Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 130 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
je rappel qu'il est interdit d installer osx sur une autre systeme qu un apple system .
enfin je dis ca pour AF moi !!!

ou sinon faut pas se plaindre que ca tourne moins bien que dans un MAC

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 18:03:44 ]

112
Moi ça tourne pareil, après comparaison de divers logiciels et plugins sur plusieurs séquenceurs entre la partoche sous Win7 et celle sous Snow. Tout dépend du kernel utilisé. J'utilise un kernel vanilla, donc pas modifié.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 18:07:27 ]

113

Citation :
Mais si vous regardez côté qualité chez les marques haut de gamme, vous remarquerez que la différence de prix n'est pas si flagrante.

la difference de stabilité non plus d'ailleurs,

le pb de mac c'est au niveau materiel, sorti du macpro, donc  a partir de 2000 € min, point de salut pour inserer une carte DSP (pb de bande passante avec l'usb et le FW), une nouvelle carte graphique, ect ect...

d'ailleurs le phenomene hackintosh vient de la, l'impossibilité d'avoir osx d'un coté et une machine evolutive de l'autre, car on prend vite des habitude sur un os

un PC actuel c'est au bas mot : 5 ports PCIe (donc encore au moins 4 de libre), 2 ports PCI, 10 ports USB, 2 ports firewire, le tout dans une config monté chez casawave (donc adapter a la MAO) pour 1390 € 

http://www.casawave.fr/produits/viewresumeconfig.php?idpf=1  

(je suis pas vendeur chez eux mais bon plutot que d'avoir un discours monolithique "mac sinon rien" ca vaut le coup d'essayer, ce que je ferais pour ma prochaine station, n'ayant plus le temps de fouiner pour monter une config moi mm et ne voyant pas l'interet de passer sur OSX, 12 ans de MAO sur PC m'ayant convaincu de la validité de la situation et W7 ayant une tres bonne reputation)

rainrecording propose la mm chose (des PC montés pour la mao), ma station dell actuelle ne ma jamais posé de soucis par ailleurs sans avoir rellement tweaker mon XP (ah si j'aie zappé les fonctions 3D de ma carte graphique inutile pour mon usage : 15 secondes montre en main, ouh la la compliqué et long toussa  ).

equivalent en terme de prix (1390 €) chez apple un imac (mm perf niv CPU, RAM, DD) mais sans aucune possibilité d'extension...

macpro (min 2200 €) 4 ports PCIe dont 1 minimum prit par la carte video, et a 2200 € on tape dans du PC vraiment haut de gamme mm chez dell.

je comprend parfaitement l'attachement emotionnel que l'on peut ressentir face a un bel objet (je kiffe mon ipod touch sincerement et ce malgré des limitation que seul un balladeur numerique peut faire accepter) maintenant il faudrait aussi savoir analyser les choses de maniere factuelle et eviter le "fanboyisme" idiot et surtout aveugle de certains.

sorti du macpro leur gamme est loin d'etre adapté a la MAO comme ce pu etre le cas auparavant et les plantages et bugs sont assez frequents les forums l'attestent par ailleurs.
114
C'est vrai que j'assiste souvent les utilisateurs de cartes TC et autre sous mac (macbook et imac), pour cause de problèmes firewire (chipset agere extrêmement pourri).

Ce qui m'a fait halluciner, c'est que j'ai moins de problèmes que moult utilisateurs avec de vrais macs que je peux aider sur des forums officiels ou pas trop du tout officiels (si vous voyez ce que je veux dire), parce que j'ai une carte pci/firewire avec chipset Texas Instruments, du coup, le firewire est beaucoup plus stable que sur certains mac (pas tous bien sûr, certains n'ont jamais de problèmes).

Hors sujet :

Moi j'ai encore in iPod Nano 2G afone1977 et bien m'en a pris de le garder car rockbox est désormais utilisable dessus. L'OS n'est plus de Apple mais est remplacé par une espèce de mini distribution basée sur un noyau linux si j'ai bien compris. L'avantage est que grâce à ça, au lieu d'avoir comme support audio le MP3 et le AAC, tu as le support du MP3(cbr et vbr)/OGG/APE/FLAC/WMA/AAC/WAV, le support des listes de lecture M3U, la visualisation de fichiers textes et images dans n'importe quel dossier, la navigation par dossier, le replay gain, la suppression de fichiers à la volée et j'en passe. Du coup même s'il est pourri car éraflé, je ne me vois pas en changer de sitôt! Si seulement Apple arrêtait de tout vouloir cloisonner, on aurait des putains de trucs, la preuve, des types l'ont fait en open source sans les moyens d'apple.



[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 18:27:49 ]

115
116
@Duch (The Shield?) Ha Ha Ha tes photos!!
 
La différence entre mac et pc? Ben y'en a un des deux, tu trouves tout ce que tu veux en version "Try Before Buy" et je suis certain que ce sera souvent l'argument majeur des Home-studise dans le choix de leur OS!!
Combien de fois j'ai vu des prod's ou les gars étaient sur pc avec freeware warez!! (Rarement sur Mac!)

Un des problèmes, c'est que y'a tellement de chose "offertes" sur les p2p, que tous les utilisateurs pc se retrouvent avec 4 Séquencers et des milliers de plugins (dont la plupart ne seront jamais utilisés.) et finalement, ces gens ne font plus de la musique mais deviennent des beta testeurs pour leur compte.

Sous mac, tu as Garage Band... et si ça suffit plus, hé ben ça s'ouvre aussi avec Logic! et sans autre manipulation:-) et là, je ne parle pas de différence de puissance entre mac et pc, surtout que la plupart n'utilisent pas le 50% de la puissance offerte. (à part pour 43 reverbes à convolution!!!)


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:36:23 ]

117
Après le "cé design donc cay b1" on a droit maintenant à "sur mac on a moins de possibilités donc c'est mieux". Chaud le ridicule de l'argumentation pro apple, c'est de pire en pire.

De toute façon il ne sert à rien d'en discuter pendant des heures. La différence entre un utilisateur mac est pc est que l'utilisateur mac achète un mac parce qu'il s'est laissé avoir par le marketing malsain d'Apple alors que l'utilisateur pc utilise un pc car il saît que tout simplement, il n'existe objectivement rien de meilleurs, il ne voue aucun culte à microsoft.
118
Citation de mattdavault :
je rappel qu'il est interdit d installer osx sur une autre systeme qu un apple system .
enfin je dis ca pour AF moi !!!

Je peux me tromper, mais en france ca n'a aucune valeur (bien que ca soit écris dessus)?
119
King V, tu penses pouvoir faire preuve d'encore plus d'intolérance ou t'es au max là ?
120
Citation de : joe le rigolo
King V, tu penses pouvoir faire preuve d'encore plus d'intolérance ou t'es au max là ?
Crois moi bien que je me retiens, entre leur arrogance incroyable qui leur fait croire qu'ils font partie d'une élite alors qu'ils ont juste adopté une mode et leur incapacité à comprendre que la concurrence fait beaucoup mieux, les macfags font partie des gens que je méprise le plus sur terre