sujet : Ben là tu deviens "Serial Trolleur", et tu peux te le permettre.

136
Après trois jours d'absence, je vois que grok, n'a toujours pas élevé le débat... quand est-ce que tu vas nous poster une image audio de ton studio (ou home studio, j'en sais rien) avant et après correction. ça fait une 15aine de pages que tu parles mais rien de concret... une mesure, non??? tu veux pas???

Ah, au fait, les micros linéaires chinois, si tu les trouves géniaux, t'as déja entendu des DPA? nan, parce que franchement, le behringer surplombe tout... :?!:
137

Hors sujet : Bon, les gars, je vois que ça devient n'importe quoi.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec les mesures de mon studio, Rom1.k.u, je ne sais pas pourquoi tu m'interpelles.

Micromodul a déjà posté une image de son résultat avec l'ARC, si je faisais pareil ça n'avancerait pas plus. Ça serait joli, peut-être, mais bon.

Les questionnements les plus clairs par rapport au produit ont eu des réponses claires, les enculages entre mouches (sourdes) n'ont pas besoin de réponses. Les erreurs de conception ont trouvé des réponses, les frimeurs mythos qui n'apportent rien à personne n'ont pas besoin de réponse. Quand à moi, j'ai fait la proposition de dépanner un gus, ce que les frimeurs ne font pas. Et j'ai présenté une idée à dopo pour qu'il puisse gérer sa situation et son "désir d'ARC" sans trop de "casse" financière. Ce que je n'ai pas dit à dopo, il peut facilement le deviner. Sachant que ce qui lui manque, c'est le micro fourni avec le produit. Et que ce micro, il peut avoir des potes qui l'ont. C'est clair et censurable, ça, non ?... C'est un futur manque à gagner pour IK Multimedia, croyez-vous ?... Vous pensez toujours que je suis un mercenaire de IK Multimedia ?... Si vous pensez toujours ça, c'est que j'avais raison depuis mon premier post de ce sujet.

luciolis a acheté le produit et va l'utiliser, il pourra donner son avis, le mien n'a plus aucune importance. Les tests et avis abondent, en édité et sur le net, ceux qui sont vraiment intéressés peuvent se faire une idée, ceux qui ont envie de jouer à se péter une "bonne réputation" peuvent continuer à jouer.

Je quitte la partie, j'ai rempli mon rôle, Ciao les amis, c'était un plaisir.

138

Hors sujet : Je ne sais pas ce que tu veux faire avec les mesures de mon studio

ça s'appelle une comparaison

à défaut de l'entendre, on peut le juger sur son efficacité à la mesure, non??

la photo de micromodul, c'est l'image que donne l'ARC si je ne me trompe pas??? est-elle objective? juste? et la phase?
ce sont mes questions, hormis ma réticence sur le "ouais, c'est super cool méga génial, top moumoutte..." comme en physique, une cause a toujours au moins une conséquence, elle est où cette conséquence??? latence, process utilisé? autre?

j'aimerais juste voir, avec un analyseur autre que ce que donne l'arc et un bon DPA ou tout autre micro de mesure ayant fait ses preuves, ce qu'il corrige vraiment. une mesure, dans la mesure où elle est bien faite, ne ment pas. je ne dis pas que tu mens, mais es-tu objectif? qu'est-ce que l'objectivité et ou elle s'arrête? voila... tant que je n'aurai pas vu 2 courbes comparatives d'un logiciel de mesure, je douterai (c'est humain, voila tout). En attendant, les 500€, je préfère les mettre dans un bon micro ou enceinte, ou ce dont j'ai besoin et qui a fait ses preuves à mes yeux (ou oreilles), que dans un micro chinois à 50, et un logiciel qui fait je ne sais quoi, je ne sais comment et sans aucun contrôle.

de plus, comme j'ai dû le lire, s'il ne fonctionne qu'en 48kHz, c'est d'une débilité profonde, surtout s'ils visent les studios de musique (pas parce qu'ils ne vont pas plus haut, mais parce qu'il ne fonctionnerait pas en 44,1 le standard CD) avec toute la modération que je l'ai lu sur ce forum et que je n'ai pas vu de démenti.

si c'est difficile à comprendre...
139
Ah oui...

Citation : Les questionnements les plus clairs par rapport au produit ont eu des réponses claires, les enculages entre mouches (sourdes) n'ont pas besoin de réponses. Les erreurs de conception ont trouvé des réponses, les frimeurs mythos qui n'apportent rien à personne n'ont pas besoin de réponse

Citation :
Il faut donc tester ses morceaux ( ainsi que ces disques préférés pour une écoute comparative ), sur de nombreux systèmes d'écoutes ( que l'on connait bien, de préférence ) pour éviter les mauvaises surprises et savoir faire les bons choix, c'est à dire les bons compromis et accepter de voir son morceau sonner à un peu près bien partout à défaut de sonner très bien sur un seul type d'enceinte et passablement mauvais sur tous les autres.

Ne faites par la même erreur que j'ai pu faire pendant longtemps. Mixer mes morceaux sur de superbes enceintes quasiment plates sans jamais tester mes morceaux sur d'autres enceintes et me retrouver avec un son excessivement grave, manquant de médium et d'aigu sur d'autres systèmes d'écoutes.

Citation : Quelques document de psychoacoustique, anatomie et physique vous apprendrons bien plus, a condition de les comprendre.
Cela dit, ce programme est très certainement efficace, tout comme la bonne application des connaissances précitées.

tout est dit?
140

Hors sujet :

Citation : (...)
de plus, comme j'ai dû le lire, s'il ne fonctionne qu'en 48kHz, c'est d'une débilité profonde, surtout s'ils visent les studios de musique (pas parce qu'ils ne vont pas plus haut, mais parce qu'il ne fonctionnerait pas en 44,1 le standard CD) avec toute la modération que je l'ai lu sur ce forum et que je n'ai pas vu de démenti.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se dépenser à démentir des idées fausses qui sont lancées à l'emporte-pièce, comme ce que tu écris là, alors qu'il suffit de regarder les spécifications du produit pour comprendre.

Personne n'a écrit nulle part que ce produit ne fonctionne qu'à 48 kHz.

Voilà pourquoi cette intervention de ta part est tout simplement chiante. Tu n'avais qu'à mieux lire et te renseigner vraiment, plutôt que de balancer des contre-vérités et d'attendre qu'on te démente et t'amène les choses toutes cuites sur un plateau. Qui pourrait avoir envie de démentir ce que tu dis ?... Personne. Continue à lire de travers et démerde toi.

Pour un utilisateur de ce truc, nulle besoin des connaissances précitées, par ailleurs extrêmement intéressantes, sauf pour des raisons de culture personnelle et de curiosité.

Pour certains "tueurs en série", écouter leur production musicale suffit à comprendre beaucoup de choses (cela suffit même à tout comprendre). J'ai compris, et je garde mon avis pour moi.

Pour les pros du bouillage de soupe qui ne connaissent même pas Trinnov Audio, je garde aussi mon avis pour moi, après avoir dit cependant ma conviction raisonnée qu'ils sont sourds par usure précoce, et ne peuvent plus faire confiance à leurs oreilles trop abimées.

Mon avis n'a aucune importance en soi, il ne sert qu'à moi-même, et je ne suis là pour convaincre personne. J'ai fait un minimum, c'est à dire donner peut-être envie de s'intéresser à ce truc, qui est tout simplement dément et qui n'a aucune critique qui soit seulement moyenne, parmi les gens qui l'ont vraiment essayé, pour de vrai et pas pour rire et se la jouer.

Tu as toutes les données en mains, Rom1.k.u, à condition que tu le veuilles bien. Tu veux faire des tests avec d'autres produits ?... Fais-les. Personne n'est à ton service, ici. Tu veux faire des tests avec le ARC ?... Fais-les. Tu exiges des courbes de réponses ?... Fais-les toi-même. Tu veux savoir ce que vaut ce produit ?... Essaie-le toi-même, démerde toi. Ceux qui ont été intéressés, dont moi, l'ont fait. Si tu te démerdes, ça ne te coûtera pas un centime (mais hélàs, ce n'est pas moi qui vais te prêter le micro, parceque tu es trop gavant. Dommage pour toi, il suffisait d'être cool, et je l'aurai fait de bon coeur). Tu n'as pas confiance en tes oreilles parceque tu n'as pas assez d'expérience auditive, et tu n'as pas confiance en la courbe présentée par le ARC parceque tu penses qu'ils ont pour souci principal d'escroquer les gogos ?... C'est ton problème, pas le mien.

CECI EST LE DERNIER POST, FINAL, DE GROK SUR CE SUJET.