45000 trucs et astuces
- 243 réponses
- 23 participants
- 32 419 vues
- 23 followers
neige
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2013 à 12:12:3345000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 24/01/2014 à 13:11:27
dans les nouveautés du NAMM 2014, il y a ça :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/arturia/beatstep/news/a.play,n.24503.html
et ce qu'il y a de bien avec ce petit contrôleur de table, c'est qu'il est MIDI !!! enfin !!! (et pas seulement USB MIDI) donc nickel pour nos 45000, pour ceux qui ont besoin d'avoir sous la main les MUTE/UNMUTE, SOLO etc...
reste à voir ce qu'il a dans le ventre
pour le prix, 99€...
(en plus un sequenceur et aussi une sortie CV!...)
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 25/01/2014 à 00:57:29
c'est ca le produit miracle .....le beatstep d'arturia ....tu parametre sur les pads de controles les mute/unmute de chaque piste + les pan et volume sur les potars, le tempo sur la molette ....et vas y mon gars ....le tout synchro avec la spark le version 2 qui est une pure tuerie ..........LE GRAAL TOTAL .....merci ARTURIA vive la france
Shredder58
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
103 Posté le 25/01/2014 à 09:57:53
Bonjour à tous
Souhaitant acquérir le fameux 45000, j'ai plusieurs questions suite aux désagréments causés par le pédalier optionnel de la marque vu sur ce forum et aures.
Etant guitariste, je souhaite faire avec : gérer les defilements/changements de pistes, changements de banque de loops à la volée (croissant ou decroissant) , un bouton record sans latence, pour les volumes et autres je pex utiliser mes mimines mais si ca peut se faire au pied pourquoi pas. Je n'utilise pas pas de boite à rythme midi ou autre. .
J'aimerais controler quasi totalement au pied le 45000 avec un pedalier efficace doté d'un écran petit mais utile (minimum un compteur numérique du patch, si ya plus long tant mieux), ergonomique et pas trop cher (200€ maxi).
Que pouvez vous me proposer dans cette gamme de prix qui soit totalement compatible et sans (trop?) de prise de têtes à paramétrer ? Vous parlez de la qualité des EHX, serait ce vraiment dans mon optique de besoin ?
Souhaitant acquérir le fameux 45000, j'ai plusieurs questions suite aux désagréments causés par le pédalier optionnel de la marque vu sur ce forum et aures.
Etant guitariste, je souhaite faire avec : gérer les defilements/changements de pistes, changements de banque de loops à la volée (croissant ou decroissant) , un bouton record sans latence, pour les volumes et autres je pex utiliser mes mimines mais si ca peut se faire au pied pourquoi pas. Je n'utilise pas pas de boite à rythme midi ou autre. .
J'aimerais controler quasi totalement au pied le 45000 avec un pedalier efficace doté d'un écran petit mais utile (minimum un compteur numérique du patch, si ya plus long tant mieux), ergonomique et pas trop cher (200€ maxi).
Que pouvez vous me proposer dans cette gamme de prix qui soit totalement compatible et sans (trop?) de prise de têtes à paramétrer ? Vous parlez de la qualité des EHX, serait ce vraiment dans mon optique de besoin ?
Shredder58
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
104 Posté le 25/01/2014 à 10:00:42
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 25/01/2014 à 10:16:30
salut shredder ...suis aussi guitariste ...remonte le post et tu aura une revue complete faite par marcl17 a ma question (la meme que la tienne) ...maintenant j'ai une autre question préalable ...pourquoi le 45000 si tu n'a rien a synchroniser en midi ?....tu vas te compliquer la vie pour rien va voir du cote des loopers type jamman stereo bien plus adpaté a des guitaristes "a la volée" ...car le 45000 n'a de sens que si tu synchronise d'autres machines...
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 25/01/2014 à 10:21:40
ha oui j'oubliez ...mettre le 45000 dans la boucle me parait pas forcement une bonne idée ...deja ta boucle est elle stereo ?..et surtout ou est elle située dans la chaine ....preamp/effets/etage d'amplification....l'ideal etant que les sorties du 45000 soit en direct avec l'etage d'amplification..
Shredder58
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 25/01/2014 à 12:14:01
J'ai déjà un Jam Man classique, ce qui m'interesse dans le 45000 c'est la gestion des volumes indépendants des pistes, voire les effets de hauteur à la volée à la main, sans trop de soucis d'interface tactile ou ecran. De plus je joue avec un batteur donc la stéréo peut nous aider dans notre travail (1 voie au public, l'autre avec un clic par exemple). Mon batteur utilise de son coté des sons type Chaos Pad avec un Nova Delay.
Utilisant le vetta pour les différents amplis en stero (par exemple1 fender d'un coté, 1 marshall de l'autre ou les deux ensemble) et les effets intégrés, le mettre dans la loop lui permet de ne pas être sali par le canal saturé ou les paramètres de reglage et d'effet de chaque ampli car elle ets indépendante (juste régler son nivau de sortie suivnt les patchs). A moins de ne jouer dans ce cas qu'avec un son clair et les pedales de distortion, je trouve le tout plus pratique. Fausse bonne idée ?
Utilisant le vetta pour les différents amplis en stero (par exemple1 fender d'un coté, 1 marshall de l'autre ou les deux ensemble) et les effets intégrés, le mettre dans la loop lui permet de ne pas être sali par le canal saturé ou les paramètres de reglage et d'effet de chaque ampli car elle ets indépendante (juste régler son nivau de sortie suivnt les patchs). A moins de ne jouer dans ce cas qu'avec un son clair et les pedales de distortion, je trouve le tout plus pratique. Fausse bonne idée ?
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 25/01/2014 à 12:34:57
si tu mets le 45000 en sortie d'effets ou de pedal board ca te permet de lancer des loops avec des effets differents, type rytmique 1 en tremolo chopper,rhytmique 2 en delai ping/pong ...et la dessus tu balance les solos en WHA/disto par exemple...ce qui n'est pas possible si tu mets le 45000 en debut de chaine d'effets.
enfin tout depend de ton jeu et si tu utilise beaucoup d'effets et beaucoup de gymmick differents...mais bon je persiste a te conseiller d'aller voir par exemple le rc 50 ou 300 ou le pedalier et bien plus "guitaristique" que le 45000.....dont l'atout majeur est l'implementation midi + la capacite a enchainer des loops de 4+ 2 pistes mais si ton besoin se limite a 2/3 riffs guitare simultané sans midi tu va te compliquer la vie ,un rc 50 d'occaz et 2 pedales volumes en sorties et a priori ca fait ce que tu souhaite faire ....car controler le 45000 a la main en jouant de la guitare ......et bien c'est juste impossible sauf a arreter de jouer !
en fait le 45000 est genial quand (et c'est mon cas) tu es en "one man shoow" ......tu lance ta ligne de basse sur un click ....tu lance ta batterie via le midi ........tu lance tes tracks guitare rythmique, tu chante,tu fais tes solos.tu lance le pont le couplet ...les breaks batterie etc etc et tout cela tout seul...et bien la je peux t'assurer SEUL le 45000 peut faire ca ...promis d'ici quelques jours je mets une video mais faut que je trouve une camera a preter
enfin tout depend de ton jeu et si tu utilise beaucoup d'effets et beaucoup de gymmick differents...mais bon je persiste a te conseiller d'aller voir par exemple le rc 50 ou 300 ou le pedalier et bien plus "guitaristique" que le 45000.....dont l'atout majeur est l'implementation midi + la capacite a enchainer des loops de 4+ 2 pistes mais si ton besoin se limite a 2/3 riffs guitare simultané sans midi tu va te compliquer la vie ,un rc 50 d'occaz et 2 pedales volumes en sorties et a priori ca fait ce que tu souhaite faire ....car controler le 45000 a la main en jouant de la guitare ......et bien c'est juste impossible sauf a arreter de jouer !
en fait le 45000 est genial quand (et c'est mon cas) tu es en "one man shoow" ......tu lance ta ligne de basse sur un click ....tu lance ta batterie via le midi ........tu lance tes tracks guitare rythmique, tu chante,tu fais tes solos.tu lance le pont le couplet ...les breaks batterie etc etc et tout cela tout seul...et bien la je peux t'assurer SEUL le 45000 peut faire ca ...promis d'ici quelques jours je mets une video mais faut que je trouve une camera a preter
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 12:39:03 ]
Shredder58
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
109 Posté le 25/01/2014 à 13:40:02
Il est normalement possible de choisir ou mettre sa loop virtuellement avec le vetta 2 avant/apres les effets, post op etc.
Mon soucis etant que je ne joue plus avec des pedales au pied mais avec le pedalier de conrole du vetta (qui me gere tout mes effets de pedales et ayant un choix immense, genre 200 pedales), j'en ai profité pour simplifer mon set au pied.
Utilisant pleins de sons différents et gourmand d'effets, jouant en plus sur les rythmiques asymetriques et composées (choses que les loopers n'aiment pas trop), je 45000 ne permettraient de gérer tout ca au pied. D'ou ma question, quel pédalier précis peut me proposer ça, vu la faible qualité du pedalier officiel
Mon soucis etant que je ne joue plus avec des pedales au pied mais avec le pedalier de conrole du vetta (qui me gere tout mes effets de pedales et ayant un choix immense, genre 200 pedales), j'en ai profité pour simplifer mon set au pied.
Utilisant pleins de sons différents et gourmand d'effets, jouant en plus sur les rythmiques asymetriques et composées (choses que les loopers n'aiment pas trop), je 45000 ne permettraient de gérer tout ca au pied. D'ou ma question, quel pédalier précis peut me proposer ça, vu la faible qualité du pedalier officiel
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 25/01/2014 à 13:58:52
ok ...la reponse a la question :quel pédalier précis peut me proposer ça, vu la faible qualité du pedalier officiel
a été traité integralement dans ce post par marcl17 a partir du n° 53 (page 5 je crois) ...tu aura une vision exhaustive de ce qui existe actuellement sur le marché ...
a été traité integralement dans ce post par marcl17 a partir du n° 53 (page 5 je crois) ...tu aura une vision exhaustive de ce qui existe actuellement sur le marché ...
- < Liste des sujets
- Charte