réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
- 817 réponses
- 48 participants
- 55 572 vues
- 44 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
willowhisper56
Et donc sans changer le tempo, pas de problèmes de blanc ou de coupe ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Juliacry
Je joue essentiellement avec le 2X2 en ce moment
thovy64
thovy64
https://forum.singularsound.com/t/use-of-the-expression-pedal-outlet/18878/11?u=thovy64
willowhisper56
Mais des fois, si pas mal d'infos midi sont transmises, il peut y avoir des petites variations de tempo qui peuvent poser problèmes aux loopers synchro midi slave.
Sur le Rc505, ça module le timestrech, sur les EHX le pitch (d'après ce qu'on m'a dit).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:38:00 ]
Juliacry
Niveau Rig, c'est Pedalboard + AEROS + Maschine MK3.
Pour l'instant je ne suis pas pleinement satisfait (c'est pour ça que la vidéo n'est pas répertoriée) de mon flow avec la MK3. J'aimerai que ça soit plus "vivant" et pas simplement lancer des samples... Mais vu le taff de gestion que me demande le looper.... C'est pas facile sur cette compo!
Vous pourrez voir la gestion des différentes parties et la synchro midi (en slave) de la AEROS!
chantegreil
Ekladam
C'est vraiment bien .
C'est avec l 'Hx stomp que tu obtiens ce son de basse ?
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Juliacry
Alors petite explication technique:
tout ce qui est basse/drums c'est Maschine Mk3. Comme c'est synchro midi. Ca se marie bien avec le reste de la prod.
La basse c'est 3 couches de son (la basse lead, un son plus sec et fort en haute fréquence pour avoir un effet plus "cliqueti" et un effet subwoofer pour les dives bomb au vibrato.
Et la batterie c'est 2 kit différents avec 5 kicks par moment.
Il y a aussi un peu d'editing derrière:
-jeu sur le PAN, notamment à 1.55
-le doublage des guitares pour la disto
-correction de quelques "flottement" dans le jeu histoire d'avoir une version plus "studio" à la fin
chantegreil
thovy64
doc-vazo
sonicsnap
Juliacry
En pratiquant, je me dit qu'ils ont clairement la possibilité de faire un sorte de mini sequenceur avec le 6x6. Genre un patern qui lit la boucle 1 et 3 le patern 2 qui lit la boucle 3 4 5.... etc.... On pourrait arranger un morceau comme ça... Un peu à la manière de Maschine ou Live. Ca permettrait d'être très productif niveau compo.... Et d'éviter les claquettes :D Car j'avoue que sur ma partie où je dois muter, enregistrer, fermer ma boucle, démuter, muter.... je sue un peu des fesses
chantegreil
thovy64
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-3-2-x/21383
Des fois ils m'effraient chez singular sound, il mettent un firmware en ligne et quelques heures après ils l'enlèvent parce qu'il marche pas.....
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 16:38:32 ]
SHERATON 88
Qui as le même problème que moi. ?
Depuis que j'ai mon Aeros, je n'ai jamais pu faire de mise à jour via une SD.
Je respecte scrupuleusement la méthode, et rien. Il ne fait pas de boot à l'allumage.
Par contre, je n'ai aucun problème pour enregistrer mes songs sur SD.
thovy64
Ekladam
Ex Prétextat .
Juliacry
genre je change de partie, je loope, je laisse tourner 2 mesures, j'appuie courant la deuxième pour qu'elle s'arrête à la fin de la troisème.... MAIS NON! C'est comme si j'avais double click et ça stop direct.
certains on eu un problème similaire?
Ekladam
Ex Prétextat .
thovy64
SHERATON 88
J'ai tout essayé. Plusieurs SD de 4 à 32 G. Dans le doute concernant la fiabilité de mes SD, j'en ai acheté une neuve de 32G de qualité. Nada. J'ai essayé différents formatage pour voir. Rien non plus.
SHERATON 88
je viens enfin de trouver la solution à mon problème de mise à jour avec un carte SD. Il s'agissait du lecteur de carte SD de mon PC qui est défaillant. J'ai fais l'opération sur un autre PC et tout fonctionne comme il faut.
Ekladam
Ex Prétextat .
- < Liste des sujets
- Charte