Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 28 613 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
Pshaw
Citation : Excellente remarque… en même temps si tu penses pouvoir faire les tests dans de meilleures conditions, comme je l’ai dit, j’ai plein de travail … Alors ne te gêne pas !
Evidemment, c'est très sympa de ta part de t'y coller
Tu as bien compris pourquoi j'ai mis cette remarque. Il n'est pas impossible d'imaginer que certains lecteurs puissent prendre tes propos pour argent comptant. Hors je suis satisfait de ce produit et mes essais auront réussit à me prouver qu'un peu de temps n'était pas superflu. J'ai moi même été très déçut au départ...
Ceci dit, je ne suis pas contre. Plus il y aura de tests, plus on pourra dire précisément si ce produit en vaut la peine et accessoirement si je me suis fait entubé.
Je m'en vais donc relire tes posts pour savoir comment procéder.
gj
Ce qui me surprend, c'est que tu n'aies pas d'outils de contrôle ???? RTA est un des premiers achats que j'ai faits lorsque j'ai reconstruit mon local... Auparavant, j'avais un AudioSource qui faisait la même chose en moins précis parce que plus vieux.
Acheter un outil comme ARC est bien moins important qu'un outil comme RTA (ou équivalent) qui te donne un état réel de ton écoute !... Et surtout les moyens de la régler.
Enfin...A toi de voir!
Pshaw
Je me suis un peu reposé sur ses compétences et toujours habitué à bosser en écoutant énormément de CD pros et en comparant systématiquement sur plusieurs systèmes.
Au final, jamais personne n'est repartit de chez moi déçut et je penses qu'ils ne se seraient pas gênés pour me le dire puisqu'il y a eu une bonne paire de potes dans le lot. Comme quoi on finit par s'habituer aux défauts de ses outils
Quoi qu'il en soit, le début de virage abordé grâce à l'ARC me donne envie d'aller plus loin. Alors si t'as un site web à me conseiller et de bons conseils à me prodiguer je suis preneur, et certainement pas le seul.
gj
Ma config est: un logiciel True RTA de True Audio avec un ECM8000... ce qui n'est pas du matos très pro mais largement suffisant pour mon home studio.
Si vous en faites votre business, faites venir un acousticien... pour 4 ou 500 €uros, il fera des mesures avec du matos Brüel & Kjær et dans son rapport, il vous conseillera si vraiment, vous avez defaut dans votre local! (perso, c'est ce que j'ai fait lorsque mon local à été terminé et mes écoutes alignées par le True RTA...)
Grok
http://www.audyssey.com/media/downloads/03.08.SOS.ARC.pdf
Le gus, tout "pro" qu'il soit, est "sur le cul", comme je l'ai été, et comme le seront tous les utilisateurs du produit, même si des habitudes d'écoute (habitude aux non linéarités de l'écoute) peuvent parfois demander un temps d'adaptation pour apprécier ce que cette correction ARC apporte vraiment. Personnellement, du fait de mon expérience auditive très large par rapport à la moyenne, j'ai compris immédiatement sans l'ombre d'un doute. Bien entendu, cette affirmation de ma part n'est pas à croire sur parole, c'est juste une indication, l'expérience personnelle directe de chacun est la meilleure chose, en pondérant que certains mettront plus de temps à "digérer" la chose que d'autres.
Grok
http://www.bostonaes.org/archives/2008/Jan/
Grok
Il n'en dit que du bien, peut-être fait-il partie d'une secte ?...
Citation : (...)
But remember that treated rooms have some anomalies too, and as I pointed out in the beginning, room equalization works best on rooms that don’t require much equalization…
Even with a well-treated room, I suspect ARC could take that room from “very good” to “superb”.
Although I really wasn’t expecting to be impressed by ARC, I am extremely impressed — and the proof lies in what I’m hearing as I type this.
Citation : (...)
Mais souvenons-nous que les pièces traitées ont des anomalies aussi, et comme je le disai au départ, les égalisations des écoutes fonctionnent mieux sur les pièces qui ne nécessitent pas beaucoup d'égalisation…
Même avec une pièce bien traitée, je soupçonne que le ARC pourrait faire passer le niveau de qualité d'écoute dans cette pièce de «très bon» à «superbe».
Alors que je ne m'attendais pas vraiment à être impressionné par l'ARC, je suis extrêmement impressionné — et la preuve réside dans ce que j'entends au moment même où je tape ceci.
Pshaw
gj, que t'a apporté l'acousticien ?
Anonyme
cependant comme pshaw, j'attend un test + approfondi sur 32 mesures du systeme ARC,
enfin bon perso,j'ai eu une amelioration de l'ecoute
mon set:
enceintes adam S3A sur des supports mousses mopads
la piece est pas tres grande,mais traitée avec des mousses acoustiques colsound(avec basstraps,anti flutter...) ce qui ne m'empechait pas d'avoir des imperfections acoustiques
pour en revenir au 48khz,c'est un inconvenient mineur pour un home studiste(meme une carte audio lambda est capable de lire en 48khz)
personellement j'ai toujours joué en 48khz/24bits donc ca m'a pas posé probleme
le gros point à travailler pour ik,c'est le monitoring pour les bounce(une idée de systeme de routage..serait cool)
Pshaw
Citation : le gros point à travailler pour ik,c'est le monitoring pour les bounce
Perso, j'insère l'ARC dans la console "control room" de cubase. Du coup, j'entends le son traité mais je bounce sans.
- < Liste des sujets
- Charte