Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 718 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Dommage qu'il n'y ait pas une version standalone de Arc, je ne peux pas m'en servir avec T-Racks...

102
Citation de Beatless :
Pourquoi l'ARC2 serait meilleur dans l'écoute du bruit rose en bas du spectre?


en effet, il n'y a pas de raison, et c'est bien ce que je voulais dire ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 09:34:58 ]

103

 

Hors sujet :

 

Citation de emka :

La question est,est-ce efficace et le sempiternel c'est du bébé quand meme?

En cherchant sur la question, je viens de voir qu'un équaliser avec RTA ça existe chez d'autres fournisseurs, dbx par exemple :

dbx DriveRack PA

 Mais je ne vais pas polluer ce sujet, j'en ouvre un autre ici:

 

Equaliseur avec RTA: la solution pour linéariser ses écoutes en home-studio?

 

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

104
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas une version standalone de Arc, je ne peux pas m'en servir avec T-Racks...

Mon TRacks (sur pc) prend en compte la version Arc 1 et pas la version 2. Espérons que cela viendra avec une mise à jour de TRacks...
105

Merci bravo !

106
Petite question...

En theorie et en ne prenant pas en compte la panoramique, en prenant juste une basse ou un kick par exemple ,peut-on se servir comme base d'un casque type akg 702( dont la courbe est tout de meme assez lineaire) pour voir si la correction avec l'arc n'est pas trop "abusive"?

En theorie le son devrait plus se rapprocher d'un casque qui n'as pas les problemes lié a l'environnement.( le principe de l'arc)

Ayant tésté le 1er arc ,le gros probleme que j'ai rencontré etait que le son etait telement different que je me demandé si il fallait que je fasse confience a ce plug-in...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

107
je vois bien l'idée.. c'est un bon point que le casque soit un casque ouvert. je ne connais pas le akg mais je n'ai pas un son trop différent en passant de mon casque beyer dt990 à mon écoute corrigée par Arc, enfin je veux dire par là que je passe de l'un à l'autre sans probleme et que les corrections que je fais sur l'un ne me donnent pas de surprise qd j'ecoute sur l'autre. (ce qui n'est pas le cas sans l'Arc).

la correction de l'Arc n'est normalement pas trop abusive, c'est justement là l'interet, sinon celà reviendrait à dire qu'il fait des corrections non nescessaires.. et qu'il pourrait pourrir une bonne ecoute... J'avais lu un article où le mec l'avait essayé dans un studio avec une bonne acoustique et justement l'Arc n'y faisait que des corrections minimes, et le son avec Arc etait pour le gars sensiblement meilleur.

Apres tu te demandes si il faut que tu fasses confiance à ce plugin... le meilleur test est de lui faire confiance entierement, puis d'aller faire masteriser ton mix dans un bon studio de mastering, et là tu verras si le son est si different que ça là bas et si le gars est obligé de corriger bcp ou pas.
Personnellement meme avant d'aller là bas, rien qu'en ecoutant des disques sur mon systeme corrigé, je me rendais compte que c'est bien bien mieux avec.
Sinon tu peux aussi faire confiance à tous les retours positifs des utilisateurs.. car c'est qd meme un point tellement crutial le systeme d'écoute que si ça avait ruiné le travail des gens, ça se saurait... enfin il me semble.. :-)
108
Citation de offenbach :
Intéressant ce système... bien que, je ne sais pas pourquoi, ça me laisse septique.....

D'une part il y a les enceintes, d'autre part il y a l'acoustique de la salle.... Le mélange des deux fait que par exemple il va se former des résonances à certaines fréquences qui vont certes bousculer la réponse en fréquence, mais va probablement aussi allonger le TR à cette fréquence, ce qui va complètement perturber la réponse dynamique... Comment l'ARC peut-il améliorer ça ? en baissant drastiquement ces fréquences des enceintes ? je ne suis pas sûr que cela suffise !
Alors certes ça pourra améliorer un peu les choses, mais je conseillerai plutôt :
- de réfléchir au placement des éléments
- de ne pas écouter fort !!!

on peut déjà beaucoup progresser juste avec ces 2 points, et c'est gratuit ! ;)


Bonjour,

J'ai une pièce d'écoute au RT moyen de 0,3s.
Ce qu'un traitement acoustique accessible ne fait pas: Le traitement des modes.

J'ai Arc 2 depuis 2 semaines maintenant.
Dans le médium/aigue rien de bien sensible par rapport à une EQ correctement travaillée. un plus : la possibilité de courbe cible et la calibration en niveau permet un meilleur ajustement qu'un High self.

Dans le grave, le gain est sensible dans l'égalisation avec gain positif (sans utiliser l'option full bass correction).

Arc 2 n'est pas un soft de correction d'enceinte mais d'acoustique (par convolution).
Donc pas de miracle coté enceinte. Côté piéce, un minimum me semble essentiel.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 09:07:24 ]

109
Citation :
Arc 2 n'est pas un soft de correction d'enceinte mais d'acoustique (par convolution).
Donc pas de miracle coté enceinte.


bah oui ! grâce à la convolution, l'arc émule des basses straps et des diffuseurs qui améliorent grandement l'acoustique de la pièce! :fou:
110
Enfin je dois dire merci à l arc , :bravo:
ça m'a sauvé un projet que je devais rendre ce week-end...15 morceaux avec orchestre de 30 persones...
Mais manque de bol mon studio n étant pas terminé j ai du mixer dans une pièce absolument pas adapté , carrelage au sol et placo ..avec un chiotte au milieu...veridique , c'est ce qui appel avoir un son de chiotte icon_facepalm.gif
bref une horreur , les pauvres focal solo faisaient se qu'elle pouvaient mais malgré plusieurs modifs .....le test de l autoradio fut une véritable déception ...enfin je m en doutais..:-D
J ai tout repris et effectivement avec l'arc , celui ci à analyse la pièce , très grosse bosse au niveau de 60 Hz , et pente douce vers 2 kHz.
Ce qui a bien confirmer quE j'avais du compenser avec plus d aiguës ..ce qui m. À fracassé la tête dans la voiture..
Je me suis même aperçu que j'avais laissé une piste qui ne devait pas être sélectionnée ...c est clair et précis ..:8O:

Bref!!!
Vraiment agréable de pouvoir faire confiance à ses mixes et ce dans une pièce de fortune.:8O:...

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 09:59:03 ]