Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 121 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Ayé, ils sont partis les meuchants ?
132
Merci pour l'article

J'attends avec impatience le sujet qu'elle carte son choisir ? pour la MAO, maintenant, si elle est USB, alors Pc Mac, seront peut être du même avis
133
Il faut quand même avouer que les utilisateurs Mac sont... disons... Spéciaux. Pas tous, évidemment, mais faire la queue pendant 24 heures à attendre l'ouverture d'un magasin qui vend des objets qu'ils possèdent déjà; qu'ils en parlent comme d'une église et que la marque est leur nouvelle religion!!!! Hitler peut revenir, il ne serait pas dépaysé!
D'autre part, dans tous les forums ils se trouve toujours quelqu'un, utilisateur Mac, pour affirmer et affirmer et réaffirmer que Mac c'est mieux etc...
Moi je suis contre l'esprit de compétition qui consiste à tout comparer, à tout jauger: on en arrive inévitablement par se CROIRE supérieur aux autres, et c'est d'autant plus stupide lorsqu'il s'agit d'être un simple utilisateur de matériel informatique et de se prendre en quelque sorte pour parmi les "élus". C'est très américain comme mentalité, et ce n'est pourtant que le markéting qui arrive à un tel résultat.

Je suis un utilisateur de PC depuis le début de ma propre aventure dans la MAO. J'ai commencé à partir de zéro; je n'y connaissais absolument rien. La seule chose qui m'a fait tenter cette aventure, c'est le désir, toujours vivant, de composer et d'entendre immédiatement le résultat de ce que j'écris, de pouvoir corriger, de développer, etc... Bref d'apprendre par moi-même à composer de la musique, ma musique.


CDW
134
Ah , nous revoilà dans la guéguerre PC/Mac ! La seule chose qui compte à mon avis c'est le produit final , celui qu'on écoute avec ses oreilles , et c'est tout ( comme ditait . . . )    ! Bonne musique à tous !
135
Juste pour détendre l'atmosphère.... y a t'il des MAC au PC (le parti communiste ) ?
.....Et des PC au MAC do ?

Enfin bon...je rejoint un peu Daniellustucru mais cela n'empêche pas de trouver l'outil qui nous correspond le mieux sans pour autant se chamailler.

ma config : deux PC en reseau avec FX Teleport ...c'est cool.   

http://www.fx-max.com/fxt/
136
Bonjour, je me lève, et je viens de lire les 14 pages précédentes, et la, (helas) j'ai mal au crane, a croire que l'ordi est devenu le cinquième Beatles. Moi j'ai si, moi j'ai ca, Porsche et mieux que Ferrari etc
En suivant les liens, je suis tombé sur une config avec 2 alims pour un total de 1200 Watt !!!
Faut arreter un peu, non ? On part d'un sujet assez intéressant, avec peut etre des erreurs que les plus calés peuvent gentiment corriger pour améliorer, alors allez y.
Enfin, bref, j'attends les autres parties pour pouvoir avancer en sachant que comme beaucoup, je ne vis pas de la musique et que l'aspect financier est aussi un frein, il y aura donc forcement des compromis a faire pour a la fin utiliser un sequenceur, quelques effets et autres Vsti.
Ma contrib ne se veut pas polluante mais encourage a plus de construction dans les prochain post afin que le forum soit plus intéressant. Bon weekend a tous
137
On arrivera pas à s'entendre parce qu'on a pas la même façon d'aborder le "problème" informatique. Il y a vraiment deux courants de pensée, et qui marchent tout les deux !! (c'est d'ailleurs ça qui est marrant).

D'un côté, on a la logique "technique" : meilleur proc + meilleure ram + HDD rapide et silencieux + offre logicielle importante etc etc... et là, quoiqu'on dise, un P.C. assemblé sera TOUJOURS la solution. Mais il faut aimer mettre les mains dans le cambouis, passer du temps sur la première install, aimer visiter les forums... Au final, rapport qualité/prix imbattable.

De l'autre, la logique "ergonomie" : le projet garageband s'exporte tout seul dans itunes, on récupère le son dans imovie, on intègre des images venant d'iphoto pour publier direct sur youtube, ou graver sur idvd en 2 secondes. Le mac est pas mal silencieux, pas mal rapide, pas mal stable... dans les normes sans arriver au top dans les benchmarks comparé à une machine au même prix assemblé avec ses petites mimines.

Pour moi, la plus mauvaise solution, c'est surtout le P.C. acer pourrave, ou le H.P. low-cost. Là, on tombe dans le bas de gamme instable. C'est même pas dû à windows, c'est que c'est fabriqué avec les pieds...

J'ai produit deux albums sous P.C., et deux sous mac. Les quatre CD sont finalisés. J'ai fait aussi beaucoup d'ateliers M.A.O. sur mac, PC et même tenté Linux. Pour les ateliers, j'ai acheté un acer que j'ai finalement donné tellement c'était une merde... Un dell qui m'a tenu pas mal et ça fait deux ans que j'ai le macbook avec lequel je vous écrit. Niveau ergonomie, j'ai pas trouvé mieux (autonomie de batterie, prise macsafe, vraie prise firewire, logiciels intuitifs). Je pourrais cependant me faire tenter par un Sony ou un dell, en ACHETANT les logiciels M.A.O., histoire de gagner en stabilité. En tour, je patiente, si j'ai besoin d'énormément de puissance, j'irais peut être vers le P.C. (peut être sous linux si les logiciels deviennent intuitifs). Si mes besoins de puissance restent modeste, le gain de productivité du mac continueront de me faire de l'oeil.

Mais si, mais si, on va y arriver...

138
OUI UN MAC C'EST UN PC PLUS CHER (POUR DE BONNES RAISONS !!!!)

: parce qu'on te vend aussi le système fiable (et récent) qui va avec… Et puis quand on compare le prix on oublie souvent tous les achats que va faire l'utilisateur du pc dans les années qui vont suivre (pour mettre à jour ça machine) et aussi le fait qu'il ne revendra jamais son pc… ce qui n'est pas le cas des mac qui se revendent très bien même 10 ans après…

quand je compare mon budget ordi (ordi portable neuf tous les 5 ans pour 700€ de ma poche grâce à la revente de mon ancien mac) avec le budget de mes potes équipés en pc je constate qu'à la longue le mac est beaucoup moins cher… (sans parler de la solidité et résistance aux coups, rumble et chaleur qui permettent de ne pas avoir à remplacer la machine qui ne marche plus suite à un concert dans des conditions extrêmes… pour le live le mac reste quand même une valeur sûr, alors qu'en studio on peut se permettre des machines de guerre impossibles à planter même avec le plus mal installé des windows…

(et puis qui osera faire le totale des forums "mon pc qui plante" que l'on puisse comparer aux nombre de forum dédiés à "mon mac qui plante", et qui aura le courage de comparer les spécification (ram et proc) exigées par les fabricants de carte son et logiciels qui sont systématiquement plus élevées pour pc que pour mac… comme si le mac avait besoin de moins de puissance pour faire la même chose… (ça aussi c'est le genre de chose qu'on oublie quand on compare parce que souvent l'argument c'est pour le prix d'un mac j'ai un pc plus puissant… certes ! mais qui n'en fera peut être pas plus pour autant… )

combien de fois l'antivirus devra t'il planter leur application son pour que les pc-istes se rendent compte de l'avantage des macs ?

et enfin n'oublions pas que l'utilisateur de mac est un imbécile heureux (fière de l'être) et qui se vante d'utiliser une technologie à laquelle il ne comprends pas grand chose, c'est d'ailleurs ce qui le motive dans le fait d'acheter mac : ne pas avoir besoin de savoir comment a machine fonctionne pour la faire fonctionner et ça : ça s'appel la tranquillité, et ça n'a pas de prix !!!

moi je dis que je suis prêt à mettre quelques centaines d'euros en plus pour une machine qui en fera autant qu'un pc plus puissant, dont je n'ai pas à trifouiller quoi que se soit et que je peux revendre à un bon prix même 10 ans plus tard (sans acheter d'antivirus ou changer de pièce coûteuse) faites votre calcule et vous verrez que l'arnaque n'est pas ou vous le pensez…
139
ceci dit la distinction studio et live est pertinente avant de choisir son ordi pour la musique :
ordi pour le live = aucun plantage,obligation de stabilité garantie = mac
et ordi pour le studio = tant que ça tourne…
140

Citation de @ maskaz :
 combien de fois l'antivirus devra t'il planter leur application son pour que les pc-istes se rendent compte de l'avantage des macs ?

Je voulais pas rentrer dans ces détails... mais je te rejoins:-) 
Moi je m'en fout de la puissance, du moment qu'elle est adpatée à mes besoins. Mais faut avouer qu'en termes d'avantages, avec Itunes, Imovies, Garage Band, Idvd et j'en passe... on est plutôt bien entouré!
En plus c'est solide, c'est design et d'une simplicité exemplaire.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard; 49,00 €... faut pas venir me dire après que Appel fait que du marketing et que c'est une bande de voleur. Combien coûte Windows 7?






[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 13:40:29 ]